Ma fille faisait 3.340 kg à la naissance. Et moi, je devais à l'époque peser 80 kgs en fin de grossesse, en fait j'évais pris 18 kgs en 9 mois, en comptant le poids du bébé et le placenta. A cette époque, j'étais ronde mais pas comme maintenant. On m'a fait une épisiotomie (systématique à l'hôpital où j'ai accouché) et on a du me faire 4 ou 5 points de suture. J'ai eu un mal de chien à m'assoir après. Quand je suis retournée à l'hôpital me faire retirer les fils, j'ai morflé, l'infirmière n'avait jamais vu ça de sa vie (je suis douillette mais là, je jure que ça faisait mal). Par la suite, j'ai envoyé le père de ma fille à la pharmacie pour m'acheter une bouée exprès pour les suites des épisio. Le pharmacien a répondu à au père de ma fille, "mais vous allez pas payer une fortune cette bouée alors que dans quelques jours, elle ne sentira plus rien!". Quel connard ce pharmacien, le père de ma fille est revenu bredouille et moi j'ai morflé pendant 2 semaines! J'avoue que je lui aurais bien mis un parapluie dans le cul à ce pharmacien, pour qu'il comprenne ma douleur!
Bon, mis à part, je ne pense pas que l'épisio et le poids soit lié dans une éventuelle douleur. Je crois qu'il faut mieux une épisio qu'une déchirure, non?