Et si tu étais n'étais pas un peu "insouciante", tu n'aurais pas eu besoin de t'inquiéter pour savoir si tu étais enceinte ou pas, parce que tu aurais pris les bonnes précautions au bon moment. ;)
Et puis ce n'est pas à tes parents de t'emmener faire des tests ! Ils te tiennent la main quand tu fais des câlins avec ton copain ? ;) Il y a des moments où ils peuvent t'aider, mais tu peux aussi faire beaucoup de choses toute seule.
On ne te juge pas, c'est juste qu'on trouve dommage qu'avec toutes les infos et les facilités dont disposent maintenant les ados pour faciliter le début de leur vie sexuelle, sans les soucis qui vont avec, beaucoup d'entre vous ne prennent pas la peine de faire les bonnes démarches, parce qu'ils n'ont pas le temps, pas envie, parce que c'est trop loin, parce qu'ils ne veulent pas que leurs parents soient au courant, parce qu'ils ont confiance, parce qu'à eux ça n'arrivera pas... Tout un tas de prétextes parce qu'ils n'ont pas envie de faire les démarches et parce que souvent ils ont la trouille !
Souvent on voit arriver les ados au planning ou dans les cliniques quand c'est trop tard... :( Quand je bossais en clinique j'ai vu un tas de jeunes filles, de 12 à 17 ans, venir pour avorter ou pour accoucher... Et crois moi ça c'est plus difficile à cacher à papa et maman que le fait qu'on est allé au planning...
On ne te juge pas. Simplement tu as l'impression d'avoir un comportement totalement responsable alors qu'en fait non, pas totalement, et tu t'exposes à des risques. Et quand on te les signale, qu'on te dit ce qu'il faudrait faire, tu trouves toujours une excuse ou un prétexte pour prouver que c'est toi qui as raison.
Ca ne serait pas normal de notre part de ne rien dire, tant pis si on parle dans le vent et tant pis si on fait vieilles radoteuses ! :lol:
La seule chose c'est que maintenant, tu ne pourras plus dire "je ne savais pas". ;)