Patty a écrit:
Donc c'est ça le truc ? Supprimer quasiment la retraite et laisser les gens mourir au boulot ? :roll: :?
Pourquoi pas ? j'ai une clause dans le contrat mutuelle pro qui dit que si je meurs au boulot, mon héritier désigné (en l'occurrence ma petite sœur) touche 1.5 fois mon salaire brut annuel.
Elle -ou ses héritiers - seraient contents de ça, non ? :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'ai rencontré la semaine dernière un monsieur de 72 ans qui, mis à la retraite par sa boite, a été "rappelé" par le DG de celle ci pour s'occuper d'une autre boite et en plus, un jour par semaine, il gère une asso nationale française. Le monsieur s'en sort non seulement bien mais en plus il aime cela.
A côté de cela, je ne vois effectivement pas d'infirmière, de serveurs, d'employés des BTP pouvoir assurer aussi longtemps...
ça me laisse un petit gout amer mais déjà-vu : à savoir que ceux qui "pondent" ce genre de lois ne pensent jamais à autres choses que ce qu'ils ont sous leur nez, à savoir des hauts fonctionnaires ou des grands patrons, que visiblement ça ne gène pas de continuer après la retraite.
Donc si effectivement, on a le choix, pourquoi pas... mais je parie que cette annonce va s'accompagner dans quelques temps de réformes pour "réguler le mouvement" du style répartir le montant de la retraite sur le nombre de semestres (ben oui sinon ceux qui bossent jusqu'à 70 ans seront largement avantagés par rapport aux autres, non ? ) et que - bizarrement - ce nouveau système sera calculé de telle manière qu'il faudra effectivement bosser jusqu'à 70 ans pour toucher la retraite qu'on aurait perçu à 65 ans avant les réformes.
Moi je dis : y sont bons, quand même.... :roll: