MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ça la justice?

10361
Amnesis a écrit:
ben pour moi non:roll:

et tu sais pourquoi tu vois pas le rapport dans la réponse de joune ? hé bien c'est parce que t'a pas lu  
ou pas completement ou mal ce que j'ai écrit plus haut. En fait joune ne fait que me répondre. Car c'est moi qui lancé dans le débat sur les paroles des chansons sacrifice de poulet , nique la police etc etc
Voila ou se trouve le rapport avec sa réponse.
44 ans là 5969
si j'ai lu sauf que (pardon de mon ignorance en la matière) je connais pas le type que joune à nommé, ni les chansons que t'as cité, alors non je pouvais pas faire le rapprochement, c'est en aucun cas parceque j'ai pas, ou mal lu :roll:
10361
Amnesis a écrit:
si j'ai lu sauf que (pardon de mon ignorance en la matière) je connais pas le type que joune à nommé, ni les chansons que t'as cité, alors non je pouvais pas faire le rapprochement, c'est en aucun cas parceque j'ai pas, ou mal lu :roll:

ta pas a t'excuser pour un truc comme ca , voyons :lol: C'est pas si grave ;). Ce genre de musique passe pas forcement en boucle de partout ( et puis ca fait un bail quand même) et le déchainements sur les paroles que ca a créer , ca commence a etre loin en fait :).
Puis ya pas mort d'hommes .

Ps fait gaffe a trop rouler les yeux tu vas finir par loucher :nananr: :peur:
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Ce n'était pas un simple contrôle d'identité comme le prétendent les policiers présents ce jour-là. Croyez-vous que ces jeunes se sont enfui juste pour un controle? Non.
Auraient-ils quelque chose à se reprocher? Non, je connais personnelement ces jeunes, ils ne sont pas du genre à foutre la m****.
Par ailleurs, je ne suis pas dans le style "f*** la police", je n'ai rien contre la police.
Je veux juste qu'un jugement soit rendu...
Merci de m'avoir lu.
45 ans RP 3487
Ben pourquoi alors ???
44 ans 77 5703
Bebish je comprends ta colère et surtout ta peine.

je ne peux même pas me mettre une minute à la place des Mamans...même pas...

j ai eu à faire pour diverses raisons à la police en banlieue et à Paris. toujours comme victime.sur une échelle de 0 à 10 je dirai que la competence des gens que j'ai cotoyé frise le 3.

et ça m a déçue car je ne croyais pas un traitre mot de tout ce qu on raconte.mais force est de constater que la psychologie n'est pas poussée dans les comissariats.
je me souviens de ce noel ou on m avait tiré mon sac à main avec ma tune, mon tel mes papiers etc et qu'on a faillit m'enfermer pour racolage alors que je pleurai mon sac en implorant pour un mouchoir et un coup de fil pour bloquer mon compte bancaire. (coup de fil au bout de 2h, mouchoir jamais).au fait j avais un gros survet, une doudoune un bonnet... tres sexe la fille de joie... :lol:

et la fois ou un des mecs qui m'a violée m a tabassée et que les flics m ont demandé d'aller à l occase faire un papier u comissariat de la ville du gars parce que eux nes peuvent rien faire... je ne reviendrai pas sur les enculés (des polilciers) qui ontt voulu faire revivre à ma Mère le viol et passage à tabas qu elle venait de subir...

et quand l ex de ma pote la tabassait et donner des coups en même temps à la petite (2 ans et demi) qui etait dans ses bras en la menaçant de mort (il a un casier chargé, quand il menace, il revient toujours), 7 fois on les a appellé. le lendemain à bout de nerf et flippées, on a appellé pour demander des comptes et quoi faire le soir, sans protection, le gugus du comissariat nous a envoyé boulé en disant d ecrire au proc de jsais plus ou... mais l urgence c'etait le jour même quand il est revenu...

j'en ai plein d'autres

le souci en cité c'est qu il y a comme une mentalité ambiante imposée dans l enceinte de la police... pas tres clean.

j ai connu des gosses, je les ai vu grandir, comme les flics du coin. je n'ai jamais compris à quoi ça servait de les contrôler parfois 3 fois par jour. ça agace. ça fait monter la pression.

il y a un lien qui s'est rompu.

néanmoins j'ai rencontré des flics geniaux! des personnes.
TrysKellia a écrit:
Ben pourquoi alors ???

