MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon aine a ete pique par une tique,que faire ?

51 ans Luxembourg 31390
mon aine vient de rentre de la maison relais avec une tique sur le bras,il l a surement eu dimanche dans les bois.

je l ais emmene direct chez le pharmacie  
qui lui a retire avec une pince et l a desinfecte,il m a donnee aussi du desinfectant a remettre et m a dit de consultee si il apparaissait un rond rouge autour de la piqure

je suis inquiete,ca vous est arrivee ? a vous ou a vos enfants ? :?
10361
ma tante a eu un empoisonnement du sang par rapport a cela. des demain consulte un medecin , il pourras t'en dire plus ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
ça m'est arrivé ainsi qu'à une de mes filles. Il n'y a pas eu de conséquence.
A priori, le pharmacien t'as bien conseillée, si rien n'apparait (comme pour moi et ma fille) pas de soucis.
Mais vu que tu es inquiète, je te conseille quand même de consulter, comme le suggère Co_lette. Au moins tu seras rassurée ;)
51 ans Face au vent 5339
Quand on est sur l'ile d'Yeu, en général Léonard passe son temps au centre équestre qui est bourré de tiques, vu qu'elles adorent les chevaux. On en a donc eu Léo et moi (moi parce qu'en bonne mère poule il m'arrive de passer des après-midi à le regarder notamment quand il fait de la voltige ou qu'il débourre des chevaux non dressés), et à chaque fois tout s'est très bien passé, de l'extraction à l'après :D
51 ans Luxembourg 31390
en faite la il est mm plus rouge,mais comme c est la premiere fois je suis inquiete je connais personne de mon entourage qui a eu ca :roll:

je vais surveillee ca de pres,j ai deja dehabillee entierement le petit et zieute sous toutes les coutures qui n en a pas... :oops:

j attends ma fille qui est au hand pour voir :oops:

et j ai enguirlandee zhom qui n y est pour rien mais qui nous aemmene avec les enfants dans la foret derriere chez lui :oops:

le stress ca vous fait faire n importe quoi et moi quand les enfants ont des trucs que je connais pas je stress a mort :oops: :oops:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
coucou
c'est arrivé à mon neveu cet été et de principe ma soeur a consulté son pediatre en rentrant de vacances.
celui-ci a prescrit des prises de sang à intervalle régulier car la tique peut transmettre des maladies (maladie de Lyme par exemple)
le mieux serait de consulter je pense...
42 ans au milieu des poissons 7816
Je répondrais oui et non. Des enfants de mon entourage ont été piqués par des tiques (un avait deux tiques au niveau du cuir chevelu) et n'ont eu aucune complication.

J'ai travaillé en soins intensifs de médecine interne et nous avons eu beaucoup de patients atteints de la maldie de Lyme suite à des piqûres de tiques non traitées.
C'est une bactérie transmise par l'insecte qui cause des affections cutanées, articulaires (inflammtion articulaire) et cardiaques (douleurs thoraciques, palpitations, etc.).

Je te conseille de consulter ton médecin traitant afin de surveiller cela.
M
38 ans 1217
heu question bete mais une tique c'est pareil qu'un pou de bois??

fiston a deja eu un pou de bois, on a voulu lui retirer mais la tete est rester, donc direction le médecin qui lui a enlever et prescrit des antibio pendant 8jours.
56 ans 9077
Moi à ta place je suivrais les conseils de ton pharmacien : consulte si ça commence à être rouge, chaud...
Et puis parle-en la prochaine fois que tu vas chez ton doc pour le tenir informé que ton enfant a été piqué. Pour t'aider voici les symptomes laissant sus...fection par la maladie de Lyme
51 ans Luxembourg 31390
je vais prendre rdv alors,chez mon medecin traitant mais ca sera pas demain il est deborde :?
10361
heu hs a provence : C'est la même chose les " languastes" et les tiques ? ( le truc qu'on trouve sur les chiens ?)
51 ans Luxembourg 31390
Bataille a écrit:
Moi à ta place je suivrais les conseils de ton pharmacien : consulte si ça commence à être rouge, chaud...
Et puis parle-en la prochaine fois que tu vas chez ton doc pour le tenir informé que ton enfant a été piqué. Pour t'aider voici les symptomes laissant sus...fection par la maladie de Lyme

merci pour le lien bataille :)
64 ans Au bord de la mer 15536
Co_lette a écrit:
heu hs a provence : C'est la même chose les " languastes" et les tiques ? ( le truc qu'on trouve sur les chiens ?)

En tout cas, c'est ce que j'ai toujours entendu dire ;)
Chez nous on dit langaste, pour parler des tiques, celles des chiens, qui sont d'ailleurs les mêmes que celles qu'on peut avoir ;)
:| j'ai horreur de ça.... comme de toutes les petites bestioles qui piquent d'ailleurs :roll:
51 ans Luxembourg 31390
mon fils ira chez la doc jeudi a 8h45,il ira seul j ai l orthophoniste pour le petit...

la receptionniste a du sentir que j etais au bord de la crise de nerfs... :oops:

et faut que j arrete je rends mon fils dingue

il dit qu il aurait prefere etre mordu par un chien qu au moins je l aurais moins tripotee...

je hais l adolescence :roll:
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai la maladie de lyme diagnostiquée depuis janvier 2008....suite à des problemes oculaires depuis 2003 et aucun souvenir de morsure de tiques...

Mais en effet un des symptomes permettant de voir que la tique etait contaminée par la borreliose de lyme c'est la fameuse aureole rouge.
B I U