shoobeedoo a écrit:oui merci, je suis pas du tout forte moralement quand on s'attaque a mon poids il aurait mieux vallu qu'on m'en parle pas en fait ca aurait ete mieux je serais pas dans cet état d'esprit là, prete a me barrer et a laisser tomber plutot que de bosser pour nourrir mes gosses.
Bonjour shoobeedoo et bienvenue à toi.
Ces mots résonnent fort en moi et pour cause. J'ai complètement craqué suite à un harcèlement sur mon poids.
Comme toi, je préférais fuir, faire celle qui n'entendait rien, qui trouvait même ça drôle. :roll:
En fait, ça m'a détruit à petit feu et j'ai fait une superbe dépression.
Je pense sincèrement que tu peux arriver à réagir.
La peur n'évite pas le danger et cette personne joue sur le fait qu'elle te fait "peur", que tu sais qu'elle a ses enfants dans la même école tout ça tout ça.
Elle se sent forte, toute puissante et dans son bon droit de t'en coller plein les dents à toi la "grosse" puisque les médias l'encouragent à le faire (à grands coups de pubs, campagnes de "prévention" et j'en passe des reportages et des préjugés tellement bien encrés et "à la mode"...).
Tu es peut être ronde, grosse ou forte mais tu n'en es pas pour autant une personne qui ne mérite pas le respect, comme toutes les autres personnes différentes qui sont sur terre.
Tu ne vas pas quitter un travail à cause de quelqu'un qui n'a aucun sens du respect de l'Autre ni aucune éducation !
Tu as 27 ans, tu as la chance d'être maman, d'avoir un homme qui t'aime à tes côtés alors
crottum :evil: ! Ne te laisse pas faire.
Ne LA laisse pas faire.
Où que tu travailles, il y aura toujours des gens pour se comporter de la sorte. Tu ne pourras pas fuir à chaque fois et les laisser se conforter dans leurs idées grossophobes.
Si tu as une salle de détente où cette personne va, pourquoi ne pas faire comme Patty le suggère, une jolie photocopie bien grande et visible à coller dans le dit lieu.
Il serait vraiment bien pour toi aussi que tu affrontes son regard uand tu la croises, tu ne baisses pas les yeux, personnellement je vais même jusqu'au yeux levés au ciel et au hochement de tête avec ce genre de personne.
Et le jour où tu l'entends, où elle rit dans ton dos, va la voir et demande lui de t'expliquer ce qui la fait rire comme ça. "Ah bah ça alors, c'est toi qui es trop forte ! Tu as remarqué que j'étais grosse ! Que c'est pertinent ! Tu as un sens aigü de l'observation ! Je suis franchement épatée." Ca devrait la scotcher. Rien que le fait que tu ailles vers elle et que tu lui demandes ce qu'elle a à rire, ça devrait la scotcher. Et toi, ça va te booster.
Fais le pour toi avant tout, pour ton estime de toi, pour ne plus avoir peur du regard des autres ou tout du moins commencer à être au dessus de tout ça.
Ta démarche de venir nous en parler ici me fait penser que tu as envie que ça change tout ça et que cette fois tu ne vas pas laisser faire.
Courage. On est là pour te soutenir. :kiss: