MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon aine a ete pique par une tique,que faire ?

42 ans Loir et cher 41 2454
Toutes les tiques ne sont pas porteuse de la borrélia ;)

Ne t'inquiète donc pas comme ça... ;)

L'Alsace est la région de France où il y a le  
plus de tiques porteuses, et mon homme et moi nous somme fait piquer un sacré paquet de fois (chasse et rando oblige)et pas de maladie de Lyme pour nous...

Mes beaux parents qui vont souvent aux champignons ont des traces de la maladie dans leur prise de sang, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont malades ou mourrants.

Des milliers de personnes se font piquer chaque année sans pour autant contracter la maladie.

J'espère juste que la pharmacie n'a pas utilisé de pince style pince à épiler, parceque c'est là qu'il y a un risque de transmission si la tique est porteuse car elle risque de recracher le sang qu'elle a ingéré et contaminé du coup... Dans ce cas, le crochet otom est le mieux

Juste pour info, 10% des tiques en Belgique sont porteuses de la Borrelia... et il n'existe pas que la maladie de Lyme, par exemple l'encéphalite à tique.

Surveille juste le point de morsure pendant au moins 1 mois pour voir s'il n'y a pas d'érythème migrateur, il n'y a rien d'autre à faire... ;)

Tiens nous au courant ;)
hs on "oui mozozo une tique est bien un pou de bois" hs off
L'essentiel c'est de bien surveiller.Du moment qu'il a été correctement ôté (entièrement) il faut juste bien désinfecter et surveiller ;)
51 ans Luxembourg 31390
le pharmacien l a enleve avec uen espece de petite planchette en alu avec une encoche parait que c est les dernieres "pinces" pour humains

nico dit qu elle a pas resistee et a lachee de suite,qu elle etait pleine de pattes et assez grosse,genre 1 demi cm...

http://www.reumaliitto.fi/images/Ixodes%20ricinus.jpg

tu parles depuis dimanche elle s etait gavee,je sais mm pas comment il l a pas vu en se lavant...

en tout cas ce soir,pour desinfecte on a fait tout l avant bras impossible de retrouve ou elle etait,pas une trace rien...

en tout cas il ira quand mm a son rdv,je prefere...

je crois que les bois c est fini pour un moment,j ai eu assez la trouille,avec le com de colette et les sites sur les maladies transmisent par les tiques :oops:
10361
Nefertiti121 a écrit:
le pharmacien l a enleve avec uen espece de petite planchette en alu avec une encoche parait que c est les dernieres "pinces" pour humains

nico dit qu elle a pas resistee et a lachee de suite,qu elle etait pleine de pattes et assez grosse,genre 1 demi cm...

http://www.reumaliitto.fi/images/Ixodes%20ricinus.jpg

tu parles depuis dimanche elle s etait gavee,je sais mm pas comment il l a pas vu en se lavant...

en tout cas ce soir,pour desinfecte on a fait tout l avant bras impossible de retrouve ou elle etait,pas une trace rien...

en tout cas il ira quand mm a son rdv,je prefere...

je crois que les bois c est fini pour un moment,j ai eu assez la trouille,avec le com de colette et les sites sur les maladies transmisent par les tiques :oops:

heu.. le pauvre ... :lol: j'ai pas eu le temps de le dire, mais ma tante c'est avec une tique sur un chien et en pleine ville qu'elle a attrapé ca. Donc tu vois . Desolé de t'avoir alarmé .
Et puis pour le bois, laisse le faire, tu pourras jamais le protéger de tout les petit soucis ( comme ce truc) qui peut arriver dans la vie :lol: ;)

T'inquietes pas de trop non plus, il c'est pas fait mordre par un serpent minute non plus :)
51 ans 76 10598
A elles deux, mes filles totalisent 3 morsures de tiques.

Voici les conseils donnés par mon médecin : s'assurer que la tique est entièrement partie à l'aide d'un tire-tique. En cas de doutes, direction pharmacien voir médecin.

Ensuite, il faut surveiller l'endroit de la morsure. Si aucune rougeur n'apparait, rougeur en forme de cercle qui s'étend, aucun soucis.
En cas de doutes, on consulte également.

Mais ne blames personne et n'empêches pas tes enfants d'aller s'éclater en forêt. Ce sont des choses qui arrivent.

Quand au fait de ne pas l'avoir vu de suite, tu sais, au départ, une tique peut être aussi mini qu'une tête d'épingle, voir moins. Et si tu ne la cherches pas, tu ne la trouveras pas.

Allez, rassures-toi, surveilles et tout ira bien. ;o)
Et si ça setrouve, il ne l'a pas vue car elle n'était pas encore "accrochée"...Parfois elle reste dans les linges.Les tiques peuvent vivre super longtemps sans manger :sick: :evil:
Tu sais ce genre de chose, c'est la faute à pas de chance. ;)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Ma filleule (de 8 ans) a été déjà piquée par des tiques plusieurs fois:7 ou 8 fois (son père l'emméne avec lui dans une ferme où il travail).
Sa mère lui enléve avec une pince et de l'éther.Malgré mes recommandations,elle n'a jamais été consulter pour ça.J'ai trouvé ça un peu léger,parce qu'une fois,elle en avait deux en même temps!

Tu as bien fais de prendre rendez-vous chez ton médecin.

Tiens nous au courant.

Bises.
1722
Personnellement on m'a toujours expliqué que les tiques se baladaient rarement seules...souvent elles sont par deux c'est tout ce que je peux dire
E
33 ans France Chatillon 12
Les pharmaciens sont en général de bon conseil, c'est un peu HS mais enfin : je suis passée à travers un banc de méduses un jour et j'ai eu de nombreuses brulûres venimeuses mais :shock: pas de médecin disponible dans le village où j'étais en Corse donc qui m'a donné de quoi me soigner ? le pharmacien
Pour les tiques ça peut se dire langaste pour les animaux ? Parce que je pratique l'équitation donc on en voit régulièrement et on dit tique chez nous
Enfin tu peux cesser de t'inquièter et laisser un peu ton fils et son bras tu sais je me suis fais piquer plusieurs fois et je n'ai jamais rien eu ;3
42 ans au milieu des poissons 7816
Cela arrive Nefertiti, il ne faut blâmer personne et n'interdis pas à tes enfants de se balader en forêt, cela serait dommage pour eux.

Tiens-nous au courant.
U
41 ans Chartres 1193
Ma nièce a chopé la maladie de Lyme, qui a été découverte plus d'un an après la piqûre, donc, comme on te l'a déjà dit, s'il y a rougeur (signe de la maladie), une simple prise de sang suffit à le savoir.

Pas la peine de stresser outre mesure, tu connais les signes donc suffit de surveiller.
58 ans 671
Nefertiti121 a écrit:
je crois que les bois c est fini pour un moment

Je déteste moi aussi retrouver une tique sur l'un d'entre nous, et autour de la maison nous avons une forêt qui grouille de ces machins : beurk ! :evil:

Avant de partir se balader, il est conseillé de :
1°) bien se couvrir (pantalons + manches longues + idéalement bottes en caoutchouc)
2°) déposer une goutte d'huile essentielle de lavande directement sur chaque chaussure ou sur le bas du pantalon. On en avait d'ailleurs parlé il y a un ou deux ans sur VLR, c'est là que j'ai appris ce truc, qui fonctionne bien et c'est tant mieux : ce serait dommage de priver les enfants de promenade au grand air ! ;)
B I U