MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de cadeaux à Noël ? Et après ?

L
42 ans 3913
Je trouve la méthode de ma soeur particulièrement adaptée à vos "demandes".
Léa a toujours reçu des quantités pas possible de cadeau à NOël. Son anniversaire est en mars et elle  
reçoit encore des cadeaux.

Donc à chacune de ces occasions elle ouvrait ses cadeaux le jour J. Rentrées à la maison, ma soeur lui demandait de choisir quels jouets elle voulait le plus et rangeait les autres dans son armoire. Quant Léa s'était lassé de ces premiers jouets elle rangeait et lui sortait d'autres.
Léa était toujours contente car avait la sensation d'avoir des cadeaux toute l'année alors qu'il s'agit juste de ses cadeaux de noel.

Telma est encore trop petite (18 mois) mais ma soeur m'a confirmé qu'elle en ferait de même car elle sent qu'elle aussi va être pourrie gatée ;)
S
113 ans 3793
Je suis d'accord avec toi, Yubaba.

Ca me mettait les nerfs, quand tout le monde les couvrait de cadeaux à Noël sans même s'être renseigné sur ce qu'ils aimaient ou ce qu'ils voulaient, c'était gentil mais voilà...
Ca faisait genre: "Voilà c'est Noël, alors tiens, un cadeau, c'est la tradition, ça te plait pas, m'en fiche un peu." :?

Je caricaturise un peu, c'est vrai mais pas tant que ça.:roll:

Je ne sais pas, j'aime trouver ce que l'autre aime pour trouver LE cadeau qui fera plaisir. En tout cas, plus que la quantité, je m'attache à la qualité... mais pas "matérielle" attention, faut pas confondre! ;)
60 ans Région parisienne 2154
J'ai souvent l'impression que les adulte offrent ce dont ils ont manqué. C'était flagrant pour mes parents, enfants pendant la guerre. ça l'est pour mon beauf, dont les parents étaient pauvres.
Et quand il dit "ça me fait plaisir" c'est exactement ça. Sauf que 1) Fripouille ne déborde pas de reconnaissance, alors forcément il est déçu 2 ) ça me gâche le mien, de plaisir, parce que à quoi bon chercher the cadeau, s'il doit en être couvert ?

Moi aussi, je range en haut du placard et je ressors. Puis je laisserai bien en dépôt-vente les horreurs électroniques à voix artificielle qui sont très vite délaissées, mais j'ai peur de blesser zhôm, puisque ça vient de sa famille.

Question subsidiaire : vous faites quoi des jouets en bon état et délaissés ? Dépôt-vente ? Donnés ?
J'ai donné pour la brocante de l'école mais fiston pas trop d'accord. A 3 ans je suppose que c'est trop demander, que renoncer à ses "vieux" jouets.
B I U