MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cout de l'ecole

59 ans sud sarthe 1290
Citation:
Tout depends après l'age des enfants car autant un changement en primaire ce n'est pas trop grave une arrivé dans un autre pays et un autre system scolaire  
en college ou lycée peux creer des pbs supplementaires en plus que les soucis d'adapation à une nouvelle vie.

déjà que si on part en outremer avec des enfants (collège/lycée) ils peuvent perdre jusqu'à 2 années scolaires rien qu'en fonction des dates de mutation...
enfin bon si on bouge pas trop (chnagement d'hémisphère) je pense que ça joue moins mais c'est parfois à prendre en ompte aussi...
74 ans 3528
L'ecole a la maison, via le CNED, je l'ai fait pendant plus d'un an pour la fille d'une amie (certaines matieres seulement) et franchement, ca ne me donne pas du tout envie de le faire pour les miens :lol: Trop de travail, je trouve que le curriculum du CNED est aussi trop "scolaire" pour une instruction a la maison (de ce cote la les americains ont des materiaux bien plus sympa, et plus facile a gerer quand on a des enfants d'ages et niveaux differents a instruire ensemble). De toutes facons, je travaille, donc pas possible ;)

Par contre il est vrai que sous certaines conditions, il peut etre interessant d'embaucher une jeune fille au pair qui ferait "l'ecole a la maison".
37 ans Charleville-Mézières 1453
Tu n'es pas obligée de passer par le CNED pour instruire tes enfants à la maison. Il y a des systèmes privés, ou bien tu peux faire sans cours par correspondance du tout.

Après, tout dépend de tes envies/convictions/possibilités, etc., etc.

Personnellement, les quelques expats que je connais sont nombreux à ne pas scolariser leurs enfants, justement à cause des points que tu soulèves (pédagogie non adaptée, coût, etc.), mais j'imagine que ça ne convient pas à tout le monde.
B I U