MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se passe le lever de bébé ?

49 ans 17521
Chez nous :

Amalia dort dans notre chambre, de mon côté du lit...

Les premiers temps, elle me réveillait en "discutant", c'était pas les gros appels au secours, mais bon... je  
me levais avec elle, et je préparais tout avec la miss dans les bras, un peu galère... je la changeais, puis je lui donnais le sein, tout en mangeant mon bol de céréales d'une main...

A un mois, elle me réveillait toujours en discutant, mais je me levais sans elle, et j'allais préparer mon petit déj, puis j'allais la chercher (elle m'attendait tranquillement dans son berceau), il fallait désormais compléter au biberon, donc même chose qu'avant, sauf que je faisais chauffer le bib en même temps que je préparais mon déj, et je le récupérais quand je sortais de la salle de bain, après l'avoir changée, et on allait s'installer devant la télé pour le sein, puis le biberon...

Maintenant, elle a trois mois et depuis trois semaines, elle ne reste plus tranquille dans la chambre en m'attendant, elle appelle au secours et empêche donc son papa de dormir :lol:... donc je la lève avec moi, et je l'installe sur le canapé dans le coussin d'allaitement, avec sa sucette (c'est le moment où elle fait de grands sourires du matin)... je vais tout préparer à la cuisine (bib à chauffer, mon petit dej), puis je vais la changer, et on récupère le bib en passant, et on s'installe devant Télé Matin, ou les Maternelles quand j'ai de la chance et qu'elle s'est réveillée plus tard... :mrgreen: Et hop, le sein, puis le biberon, puis je prends mon petit déj tout en téléphonant à ma mère...

Et chez vous ? le lever des petits loups, ça se passe comment ?
45 ans Bas Rhin 2894
Quand Maxime se réveille, il hurle et ne veut qu'une seule chose son biberon!!!!

Je le prends prépare son biberon, prends une petite brioche pour moi et direction le canap ! pas le temps de la changer ou alors c'est les hurlements! chez nous on change la couche après le bib.

A chaque fois qu'il se lève on a l'impression qu'il n'a pas mangé depuis 10 jours alors que ça ne fait pas plus de 3h!!!
L
75 ans 7509
Avant qu'il ne mange seul c'est debout et direct je fais son biberon, je le lui donne et en attendant qu'il fasse son ti popo car il est réglé comme une horloge, j'ai le temps de prendre mon café, de sortir du coltar, de "sociabiliser" avec lui. Ensuite je le change et c'est parti pour la journée.
Par contre c'est rare qu'il râle sauf quand on prolonge un peu trop notre grass mat du dimanche car il se réveille toujours très tôt ou alors quand il attend trop et qu'il me voit arriver avec son bib, du genre "il était temps"!

Maintenant comme il mange seul c'est encore plus libre et je peux même m'offrir une tite rallonge de 30 voir 45 minutes de dodo à partir du moment qu'il a son biberon du matin, il est content.
49 ans derrière toi!! 3399
Mon fils aussi quand il était bébé; c'était direct le biberon, il huuuurlait!!!donc pas moyens de faire autrement, ça lui est resté très longtemps.
505
Calisto a écrit:
Quand Maxime se réveille, il hurle et ne veut qu'une seule chose son biberon!!!!

Je le prends prépare son biberon, prends une petite brioche pour moi et direction le canap ! pas le temps de la changer ou alors c'est les hurlements! chez nous on change la couche après le bib.

A chaque fois qu'il se lève on a l'impression qu'il n'a pas mangé depuis 10 jours alors que ça ne fait pas plus de 3h!!!

Oh mais on a la même à la maison!!!
45 ans RP 3487
Mes 2 choupinettes sont cool au reveil ...

Justine bébé, se reveillait à coup de 'areuh', j'avais le temps de me lever, de lui faire son bib et un pti calinou avant qu'elle n'ait vraiment faim ...

Aénore ne se leve pas du tout avec la faim ... elle peu manger une heure après son reveil.
Elle se reveil à coup de 'areuh' aussi, en etant quand même moins patiente que ça soeur (de toute façon ça c'est général)

Sinon avec Justine j'ai toujours eu des matins cool ... elle est tjs de bonne humeur : jamais de crise ou de pleures en plus de 4 ans ...
48 ans Thorigné city.. 1056
Alors alors...de mémoire :lol:

Mes enfants étant des affamés, il se réveillent en hurlant à la faim, je leur donnais la tétée dans le lit, puis rassasiés, je les posais dans le transat et prenait le temps de prendre mon petit déjeuner...Ce fût pareil pour mes deux bambinos !
46 ans Rimouski 24
Allo les filles...

