MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La lait maternel donne-t-il plus de coliques?

Je ne suis absolument pas pro-allaitement justement. J'ai réagi sur la forme du message. Je ne trouve justement pas que ce site soit particulièrement offensif au niveau pro-allaitement maternel. Il  
y a un bon mélange de mamans allaitantes et "biberonnantes". Les avis un peu extrêmes sont toujours temporisés par d'autres avis plus modérés.

Mon fils a été allaité exclusivement au sein les 4 premiers mois. Je ne me sens pas meilleure mère qu'une autre. Et il a eu des coliques. Pas beaucoup beaucoup mais il en a eu, ça dépendait beaucoup de ce que je mangeais en fait.

Pour la culpabilité d'être une bonne ou une mauvaise mère si on fait ci ou ça. Si ce n'est pas sur l'allaitement c'est sur autre chose. Je crois qu'à partir du moment où on devient mère c'est livré avec.
P
44 ans 1638
PoussMouss a écrit:
Pour la culpabilité d'être une bonne ou une mauvaise mère si on fait ci ou ça. Si ce n'est pas sur l'allaitement c'est sur autre chose. Je crois qu'à partir du moment où on devient mère c'est livré avec.

+1

Sur le problème des coliques des bébés allaités : J'ai allaité mon fils. Pendant les 15 premiers jours, il a eu de grosses grosses coliques, le soir, toujours à la même heure. Et autour de moi j'entendais 'ah mais les bébés allaités ne font pas de coliques'. Je devenais folle. Dès que la nuit tombait, j'avais la boule d'angoisse qui me montait dans la gorge. J'ai réalisé plus tard que c'était mon propre stress qui lui provoquait des coliques. Il ne faut pas se leurrer, la qualité du lait maternel dépend beaucoup de l'état émotionnel de la mère, de ce qu'elle a mangé, etc. Et donc oui, je pense que parfois il vaut mieux du lait artificiel, un bébé et une maman sereins que l'allaitement à tout prix.

Par contre, aller dire que le lait artificiel est mieux que le lait maternel, je trouve que c'est poussé le bouchon un peu loin.
B I U