MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé = sujet délicat avec l'Hom

43 ans Tulle (19) 183
Bonjour
Je viens souvent sur vlr mais je ne suis pas une habituée des forums en général. Aujourd'hui j'ai décidé de poster quand meme car là j'en peux plus ...

Mariés depuis  
septembre 2007, bébé n'était pas forcémént prévu tout de suite car nous rénovons une maison depuis octobre 2006... Les travaux sont longs et très prenants.

A ce jour, il nous reste environ 6 mois de travaux et j'avais donc l'espoir de pouvoir entamer une grossesse avant de mettre un pied dans la maison. Mais mon hom lui n'arrive pas à se projeter et le sujet est devenu source de conflit !

J'essaie de ne plus lui en parler depuis plus d'1 mois, mais pour moi c'est devenu obsessionnel. J'y pense tout le temps depuis 4 ans que j'ai fini mes études. Et plus le temps passe, pire c'est, d'autant plus qu'il y a des bébés partout autour de nous.

En fait il veut fonder une famille, mais il attend que l'envie lui tombe dessus d'un coup. Je sens qu'il a peur que j'essaie de lui imposer mon choix... et ça me tente !!!

J'ai besoin de soutien et d'un mode d'emploi pour mon hom ! Qui a dit que les femmes étaient compliquées ???

Désolée pour la longueur du message...
43 ans Tulle (19) 183
est ce que quelqu'un a connu des difficultés similaires ? Un conseil ? Ca m'aiderait vraiment.
V
74 ans 5070
Mon mari a eu plus tardivement envie que moi d'avoir des enfants. J'ai commencé à en parler après le mariage mais comme vous nous n'avions pas une habitation encore "au top".
Mon mari fonctionne étape après étape, on a changé de maison puis il a commencé à y pensé, mais surtout j'ai arrêté de lui prendre la tête avec ça, j'en parlais de temps en temps si le moment si prêtait.
Il faut que tu prennes conscience que ton désir n'est peut être pas encore partagé, alors oui c'est difficile tu vois des bb partout, des femmes enceintes partout... Et si ta famille ressemble un peu à la mienne ils t'en parlent aussi...
là pas d'autres choix que d'être patiente...
Au final j'ai finis par dire à mon chéri, moi je suis prête, fait moi signe quand tu le seras, et il l'a fait.
Tu y penses depuis 4 ans, donc tu as eu le temps de t'y préparer, laisses lui le temps aussi...
Si tu as d'autres question n'hésites pas
47 ans 93 1545
mon cheri de 40 ans n'a jamais voulu d'enfant ni de mariage et son ex l'a quitté pour ca
Il me l'a dit des le debut de notre relation mais je ne m'en suis pas soucier j'avais 23 ans...et puis notre histoire a durée et tjs pas de changment et je m'y etais resolue car je l'aime plus que tout et puis grand declic cette annee je suis tombee malade et puis apres on a ete separes 5 semaines car il est parti voir sa famille en colombie et la il s'est rendu compte qu'il voulait tout pour me garder (c ses mots mais j'adore le repeter...iii)
alors on se marie le 4 juillet 2009 et on enchainera le bebe
comme quoi tout arrive et moi je reviens de loin
alors ne t'inquiete pas ca viendra mais pour l'instant ton homme a la tete a autre chose et ne peut se projeter sur un bebe ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Je crois que tu devrais attendre que tout les travaux soit fini. Un peu comme les animaux qui attende d'avoir un nid sur ^^
43 ans Tulle (19) 183
Merci pour votre soutien !
J'essaie d'être patiente mais c'est pas forcément évident !
Ce que je trouve le plus difficile, c'est de ne pas pouvoir en parler à 2...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Coucou jujuloun :D

Je suis un peu dans le même cas que toi ... Je pense beaucoup à bébé (la preuve je lis tous vos messages :lol: ) mais zhom pas encore ....

Mais il en veut c'est sûr ! Si je l'écoute il en veut 3 et il m'a même dit un jour "Fais attention hein, une fois que tu en auras fait un il faudra faire les suivants !" :lol:

Mais il n'a pas encore "envie". En fait c'est simple : il a peur. Peur parce que ce serait nouveau, peur parce que la vie change complètement, .... Et moi aussi ! Mais moi je suis prête pour ça .....

Et j'ai souri l'autre soir car il en a parlé à un collègue qui lui a répondu "Si ma femme ne s'était pas décidée pour nous je n'en aurais pas encore. Donc tu peux réfléchir et réfléchir, tu ne seras jamais prêt à 200%". Et bien ça l'a fait pas mal ruminer :D

Du coup pour moi les choses sont claires : j'ai rdv avec ma gygy pour un renouvellement de pilule le 16 décembre et je vais lui annoncer que je reprends un rdv pour juin pour arrêter la pilule ! Après on verra comment ça viendra mais, pour ma part hein !, je pense qu'il y a un moment il faut arrêter de penser ....