Moi en ce qui concerne les levés de mon bb et bien contrairement a mes deux plus vieux.... lui se réveille en hurlant... comme si il n'avait pas manger depuis des jours entier...
Quand j'en étais a l'allaitement et bien il étais vite mis au seins pour ne pas réveiller la maisonné. Mais maintenant qu'il est au biberon et bien je change la couche durant que le bib se rechauffe. (Je prépare les biberon d,avance).... Avant je laissais Bébé dans le lit avec Papa le temps que je fasse ce que j,ai a faire a la sale de bain... mais MOnsieur Papa trouvais que ca lui coupait sa nuit....... (et oui... ) Donc maintenant je l'apporte avec moi tout de suite... Mais bonne nouvelle mon Petit William qui a trois mois aujourd'hui.... nous a fait trois nuit complète en ligne..... ouffff espéront que cela va duré...

Byebye les fille

Jacky
45 ans bourgogne 450
Chez nous, en principe, Esteban se réveille en gazouillant depuis qu'il fait ses nuits (il a fait ses nuits à 1mois et aujourd' hui il a 8 mois).
Si je bosse, je le réveille à 6h50 doucement, un calin, je le change, je l'habille et son papa l'emmène chez la nounou qui lui donne son bib en arrivant.

Si je ne bosse pas, j'attend qu'il se réveille, il gazouille, je me lève, je le change, il joue pendant que je prépare son bib et après il mange.

Depuis tout bébé, le matin, il n'a jamais été affamé ... il peut jouer pendant longtemps si je ne lui prépare pas son bib !!!! :lol: :lol:
42 ans 4907
Alors pour mes 2 fils c'était les hurlements vers 6h du matin, jusqu'à... euh... mon bébé va avoir 11 mois et il le fait encore. Alors c'était on branche au sein et se rendort pour un p'tit 2h de plus (bébé comme maman, pis c'est papa qui va chercher bébé). À 8h change la couche quand il se re-réveille en gazouillant et jouant. Depuis qu'il mange du solide c'est le déjeuner vers 8h sinon avant il avait une tétée vers 9h. Et en même temps faut changer la couche du plus vieux et préparer son déjeuner. Puis moi je déjeunait vers 10 après tétée/déjeuner des garçons, maintenant je déjeune en même temps qu'eux.

PS.: Ici on dit Déjeuner, Dîner, Souper pour les repas, désoléel, de la confusion que ça peut occasionner
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Izadora a écrit:
PS.: Ici on dit Déjeuner, Dîner, Souper pour les repas, désoléel, de la confusion que ça peut occasionner
les "anciens" disent la même chose en basse normandie!!
42 ans 4907
Petronille a écrit:
Izadora a écrit:

Ben les ancêtre des québécois venaient de ces régions là et on est resté avec pas mal de ce français là.
56 ans 9077
A l'heure actuelle ma fille se réveille tard (pas avant 8h/8h30) et comme j'ai de gros problèmes de sommeil depuis quelques mois ça fait un bail que je suis levée ;)
Normalement je suis debout un peu avant 7 h. J'en profite pour me laver et prendre mon café et mon p'tit dejeuner avec ma grande qui se prépare pour le collège.
J'ai un peu de temps encore pour préparer une machine ou même passer l'aspi (j'ai de la chance...portes fermées personne n'entend rien... ni zom ni la pépette)
Ensuite je prépare le bib' de la demoiselle et j'attends qu'elle gazouille dans son lit (le bip est branché dans sa chambre et depuis ma salle à manger je sais quand elle est réveillée...)
Mais du moment que je la lève de son lit il faut qu'elle mange dans la minute qui suit sinon elle hurle ;)
Je l'allonge dans son parc où elle prend son bib' toute seule.
Plusieurs fois j'ai voulu la prendre dans mes bras pour qu'elle prenne son bib' mais elle aime pas :?
J'ai droit aux calins après seulement :D
Pis après je peux changer la couche (j'ai le même spécimen que Yubaba... réglée comme du papier à musique...un repas pousse l'autre ;))
53 ans strasbourg 6049
Petronille a écrit:
Izadora a écrit:

les suisses aussi (et dieu sait que ça m'a perturbé au début :D)
59 ans sud sarthe 1290
miss se réveille (beaucoup trop tôt à mon goût :shock: ) vers 7h30 en ce moment car son frère se lève à 6h30 je pense donc que ça la tire déjà un peu de son sommeil...

elle gazouille un peu dans son lit mais quand je l'entends taper des pieds et crier :roll: , il est temps d'aller la chercher!
là c'est bib, habillage et c'est parti pour la journée! elle fait une sieste vers 11h mais jamais plus de 2h et c'est reparti jusqu'à 19h...

vu qu'elle se réveille quand même tôt, maintenant je me lève à 6h30 en même temps que mon grand parce que mon ptit dej peinarde, c'est sacré! ;) et ça me permet d'étendre la lessive qui a tourné la nuit, de mettre au sèche-linge ce qui a besoin d'un peu de "finition", de ranger la vaisselle le tout sans avoir miss dans les pattes parce que sinon ça prend 2 fois plus de temps parce qu'il fut sans arrêt aller remettre en place ce qu'elle dérange et l'avoir à l'oeil question dangers domestiques :lol: (ben oui chez moi c'est pas la crêche, tout n'est pas sécurisé, juste l'essentiel, de toute façon il faut qu'elle apprenne à vivre dans CETTE maison et un enfant ça se surveille!)...
B I U