L'hormone de grossesse augmente dans l'urine quand on est enceinte et puis ça s'inverse et elle n'est plus détectable (en fait l'hormone HCG augmente régulièrement au début de la grossesse, jusqu'à la 8e semaine à peu près, et diminue progressivement ensuite. Normalement les tests urinaires continuent à le détecter mais pas tous. Mais rassure toi c'est rare. Si ton test est négatif, tu n'es probablement pas enceinte).
Oui garde le second test, ça ne servirait à rien d'en faire deux. Mais en même temps... Tu veux encore paniquer à l'idée d'être enceinte ? Encore une fois ? Alors qu'il est possible de faire autrement ?
Si tu es en protocole vaccination contre le cancer du col, effectivement il ne faut pas avoir de rapports. Je suppose que le médecin t'a expliqué pourquoi.
Mais le souci n'est pas là. Quand tu auras fait ton vaccin, tu vas faire quoi ? ;)
La grossesse c'est une chose. Mais le reste ? Les MST et le sida ? Tu as fait les tests pour ça aussi ? Et ton copain ? Tu comptes utiliser des préservatifs ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi ne pas le faire dès maintenant alors ? Même s'il n'y a pas de rapports complets ? Tu réduirais carrément le risque ! ;)
Pour ce qui est de parler à ta maman, tu choisis un moment où elle est de bonne humeur, pas trop fatiguée (genre le dimanche matin dans la salle de bains ! :lol: ) et tu lui annonces doucement que tu as un copain (elle le sait ça ne la surprendra pas), que vous n'avez pas de rapports complets mais que vous avez quand même une activité sexuelle (elle doit bien s'en douter va ! ;) ) et tu lui demandes ce qu'elle en pense. Et après tu la laisses parler. ;)