MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos astuces pour "faire" vos chaussures

44 ans RP 3487
Je suis maheureuse !!!
Je me suis acheté 2 paires de ballerines ... je n'arrivent pas "à les faire".
Je souffre de la rigidité des chaussures sur le devant, ça me bousille  
les talons aussi !!

J'ai trés souvent ce problème avec mes chaussures, je mets des semaines et au moins 15 ampoules avant d'y etre alaise ... :roll:

Comment vous faites vous ????
3712
Eau chaude à l'intérieur (ça vaut que si c'est du cuir), vider les chaussures de l'eau et les porter un peu à la maison.

renouveler autant de fois que nécessaire.
48 ans 10768
tu peux utiliser des embauchoirs que tu laisses quelques jours dans les chaussures...

tu as aussi des produits en spray pour détendre le cuir...

sinon, essaie de les porter chez toi, au moins tu es tranquille pour les tester et les enlever quand tu n'en peux plus...

et pour les soucis d'ampoules et de frottements sur le talon, tu as des semelles ou "pansements" en gel (marque Scholl par exemple) que tu peux mettre aux points stratégiques pour te protéger un peu ;)...
44 ans RP 3487
je vais essayer la flotte ...
Fifou va encore me prendre pour une tarée de noyer des pompes neuves !!! :roll: :lol:
3712
boh t'es plus à ça prêt va. il te prend déjà pour une tarée :D
44 ans RP 3487
C'est bien pour ça que j'avais mis 'encore" :lol: :lol:

Allé mesdames ... vos ptis trucs pour mes ptis pieds qui souffrent SVP !! 8)
B
49 ans paris 19
Bonjour,

alors mon truc que je fais tout le temps avec les chaussures, c'est que je les mets quand il pleut comme ça avec l'humidité + le fait de les porter (bon c'est un peu douloureux mais je les mets un jour où je peux repasser chez moi avant de sortir) = ca prend la forme de mes pieds...
39 ans 278
Mets une bonne grosse paires de chaussettes bien épaisses, marches chez toi un week end entier avec tes ballerines au pieds normalement elle devrait se faire.
Bon courage car je sais à quelle point ça peut faire mal.
58 ans 671
Après avoir souffert de ce problème depuis une dizaine d'années, j'ai trouvé trois trucs efficaces pour moi, à utiliser en même temps :

- Pour les chaussures en cuir, j'applique une crème hydratante directement sur le cuir à l'intérieur et à l'extérieur de la chaussure, aux endroits où ça me blesse.
(C'est un conseil de mon cordonnier qui trouve inutile de dépenser de l'argent pour un spray qui aura le même effet.)

- Pour mes pieds, j'applique un coup de stick anti-ampoules (Compeed - en pharmacie et para-pharmacie) aux endroits critiques juste avant de porter les chaussures.
Sur moi ça marche, c'est mon produit "coup de coeur 2008" !

Il paraît que la crème Nok (Akileine) a le même effet, mais je ne l'ai pas testée.

- Le temps de "faire" les chaussures en les portant chez moi, je taille des morceaux de carton fort ou de plastique dur (récup. d'emballages) que je place entre ma peau et le cuir pendant tout le temps nécessaire.

Voilà en ce qui me concerne, avec tout ça j'ai réussi à diviser par 10 le temps passé à faire mes chaussures et surtout la douleur, car je ne me fais plus d'ampoules.
Bon courage !
58 ans 671
Mes trucs ne marchent que pour "détendre" les chaussures en cuir.
58 ans 671
Thyselle a écrit:
tu peux utiliser des embauchoirs que tu laisses quelques jours dans les chaussures...

Thyselle stp peux-tu me dire si tu as testé cette méthode personnellement ? Si oui est-ce que ça marche "tout seul" ou faut-il quand même porter les chaussures chez soi pour les faire ?
48 ans 10768
VertFushia a écrit:
Thyselle a écrit:

Thyselle stp peux-tu me dire si tu as testé cette méthode personnellement ? Si oui est-ce que ça marche "tout seul" ou faut-il quand même porter les chaussures chez soi pour les faire ?

vi, j'ai acheté ces embauchoirs que je mets en lien pour faire des boots un peu étroites (c'était du 37 et je fais plutôt du 37.5)... j'ai laissé les embauchoirs 1 semaine, avec les petits embouts plastiques aux endroits où mes orteils étaient trop serrés, et depuis je les porte sans souci, elles se sont "formées"... ;)...

je pense donc en effet que c'est aussi un bon moyen pour "embaucher" la chaussure, ou même en complément de tes méthodes à toi ;)...
42 ans IDF - 78 1276
Ce que je vais écrire ne va pas faire avancer le schmilblick, mais j'ai lu dans un magazine de mon pharmacien que si on doit "faire" les chaussures c'est qu'elles ne sont de toutes façons pas adaptées à nos pieds. D'autre part, la chaussure se "fait", mais le pied aussi doit s'adapter à chaque chaussure. En gros on demande à notre pied de changer de force.
58 ans 671
Thyselle a écrit:
VertFushia a écrit:
Thyselle a écrit:

vi, j'ai acheté ces embauchoirs que je mets en lien pour faire des boots un peu étroites (c'était du 37 et je fais plutôt du 37.5)... j'ai laissé les embauchoirs 1 semaine, avec les petits embouts plastiques aux endroits où mes orteils étaient trop serrés, et depuis je les porte sans souci, elles se sont "formées"... ;)...

je pense donc en effet que c'est aussi un bon moyen pour "embaucher" la chaussure, ou même en complément de tes méthodes à toi ;)...

Rhooo, merci tout plein pour cette info ! Je pense que je vais commander, car ça me semble être un bon complément, yep! ;)
44 ans RP 3487
Citation:
si on doit "faire" les chaussures c'est qu'elles ne sont de toutes façons pas adaptées à nos pieds

Je sais bien, mais je ne peux pas porter mes puma's ad vitam !!! surtout qu'avec un tailleur ... ça fait bof bof !!! :roll: :lol:
B I U