MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau licenciement amiable ??? Vous connaissez ?

44 ans RP 3487
Effectivement ça a été fait pour les patrons, pour assouplir les conditions de licenciements ...

Maintenant le salarié est indemnisé de la même façon que dans le cas d'un licenciement classique  
...

Donc c'est clair que va y avoir de l'abus au niveau de certaine boite ...
Mais ça va permettre aussi à certains salariés de pouvoir changer de boulot sans passer par la case demission sans indemnités ...

Pour ma part je trouve ça bien.

Y a 4 ans j'aurais bien eu besoin de ce type d'arrangement ... ça m'aurait évité de jouer un coup de poker avec un bébé à charge ...

Reste à chacun de ne pas se laisser influencer (notament pour les gens en fin de carrière qui risqueraient d'y perdre niveau retraite s'ils ne retrouvent pas d'emploi après)
Merci de vos témoignages ...

Effectivement, certains vont en abuser pour de "débarraser de leurs salariés" :evil: A chacun de se défendre ou de se faire aider avec une personne DP ou syndicée pour défendre ses droits ...

Pour ma part, il est content que j'accepte car je le gêne et moi cela m'arrange ... Je vais pouvoir me "requinquer" avant de repartir travailler car ces derniers mois il m'a épuisé :?

Je vous dirais comment cela se passe - Ca peut aider certains qui risquent de le vivre

Bon we ;)
Bonsoir

Ca y est la procédure est lancée ... Samedi j'ai reçu la lettre en recommandée de mon boss qui m'"invite" à un entretien :?

Rdv que le 01/12/08 !!!!

La suite au prochain N°

;)
B I U