MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moqueries sur mon poids derriere mon dos au travail

S
43 ans france 10
ce qui me fait chier c'est qu'elle peut toujours dire oui mais moi j'ai rien dit c'est pas vrai, je suis nouvelle donc les gens qui m'ont dit ca pourrait  
très bien revenir sur ce qu'ils ont dit...
38 ans Orgrimmar 6511
Et alors?
Qui ne tente rien n'a rien...
Tu vas bien les prendre en flag un jour ou l'autre!
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
shoobeedoo a écrit:
oui merci, je suis pas du tout forte moralement quand on s'attaque a mon poids il aurait mieux vallu qu'on m'en parle pas en fait ca aurait ete mieux je serais pas dans cet état d'esprit là, prete a me barrer et a laisser tomber plutot que de bosser pour nourrir mes gosses.

Bonjour shoobeedoo et bienvenue à toi.

Ces mots résonnent fort en moi et pour cause. J'ai complètement craqué suite à un harcèlement sur mon poids.
Comme toi, je préférais fuir, faire celle qui n'entendait rien, qui trouvait même ça drôle. :roll:
En fait, ça m'a détruit à petit feu et j'ai fait une superbe dépression.

Je pense sincèrement que tu peux arriver à réagir.

La peur n'évite pas le danger et cette personne joue sur le fait qu'elle te fait "peur", que tu sais qu'elle a ses enfants dans la même école tout ça tout ça.

Elle se sent forte, toute puissante et dans son bon droit de t'en coller plein les dents à toi la "grosse" puisque les médias l'encouragent à le faire (à grands coups de pubs, campagnes de "prévention" et j'en passe des reportages et des préjugés tellement bien encrés et "à la mode"...).

Tu es peut être ronde, grosse ou forte mais tu n'en es pas pour autant une personne qui ne mérite pas le respect, comme toutes les autres personnes différentes qui sont sur terre.

Tu ne vas pas quitter un travail à cause de quelqu'un qui n'a aucun sens du respect de l'Autre ni aucune éducation !

Tu as 27 ans, tu as la chance d'être maman, d'avoir un homme qui t'aime à tes côtés alors crottum :evil: ! Ne te laisse pas faire.
Ne LA laisse pas faire.

Où que tu travailles, il y aura toujours des gens pour se comporter de la sorte. Tu ne pourras pas fuir à chaque fois et les laisser se conforter dans leurs idées grossophobes.

Si tu as une salle de détente où cette personne va, pourquoi ne pas faire comme Patty le suggère, une jolie photocopie bien grande et visible à coller dans le dit lieu.

Il serait vraiment bien pour toi aussi que tu affrontes son regard uand tu la croises, tu ne baisses pas les yeux, personnellement je vais même jusqu'au yeux levés au ciel et au hochement de tête avec ce genre de personne.

Et le jour où tu l'entends, où elle rit dans ton dos, va la voir et demande lui de t'expliquer ce qui la fait rire comme ça. "Ah bah ça alors, c'est toi qui es trop forte ! Tu as remarqué que j'étais grosse ! Que c'est pertinent ! Tu as un sens aigü de l'observation ! Je suis franchement épatée." Ca devrait la scotcher. Rien que le fait que tu ailles vers elle et que tu lui demandes ce qu'elle a à rire, ça devrait la scotcher. Et toi, ça va te booster.

Fais le pour toi avant tout, pour ton estime de toi, pour ne plus avoir peur du regard des autres ou tout du moins commencer à être au dessus de tout ça.

Ta démarche de venir nous en parler ici me fait penser que tu as envie que ça change tout ça et que cette fois tu ne vas pas laisser faire.

Courage. On est là pour te soutenir. :kiss:
S
43 ans france 10
la je vais devoir y aller, j'en ai parlé avec mon homme et il m'a dit d'aller en parler au syndic voir au directeur pour faire bouger les choses Mais même ca je suis pas sure que ca me booste parce que quand on commence a aller au taff a reculons ya plus rien a faire je crois... Je vais voir aussi avec certaines personnes qui m'en ont parlé savoir ce qui a été dit et voir si elle peuvent me le mettre par écrit histoire d'être protégée au cas où.
51 ans Face au vent 5339
Ce serait facile de te conseiller d'ignorer ces critiques, deja faut-il en avoir la ressource, c'est a dire suffisamment de confiance en soi :?

