MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau licenciement amiable ??? Vous connaissez ?

Mon boss m'a annoncait la semaine dernière qu'il souhaitais me licencier ... Il m'a parlait du licenciement à l'amiable :?

Je me suis renseignée - cela ouvre les mêmes droits  
qu'un licenciement classique ... N'ayant jamais été licenciée je m'inquiètes :roll: Je travaille depuis 6 ans dans cette société

Quelqu'un a t-il subi ce type de licenciement pour m'en parler ? Niveau procédure ... D'avance merci ;)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Déjà, toi, es-tu d'accord pour etre licenciée? Quelles sont les raisons?
44 ans RP 3487
Y a pas besoin de raison ...

Si les deux sont d'accord il suffit de signer et de voir pour les conditions de préavis ...

Tu seras indemnisée comme pour tout licenciement pour les assedic.

Donc la question reste la même : es-tu d'accord de ton coté ?
N'hesites pas à demander une prime de licenciement ... qui ne demande rien n'a rien !!!
TrysKellia a écrit:
Y a pas besoin de raison ...

Si les deux sont d'accord il suffit de signer et de voir pour les conditions de préavis ...

Oui mais c'est pour connaitre un peu le contexte que je demande s'il y a des raisons car si le patron propose un licenciement amiable, c'est pas pour rien en général et c'est parce que lui sait qu'il a tout à perdre dans une procédure classique... Donc justement, connaitre le contexte permet de savoir si ça vaut le coup d'etre "gourmande" ou pas sur l'indemnités et les conditions de licenciement.
44 ans RP 3487
De toutes façon si c'est amiable ... tu peux pas etre gourmand ...

Au mieux, si le licenciement est une initiative de l'employeur ... tu peux negocier une petite prime de depart ... (3 à 6 mois de salaire quoi).

La plupart du temps les licenciements à l'amiable se font pour raison economique (sachant que le licenciement economique est très difficile à justifier et qu'il faut vraiement que l'ets soit "dans la merde")
Je vous explique ...