karen je me permets de poster mon petit souci à l'interieur du tien. J'ai bien lu attentivement toutes les reponses qui ont ete faites et j'ai deja des bons elements
de reponses mais encore besoin de me décharger.
Hier Jules a deux mois pile^^ on se décide à aller à la permanence mensuelle de la pmi dans mon petit village histoire de se peser vu que c'etait pas fait depuis la visite du 1er mois le 29 octobre.
Je deshabilles mossieur BB, la puericultrice me dit "oh il est tout en longueur", on le pose dans la balance, il gigote , elle s'extasie devant sa vivacité.....elle le pese avec une balance ou faut regler les poids (HS ON d'ailleurs ce me fait penser aux balances des films americains ou des filles anorexiques ou des mannequins ou des danseuses se pesent HS OFF)....4kg 800 pour mon pepere.
Je le rhabilles dans une piece a coté et j'avais deja fait mon rapide calcul + 410g en un mois c'est pas beaucoup certes mais de l'autre coté il a pris 3 cm et 2.5 cm de perimetre cranien...donc je me dis il pousse mon pepere quand meme....
La puericultrice arrive....euh vous le nourrissez comment votre BB?
- au sein
_ ah...et il boit bien?
-oui 5 à 6 tetees depuis 15 jours avant c'etait 8/10 , il dort 10h par nuit la derniere TT est vers 22h et il reprend entre 6h et 7h le matin, puis une TT à 11h30/12h00 , une vers 15h30/16h, parfois une vers 19h apres le bain puis celle du soir donc vers 22h
- et vous le laissez teter jusqu'au bout?
- oui et parfois je lui donnes le deuxieme sein quand il a faim
-ah...et vous voyez comment qu'il a faim?
-bin il tire sur le premier comme si c'etait du chewing gum mais y a plus rien dedans alors il pleure.....et hop des qu'il est au deuxieme il se remet a TT et deglutir...
-ah... parce que vous voyez un BB les 3 premiers mois il doit prendre un kilo...et vous il a pris 400g c'est trop peu...apparemment vous savez allaiter mais votre lait n'est pas assez riche...je sais qu'on dit que tous les laits sont nourrissants mais la pas le votre...euh vous mangez quoi le matin?
-euh rien...parce que une fois qu'il a TT a 11h je prepare le repas pour mon homme et moi
-mais c'est pas bien!!!!! faut manger a 7h!!!
-le souci c'est que a 7h j'ai pas faim et puis je me recouches jusqu'a la prochaine tetee...
-mouais,... et le midi vous mangez quoi?
-je lui donnes mon menu de la veille : une bouchee à la reine, une cuillere a soupe de riz, et une grosse assiette de salade aux lardons et coeur de palmiers.
-c'est tout????? mais faut pas avoir peur de grossir faut manger!!!!!! 4 feculents par jour, deux fois du fromage, des fruits!!!!!!!!
-euh oui mais j'ai pas plus faim et je goute un yaourt et un fruit ou un lait chaud et une petit biscuit....
-mais c'est pas assez un bon gouter c'est un quart de baguette et du comté!!!!!!!Faut manger meme 5 fois par jour c'est mieux....vous mangez pas assez , vous affamez votre BB, vous allez avoir vos dents qui vont s'effriter, perdre vos cheveux....vous voulez faire la belle mais avec vos carences ca sera l'inverse
-...
-parce que la vous savez vous frisez le rapport social pour maltraitance, vous avez de la chance que votre BB est energique tonique et eveillé,...et que vous soyez animatrice auprés d'enfants....parce que sinon on pourrait vous accuser de malnutrition.
-...
-donc vous mangez correctement ce mois ci et on verra le mois prochain ce que ca donne!!!!! et moi je passerais dans 15 jours à votre domicile...c'est obligatoire lors d'un premier BB et je comprends pas que vous ayez vu personne votre examen du 8eme jour à du se perdre!!!!!
Je sens qu'il vaut mieux que j'ouvres ma porte, et que j'y aille le mois prochain sinon comme karen je crains qu'ils ne veuillent me faire debarquer les flics :? .
En tout cas bonjour la culpabilisation.....elle a de la chance que j'ai un minimum les nerfs solides et que je sois rodée question remarques sur le poids....mais bon d'habitude on me dit vous etes grosses vous mangez trop!!!!!!
Depuis que j'ai 7 ans on me gave sur mon surpoids et mon fils on lui prend la tete car l'est trop maigre!!!! c'est le monde à l'envers.
A titre indicatif je vous met les mesures de mon BB depuis sa naissance
*J Naissance ! 3.730 kg pour 51 cm et un PC de 36
*A la sortie de la mater j'ai du revenir car il ne pesait que 3.620 donc pas repris son poids de naissance...
J +8 donc 3.850kg
*visite des un mois 4.390 kg (+540g) pour 53,5 cm(+2.5) et un pc de 38(+2)
*A ses deux mois 4.800 (+410 g) pour 56.5 cm (+3) et un pc de 40.5 (+2)
[edit equipe d'anim : scindé depuis
Le pédiatre dit que je n'ai pas assez de lait... ]