Lilinegoth a écrit:Pas de soucis, si jamais tu as une reponse, tu pourras me dire comment ca se passe ?
Salut, j'ai fais un stage chez ATMB (pas au péage) et je pense pouvoir te dire un peu plus dessus.
Rapidement par rapport à où tu habite les péages les plus proches sont soit Nangy, soit Viry. ATMB fais quelques contrats étudiants mais je crois que c'est assez rare (après il faut toujours demander). Le mieux est de connaître quelqu'un qui est dans la boîte.
Ils appliquent les 3x8 donc il faut aimer, il faut aussi avoir une voiture pour aller aux péages (pas via l'autoroute heureusement :p).
Le travail en lui même est assez simple même si c'est rébarbatif, faut juste faire gaffe à quand on va à la cabine etc.
Après c'est sur qu'il faut supporter la mauvaise humeur des conducteurs (assez récurente), et en haute savoie je pense que savoir parler anglais est un peu un plus. Il faut savoir aussi certaines choses (ce que c'est qu'un PR ou PK c'est un point de repère (ou kilométrique) permettant de dire avec exactitude un endroit) car parfois quand ya un accident ce sont les automobilistes qui avertissent au péage qu'il y a un problème.
Enfin pour ceux qui veulent travailler à temps plein dedans, après il y a possibilité de devenir opérateur (dans ce cas c'est à bonneville pour ATMB), il s'agit de surveiller l'autoroute depuis une salle (2 opérateur constamment) et de gérer plusieurs trucs (si ya un accident, les messages communiqués etc.).
Sinon attends toi à être demandé les samedi de février car ils ont énormément besoin de monde (gros bouchon), et la cadence doit y être énorme !