MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de sang : bilan hormonal . qui s'y connait ?

60 ans 91 25732
Alors change de gynéco. Je n'ai aucune idée de ce que tu as et je ne suis pas médecin.

Tout ce que je sais c'est que j'étais comme toi :  
depuis l'âge de 13 ans, cycles irréguliers, règles très abondantes et douloureuses qui duraient 15 jours mais seulement 4 ou 5 fois par an. On m'a fait des examens, ils étaient normaux alors on m'a mise sous pilule à 19 ans en me demandant de maigrir.

Plusieurs années plus tard on a découvert que j'avais une tumeur de l'hypophyse (un prolactinome) qu'il a fallu opérer tellement il était énorme (vu que je le trainais depuis des années...). Résultat : je suis ménopausée chirurgicalement depuis l'âge de 25 ans et stérile. Malgré les traitements je n'ai jamais pu être maman.

Je te rassure toutefois sur un point, tu n'as pas la tumeur que j'ai eue, ton taux de prolactine est normal.

Et rien ne dit non plus que tu as un problème comme le mien.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut absolument prendre un autre avis médical parce que ça serait trop bête de passer à côté de quelque chose d'embêtant.

Tout a l'air normal dans tes examens et à l'écho et pourtant tu n'ovules apparemment pas et tu as des règles irrégulières. Il y a donc forcément quelque chose et si c'était déjà le cas quand tu n'avais pas de surpoids, c'est que ton poids n'est pas responsable du problème.

Consulte un autre gynéco, voire un endocrinologue.
M
43 ans Belgique 1926
:shock: tu n'a plus tes règles depuis 2 mois et elle te dit : perdez du poids et revenez dans 2 mois... :shock:

Tu n'as même pas eu quelque chose pour relancer un cycle??
Juste: perdez du poids.

J'espère pour toi qu'elle te diras plus cette fois ci...

Tu as perdu?

Par contre il y a quelque chose qui me choque: le fait que vous avez les résultats de vos pds directement chez vous et pas via un médecin. Autant que je me souvienne, j'ai toujours du aller en consultation pour avoir mes résultats, quitte à téléphoner pour savoir avant...
Et si on a besoin de certains résultats pour aller voir un spécialiste, le généraliste les envoie lui même...

Quelque part, çà évite ce genre d'interrogations (je suis normale ou pas?, qu'est ce que j'ai comme maladie?) et c'est pas plus mal...
42 ans france 692
en fait, les labo proposent aux patients le double des anlyses et c'est vrai que ca fait cogiter . J'espère que dans ma gygy va me dire ce que j'ai et me donné le traitement adéquate !
parce que laissé les patientes dans le doutes c'est pas facile et je pense pas qu'il se rendent compte que perdre du poids est difficile, et oui Marie , je perds du poids je suis au régime et je fais du sport ( un peu de joigging et des abdos).
j'espère que ca va payer !

en tout cas , j'ai montré mes anlyses a mon médecin traitant et il ma dit que tout était normal , kil nepouvait rien me prescrire , kil fallait que je vois ca avec la gygy.

Patty, ca me chagrine pour toi ce qui t'es arrivé , la vie donne de ses ptit coups en vache des fois, c'est triste !
B I U