MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de sang : bilan hormonal . qui s'y connait ?

42 ans france 692
coucou les filles,

j'ai fait une prise de sang préscrite par ma gygy et j'aimerais votra avis sur les résultats :

HORMONOLOGIE

jour du cycle : règles  
irregulières, plus de règles de puis plusieurs moi

-TSH : 3.210 mUI/L ( valeurs de références : 0.270 à 4.200)

-FSH : 4.4 UI/L ( VF : phase foliculaire : 3.5 à 12.5, pic ovulatoire : 4.7 à 21.5, phase lutéale : 1.7 à 7.7, ménaupose : 28.8 à 134.8)

-LH : 4.6 UI/L ( VF : phase foliculaire : 1.5 à 8.0, pic ovulatoire : 9.6 à 80, phase lutéale : 0.2 à 6.5, ménaupose : 8.0 à 33)

- Oestradiol : 72.0 pg/ml - 264.3 pmol/L ( VF : phase foliculaire : 18 à 147, pic ovulatoire : 93 à 573, phase lutéale : 43 à 214, ménaupose : inférieur à 58)

- Prolactine : 18.2 ng/ml ( vf : 6.0 à 29.9)

merci de me donner votre avis !
55 ans marseille 1215
sauf erreur de ma part ton bilan est tout à fait normal ...mais bon faut voir avec ton medecin ;)
42 ans france 692
oui je le vois le 19/11 donc je verrais bien !
P
39 ans Passins 67
As-tu des symptômes partticulier?

Fatigue, courbature...etc
42 ans france 692
non j'ai rien de particulier, je n'ai pas eu mes règles depuis août et j'ai des cycles anovulatoire ! tu t'y connais
P
39 ans Passins 67
As-tu veux un gynécologue?
42 ans france 692
j'en ai vu une en septembre , et j'ai RDV dans 2 semaines et demi, lors de notre dernière et seule entrevue, elle ma dit que je devais perdre du poids , mais elle ma pas dit ce que j'avais !
P
39 ans Passins 67
Tu n'as rien au ovaires, ta perdu du poids, tes analyses sont plutôt bonne alors tu es un mystère pour moi
60 ans 91 25732
Pour savoir si c'est normal, il faudrait savoir à quel jour du cycle a été effectuée la prise de sang. ;)

Elle a été faite à quel jour ?
42 ans france 692
en fait je n'ai plus de règles depuis juillet, alors la gygy mla dit de faire la prise de sang quand je voulais car je n'ai pas de jour de cycle, vu que je n'ai pas de cycles !
60 ans 91 25732
Dans ce cas on se base sur la phase folliculaire et tout a l'air normal.

Elle ne t'a pas prescrit une autre prise de sang à quelques jours d'intervalle pour voir s'il y avait une évolution ?
60 ans 91 25732
Ah et pardon d'avoir mal lu pour ton absence de cycle, il a beau être tard, j'ai pas les yeux en face des trous ! :oops:
42 ans france 692
non en fait, elle ne ma rien prescrit d'autres, je t'explique, j'ai eu mon RDV en septembre , c'etait ma première et seule visite de ma vie chez une gygy, elle ma fait un examen ( un echo je crois) et ma dit que mon uterus et mes ovaires sont normaux, et puis elle me dit " je pense savoir ce que vous avez, mais vous devea perdre du poids avant, je vous revois donc dans 2 mois ", c tout, elle ma laissé en suspend, je pèse 84 kg pour 1m66 alors depuis je suis au régime mais je ne perd pas facilement ! t'en pense quoi ?
60 ans 91 25732
Que ton surpoids est tout à fait modéré et que tu devrais changer de gynéco ! ;)

Si elle sait ce que tu as, elle te le dit. Là elle estime juste que ton surpoids est la cause de ton aménorrhée, ça fait un peu juste quand même.

Comment étaient tes cycles avant ? Ils ont toujours été réguliers ou pas ?
42 ans france 692
oui, meme quand j'etais fine j'avais des pb avec ca, soit des règles abondantes , douloureuses et longues , soit pas de règles du tout pendant des mois, meme avant d'avoir des relations intimes .
B I U