Plus de problème en ce qui concerne les cadeaux! De l'argent et un cadeau, voir une surprise au pied du sapin en plus.
Donc pour nous, c'est plus simple à gérer. Pour Mamie et Papy aussi du coup. Ils leur font des chèques que nous déposons sur leurs comptes. Comme ça ils le dépensent au fur et à mesure de leurs besoins/envies pendant l'année.
De notre part, c'est un peu d'argent sur leur compte et un cadeau, qu'ils choisissent en fonction d'un budget. Et généralement une petite surprise en plus au pied du sapin ( Un bouquin ou le dernier album de trucmachin, le petit truc qui fait plaisir et auquel ils ne s'attendent pas.)
Oui, je ne peux pas leur offrir "juste" de l'argent... j'aime les voir, même à leur âge, guetter les paquets qui apparaissent au fur et à mesure au pied du sapin.
Plus petits, ils étaient couverts de cadeaux! Et ça me gonflait parce que la plupart du temps, ils ne jouaient pas avec. J'avais beau le dire, le répéter, mais personne n'écoutait, offrant plus ce qui leur faisait plaisir à eux qu'aux enfants. (ben vi, un circuit de 22m pour un gamin de trois ans, c'est exagéré ou offrir une Barbie à ma fille qui détestait jouer à la poupée, c'est gonflant... :roll: )
Donc nous avons une règle dans la famille: plus de cadeaux à Noël pour les neveux et nièces, chacun s'occupent de gâter ses propres enfants. ;)
Je fais juste des cadeaux à mon petit frère et à ma petite soeur, à mon papa et sa femme (ma belle-môman préférée :kiss: ) et à ma belle mère. ;)