Tu n'es pas dans ce job depuis tres longtemps, donc a la discrimination physique s'ajoute le fait que tu es toute fraiche arrivee...

Je crois qu'il ne faut pas que tu restes seule avec ca, qu'il faut aue tu te fasses aider. Je pense que la bonne demarche est d'abord d'aller voir ton DP, parce qu'il est la pour ca, c'est dans ce genre de situation qu'il doit remplir son office. Mais n'y vas pas sans arme : contacte d'abord Allegro Fortissimo, ils t'epauleront moralement mais aussi sur le plan legal pour te donner les bons arguments pour ton action.

VLR a ses limites... Tu as besoin je crois d'un soutien qui depasse le cadre de ce qu'on peut donner par le biais du virtuel.
Les coordonnees de l'asso sont sur la page d'accueil de leur site : [urlhttp://www.allegrofortissimo.com/=]Allegro Fortissimo[/url]

Bon courage, et tiens nous au courant :D
S
43 ans france 10
Merci pour votre soutient a tous, ca fait plaisir et ca me donne du courage pour y aller, hier j'ai croisé ma DP, j'était en train de pleurer a la plonge et elle ma dit "tu pleure parce qu'on te dit des méchancetés" et je lui ai dit ce que je savais, elle m'as répondu qu'elle était déjà au courant parce que ca lui était revenu aux oreilles, qu'elle en avait parlé au directeur et proprio et qu'ils allaient venir faire une déscente pour calmer tout ca et serrer la vis a certaines personnes. Je vous tient au courant des que ce sera fait
V
74 ans 5070
shoobeedoo a écrit:
Merci pour votre soutient a tous, ca fait plaisir et ca me donne du courage pour y aller, hier j'ai croisé ma DP, j'était en train de pleurer a la plonge et elle ma dit "tu pleure parce qu'on te dit des méchancetés" et je lui ai dit ce que je savais, elle m'as répondu qu'elle était déjà au courant parce que ca lui était revenu aux oreilles, qu'elle en avait parlé au directeur et proprio et qu'ils allaient venir faire une déscente pour calmer tout ca et serrer la vis a certaines personnes. Je vous tient au courant des que ce sera fait

Bon ben c'est une bonne nouvelle ça!!!
As tu quelqu'un dans ton travail en qui tu as confiance et avec qui tu t'entends bien? ça pourrait t'aider à supporter tout ça.
44 ans 2506
shoobeedoo a écrit:

C'est déjà un bon début, et surtout, même si c'est difficile, ne laisse pas tomber ! ;)
J'ai aussi connu la discrimination, et je peux te dire qu'à partir du moment où ces personnes sont montrées du doigt, on les entend beaucoup moins bizarrement :twisted: ce qui leur donne de l'importance c'est le fait de faire"rire" les autres avec leur soi disant humour. Leur rabattre le claquet est difficile, alors utilises toutes les armes que tu as en main pour leur faire comprendre que tu ne te laisseras pas faire (syndicat, direction, justice).

Mais dis moi, tu es la seule dans cette boîte à subir ces railleries ? parce que vous pourriez aussi faire front commun... on se sent moins seul à plusieurs.

Bon courage en tout cas ;)
S
43 ans france 10
j'était pas la seule, ce qu'il y a c'est que lui est tombé en plein dessus, sur cette meuf qui était en train de se moquer de lui et de le critiquer, donc il a pris ces affaiers et il est parti mais ca y a que moi qui suis au courant... J'essaye de repprendre contact avec lui pour savoir s'il pourrait me faire un témoignage ou quelque chose pour pouvoir avoir une preuve de ce que j'avance mais bon pour le moment j'arrive pas a mettre la main dessus. On verra bien deja ce que ca va donner en tout cas.
B I U