Juste pour les faire ch**r, pour les embarquer au poste. Ca fini toujours mal, les jeunes se font tabasser, y en a même un qui a été défiguré un jour. Et après, quand tu portes pleinte pour coups et blessures contre les flics et quand tu passe au tribunal, les flics passent pour des victimes, et gagnent toujours le procès, comme d'hab'. Donc tu peux voir comme ça peut aller très loin avec un "contrôle d'identité". Et puis, y a aussi les représailles des parents. Ca fait peur tout ca même pour un adulte, donc pour un gosse de 14 ans je te raconte même pas...
Ps: quand je parle des flics, ce n'est pas en général, je parle des flics de ma ville.
Djaga, ton histoire m'a beaucoup touché. Et franchement, ca me rend malade quand certains policiers ne font rien pour aider les gens... Grrrr :evil:
Mais, je confirme, certains flics sont hyper gentils ;)
:kiss:
J
43 ans Paris 1842
Bebish a écrit:
Ce n'était pas un simple contrôle d'identité comme le prétendent les policiers présents ce jour-là. Croyez-vous que ces jeunes se sont enfui juste pour un controle? Non.
Auraient-ils quelque chose à se reprocher? Non, je connais personnellement ces jeunes, ils ne sont pas du genre à foutre la m****.
Par ailleurs, je ne suis pas dans le style "f*** la police", je n'ai rien contre la police.
Je veux juste qu'un jugement soit rendu...
Merci de m'avoir lu.

Si je peux me permettre, trois ans d'instruction, c'est un délai habituel pour une affaire complexe. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de jugement: dans une procédure criminelle, il y a une phase d'instruction, pour définir les charges, les personnes à poursuivre, etc. Ensuite, une phase de procès, à l'issue de laquelle un jugement est rendu. Là, c'est juste que vu la complexité de l'affaire, le procès n'a pas encore débuté.

Tu prends l'exemple des jeunes jugés très rapidement: oui, c'est de la comparution immédiate, du flagrant délit. Il n'y a pas de travail d'instruction.
34 ans Lomme/Lille 661
TrysKellia a écrit:

J'ai vécu en banlieu "chaude" ... J'ai du me preter à une demi douzaine de controle d'identiter (parait que je ne trainais pas avec les bonnes personnes) ... quand t'as rien à te reprocher ... ça dure 10 minutes et basta ...
Tu piques pas un 100 metre pour ça ...

Moi aussi , j'ai habité dans une banlieue plus que chaude , et je comprends que tu dis que 10 min et basta mais moi tout les matins pour me rendre au lycée , mais ce qui s'appelle tout les matins , on me demandait ma carte d'identité , les mêmes flics et sa les faisait rire. :roll: Au bout d'un moment t'en a quand même raz le bol =/

DOnc c'est clair que l'histoire et louche , mais moi même j'ai déjà couru pour ne pas que l'on me réclame mes papiers juste pour les embêtés un peu car ils m'ont bien e*******/
Après si c'était à refaire , je le referais pas car sa t'attire plus d'histoires qu'autres choses, mais si ils ont pas réfléchit sur le moment... :-s
50 ans albertville 1799
Encore une fois, on dérive à mort sur les clichés dès le premier post.

On vit chacun sa propre histoire et on la généralise.
Ceux de banlieue, habitués à courir dès qu'une patrouille de flics arrive à l'horizon nous raconteront toujours que les flics sont des mauvais qui n'ont pas de respect pour les gens qu'ils contrôlent. Dans le même temps ces mêmes flics, ainsi que les pompiers diront qu'ils n'en peuvent plus d'être caillassés par ces mêmes jeunes....

A l'opposé, des flics nous raconteront que pour eux, il font leur boulot et que cela ne se passe pas trop mal. Et face à eux, nous trouverons des gens qui diront qu'il et normal de se faire contrôler et qu'ils obtempèreront toujours.

bebish, je comprends ton énervement mais pour moi, d'un point de vue légal, je ne vois pas ce que l'on a à reprocher à ces flics. Et pourtant, je n'ai personne de ma famille qui y travaille (et en même temps si je peux les éviter ça m'arrange).
Mais une chose est sure, c'est que mes parents m'ont appris que lorsqu'un gendarme, un policier ou un douanier me demande de m'arrêter, et bien je m'arrête, même si je n'ai rien à me reprocher.
Et ces jeunes, même innocents, n'avaient pas à courir lorsque les policiers leur demande de s'arrêter. Et quoiqu'on en dise, la police possède, de droit, la capacité de vous demander de vous arrêter==> première erreur des jeunes.
Ensuite les jeunes vont se réfugier dans un transfo. Je vous invite tous à aller lire ce qu'il est écrit sur la porte d'un transfo (défense d'entrer, danger de mort). ==> deuxième erreur des jeunes.
Qu'est ce qu'un transfo faisait ouvert et sans surveillance à cette heure ci? 3ème erreur de (EDF?)
Enfin bon, la responsabilité directe des policiers, fo aller la chercher loin quand même.

Et pour finir, j'embraye sur toutes les émeutes qui se sont enchainées en suivant. L'enquête n'était pas finie que les voitures furent incendiées, les magasins fracturés.
Les gens des cités crient au scandale, qu'il n'y a pas eu de justice pour leur 2 frères morts. Mais est-ce cela la justice? Faire cramer des bagnoles et des magasins?
Il faut apprendre à balayer devant sa porte avant de demander au voisin de faire de même.