Après tout dépend ! On est actuellement en 2 pièces mais on pense acheter ou louer bientôt un appart plus grand donc ça ira :D
43 ans Tulle (19) 183
merci karali, je me sens moins seule !
Mais je lui ai deja dit que j'étais prete à arreter la pillule tel mois , il dit ouais on verra ! et arrivé à échéance c'est la cata ! Bon ok on a du caractere tout les deux mais au final c'est toujours lui qui l'emporte !

C'est dommage que ça vire à l'affrontement pour un sujet dont on devrait parler avec bonheur !

Enfin pour le moment je parle plus de rien et je déprime toute seule dans mon coin !
42 ans 4907
dans bien des cas les hommes hésitent, hésitent et hésitent encore.... puis la femme décide et ils en sont heureux.

Si je n'avais pas pris la décision dans mon couple on aurait pas encore d'enfants alors qu'on en a 2 actuellement et je pousse pour un 3e

Il ne faut pas oublier qu'un bébé ça prends du temps à arriver, la conception, la grossesse, compter environ 1 an avant l'arrivée de bébé si tout se passe bien pour la conception, sinon compter jusqu'à des années s'il faut faire des tests et avoir de l'aide.

Et puis, la femme sa machine arrête un jours contrairement à l'homme alors notre horloge biologique joue un rôle important sur notre désir d'enfant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Izadora !

Nous sommes tellement différents les hommes et les femmes .... Alors je ne dis pas qu'il faut imposer un bébé car c'est quand même toute une vie qui bascule, mais il faut savoir arrêter de penser au bout d'un moment.

Moi les calculs ont été très rapides. Il veut un bébé avant ses 30 ans, ok pas de souci ... sauf qu'il aura 27 ans en février et moi je les ai eus en août dernier. Alors effectivement si on dit que je tomberai enceinte dès l'arrêt de la pilule on peut attendre encore un peu. Mais comment savoir ??

Et puis zhom en veut 3. Bon après le rêve et la réalité .... Si ça se trouve on en aura 2, et puis si ça se trouve on en aura 4, qui sait !

Mais si on part sur 3 et bien je lui ai dit "Si j'arrive à tomber enceinte à 28 ans, il arrivera pour mes 29 ans ok. Ensuite on attend 3 ans et on en refait un ... Là on arrive déjà à mes 33 ans (bah oui faut 9 mois hein ...). Après faudrait en refaire un dans la foulée ??".

Une fois que tu poses les chiffres réels sur le petit rêve qu'il a dans la tête ah bah oui, il s'est fait à l'idée pour qu'on commence en juin.

En plus lui qui est un grand angoissé de la vie, je n'imagine même pas comment il va réagir si ça prend 2 ans pour tomber enceinte !

Ca l'a bien décidé tout ça :twisted: :twisted:
42 ans 4907
J'ai l'impression que les homme vivent ça comme si un bébé c'était instantané. Dans l'ère de la technologie ou t'as des repas pré-fait, tu chauffes 3 minutes au micro-onde et voilà... Bien les bébé ça se fait pas plus vite qu'avant.
Izadora a écrit:
J'ai l'impression que les homme vivent ça comme si un bébé c'était instantané. Dans l'ère de la technologie ou t'as des repas pré-fait, tu chauffes 3 minutes au micro-onde et voilà... Bien les bébé ça se fait pas plus vite qu'avant.

AH AH AH !!!! Tu trouves toujours les mots c'est géant :lol: :lol: :lol: C'est tellement vrai !!!
43 ans Tulle (19) 183
Ca y est : essai bébé depuis avril !!!
Maison toujours en travaux mais finie pour septembre environ ...

La Décision a été prise un peu bizarrement ... mais ça y est plus de contraception depuis 3 mois !!!

L'Hom est au courant puisqu'il a dit : c'est bon, pas besoin d'aller chercher ta pillule, faut bien se décider un jour !
Quel enthousiasme !!!

Par contre depuis silence radio : du genre pas besoin d'en parler non plus !

De mon côté, c'est plutôt obsession + obsession = OBSESSION ! Alors patience... patience...
37 ans le mans 816
Félicitation jujuloun !!!(oui...oui... félicitation car au bout de 4 ans!! )
j'espère pour toi très vite un joli ++ et surtout que ce ne soit plus source de conflit entre vous deux !

tient nous au courant!
41 ans Trézelles(03) 522
Rhaaa que vla une bonne nouvelle. :lol:
Mon homme ne voulait pas entendre parler de bébé alors que des que je l'ai connue(à 17 ans),j'en voulais déjà.
C'était hors de question!!!
Et pis juste avant notre mariage en 2003,il m'a dit:et si on essayait pour de vrai?j'étais mdr!!! :lol:
On essaye depuis 6 ans maintenant, sans succés,mais on a commencé le parcours PMA et la j'ai fait un transfert d'embryon congelé.
Comme quoi tout arrive!lol

Je te souhaite un très beau +++ rapidement.
Et t'en fais pas,nos zhom fonctionnent comme ça.Ils cachent mais en fait y sont très sensibles. ;)
B I U

Discussions liées