C'est absolument dommage que ces jeunes soient morts, c'est ce que je retiens de plus. mais aller chercher des coupables dans les rangs de la police, pour ce coup ci (je ne dis pas qu'ils sont tous blancs tout le temps) je n'en vois pas.
44 ans là 5969
mike73400 a écrit:

Ceux de banlieue, habitués à courir dès qu'une patrouille de flics arrive à l'horizon nous raconteront toujours que les flics sont des mauvais qui n'ont pas de respect pour les gens qu'ils contrôlent. Dans le même temps ces mêmes flics, ainsi que les pompiers diront qu'ils n'en peuvent plus d'être caillassés par ces mêmes jeunes....

A l'opposé, des flics nous raconteront que pour eux, il font leur boulot et que cela ne se passe pas trop mal. Et face à eux, nous trouverons des gens qui diront qu'il et normal de se faire contrôler et qu'ils obtempèreront toujours.

bebish, je comprends ton énervement mais pour moi, d'un point de vue légal, je ne vois pas ce que l'on a à reprocher à ces flics. Et pourtant, je n'ai personne de ma famille qui y travaille (et en même temps si je peux les éviter ça m'arrange).
Mais une chose est sure, c'est que mes parents m'ont appris que lorsqu'un gendarme, un policier ou un douanier me demande de m'arrêter, et bien je m'arrête, même si je n'ai rien à me reprocher.
Et ces jeunes, même innocents, n'avaient pas à courir lorsque les policiers leur demande de s'arrêter. Et quoiqu'on en dise, la police possède, de droit, la capacité de vous demander de vous arrêter==> première erreur des jeunes.
Ensuite les jeunes vont se réfugier dans un transfo. Je vous invite tous à aller lire ce qu'il est écrit sur la porte d'un transfo (défense d'entrer, danger de mort). ==> deuxième erreur des jeunes.
Qu'est ce qu'un transfo faisait ouvert et sans surveillance à cette heure ci? 3ème erreur de (EDF?)
Enfin bon, la responsabilité directe des policiers, fo aller la chercher loin quand même.

Et pour finir, j'embraye sur toutes les émeutes qui se sont enchainées en suivant. L'enquête n'était pas finie que les voitures furent incendiées, les magasins fracturés.
Les gens des cités crient au scandale, qu'il n'y a pas eu de justice pour leur 2 frères morts. Mais est-ce cela la justice? Faire cramer des bagnoles et des magasins?
Il faut apprendre à balayer devant sa porte avant de demander au voisin de faire de même.

C'est absolument dommage que ces jeunes soient morts, c'est ce que je retiens de plus. mais aller chercher des coupables dans les rangs de la police, pour ce coup ci (je ne dis pas qu'ils sont tous blancs tout le temps) je n'en vois pas.

+1000
(je sais c'est pas ultra utile comme participation, mais je suis d'accord alors je le dis :lol: )
34 ans Lomme/Lille 661
Amnesis a écrit:
mike73400 a écrit:

+1000
(je sais c'est pas ultra utile comme participation, mais je suis d'accord alors je le dis :lol: )

J 'espère que tu ne dis pas sa pour mon post d'avant , car moi j'ai beaucoup de respect pour la police , il a des cons comme partout , d'ailleurs je vais certainement "m'engager" après mon bac ou mon BTS :P
44 ans là 5969
pour ma part c'était en général, apres je ne peux pas parler pour mike73400
S
113 ans 1240
mike73400 a écrit:
(...)Ceux de banlieue, habitués à courir dès qu'une patrouille de flics arrive à l'horizon nous raconteront toujours que les flics sont des mauvais qui n'ont pas de respect pour les gens qu'ils contrôlent. Dans le même temps ces mêmes flics, ainsi que les pompiers diront qu'ils n'en peuvent plus d'être caillassés par ces mêmes jeunes...

Pour vivre moi aussi dans une agglo habituée aux incivilités (feux de voitures, poubelles à répétition, caillassage des forces de l'ordre ou pompiers...) je vais aussi dans ce sens. Se retrouver le matin sans bagnole et avec une indemnisation zéro ou presque vu que le plus souvent ce sont des bagnoles plus côtées... Et que la voiture est l'élément indispensable du quotidien, on fait quoi ?

Pour la plupart d'entre nous, si les forces de l'ordre demandent de s'arrêter, on s'arrête. Et au pire, on ne va pas s'enfermer dans un local où il y a une tête de mort et "Danger" affichés dessus (après, pourquoi il était ouvert ce local, si c'est comme chez moi, je vais dire que dégradé aussi souvent que réparé).

En plus, on nous parle de malaise des banlieues, de jeunes désoeuvrés, pas de vacances, pas de taf, peuvent pas se payer de trucs griffés, de portable dernière génération etc...
Ben oui, évidemment, j'ai connu, plein de mes copains ont connu. Pour autant on emmerdait pas les autres.

Faut dire aussi que l'éducation y est pour beaucoup.
Entre parents laxistes et parents démissionnaires certains auront du mal à s'en sortir, c'est évident.
B I U