43 ans
Sud Ouest
3873
doucefolie a écrit:
A titre indicatif je vous met les mesures de mon BB depuis sa naissance
*J Naissance ! 3.730 kg pour 51 cm et un PC de 36
*A la sortie de la mater j'ai du revenir car il ne pesait que 3.620 donc pas repris son poids de naissance...
J +8 donc 3.850kg
*visite des un mois 4.390 kg (+540g) pour 53,5 cm(+2.5) et un pc de 38(+2)
*A ses deux mois 4.800 (+410 g) pour 56.5 cm (+3) et un pc de 40.5 (+2)
Je remets ce que j'avais mis :
"J'ai regardé le carnet de ma fille.
Nous sommes sorties de mater elle faisait 4,000 Kg.
J : 4,290 kg
descente progressive
J4 : 3,970 kg
J5 (sortie) : 4,000 kg
J10 (PMI) : 4,030 kg
J15 (pédiatre) : 4,060 kg
J18 : 4,100 kg
J23 : 4,160 kg
J29 : 4,190 kg
J39 : 4,380 kg
J42 : 4,470 kg
quasi J60 : 4,570 kg
Elle a donc repris son poids de naissance vers 1 mois passé."
Ce que je peux te dire et comme le confirme Karen, ce qui est sûr, c'est que si tu lui donnes plus d'un biberon par jour, avant pas longtemps ton allaitement sera fini...
Moins de sollicitation = moins de lait = plus de bib = moins de mise au sein = moins de sollicitation = moins de lait = etc, etc, etc.
Je rappelle que l'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 1 an (respecter ceci est tout sauf de la maltraitance).
J'ai envie de dire que tu es tombée sur une SACRÉE CONNE et ça commence à me pomper l'air d'entendre des sornettes pareilles. Je finis par penser quand on allaite qu'il vaut mieux NE PAS aller en PMI.
Y en a beaucoup des bébés qui meurent en 2008 en France parce qu'ils ne sont nourris qu'au sein ???
:bad-words:
J'en ai jamais vu. En revanche la France a le taux d'allaitement maternel le plus bas d'Europe !!!
L'allaitement est ce qui est de meilleur pour un bébé.
Le lait artificiel est un substitut pas une panacée.
Et de toutes façons, à 6 mois, le bébé peut commencer à avoir d'autres apports par la diversification, ce qui peut permettre de se rassurer.
Il faut rester vigilante et ouverte si et seulement si des éléments montrent qu'il y a un problème (infection, etc.) mais sinon il faut rester INFLEXIBLE.
Sinon Nestlé aura encore gagné...
Désolée mais ça me fait bouillir ce genre de trucs...
Bon courage à toi ;).
A titre indicatif je vous met les mesures de mon BB depuis sa naissance
*J Naissance ! 3.730 kg pour 51 cm et un PC de 36
*A la sortie de la mater j'ai du revenir car il ne pesait que 3.620 donc pas repris son poids de naissance...
J +8 donc 3.850kg
*visite des un mois 4.390 kg (+540g) pour 53,5 cm(+2.5) et un pc de 38(+2)
*A ses deux mois 4.800 (+410 g) pour 56.5 cm (+3) et un pc de 40.5 (+2)
Je remets ce que j'avais mis :
"J'ai regardé le carnet de ma fille.
Nous sommes sorties de mater elle faisait 4,000 Kg.
J : 4,290 kg
descente progressive
J4 : 3,970 kg
J5 (sortie) : 4,000 kg
J10 (PMI) : 4,030 kg
J15 (pédiatre) : 4,060 kg
J18 : 4,100 kg
J23 : 4,160 kg
J29 : 4,190 kg
J39 : 4,380 kg
J42 : 4,470 kg
quasi J60 : 4,570 kg
Elle a donc repris son poids de naissance vers 1 mois passé."
Ce que je peux te dire et comme le confirme Karen, ce qui est sûr, c'est que si tu lui donnes plus d'un biberon par jour, avant pas longtemps ton allaitement sera fini...
Moins de sollicitation = moins de lait = plus de bib = moins de mise au sein = moins de sollicitation = moins de lait = etc, etc, etc.
Je rappelle que l'OMS préconise l'allaitement exclusif jusqu'à 1 an (respecter ceci est tout sauf de la maltraitance).
J'ai envie de dire que tu es tombée sur une SACRÉE CONNE et ça commence à me pomper l'air d'entendre des sornettes pareilles. Je finis par penser quand on allaite qu'il vaut mieux NE PAS aller en PMI.
Y en a beaucoup des bébés qui meurent en 2008 en France parce qu'ils ne sont nourris qu'au sein ???
:bad-words:
J'en ai jamais vu. En revanche la France a le taux d'allaitement maternel le plus bas d'Europe !!!
L'allaitement est ce qui est de meilleur pour un bébé.
Le lait artificiel est un substitut pas une panacée.
Et de toutes façons, à 6 mois, le bébé peut commencer à avoir d'autres apports par la diversification, ce qui peut permettre de se rassurer.
Il faut rester vigilante et ouverte si et seulement si des éléments montrent qu'il y a un problème (infection, etc.) mais sinon il faut rester INFLEXIBLE.
Sinon Nestlé aura encore gagné...
Désolée mais ça me fait bouillir ce genre de trucs...
Bon courage à toi ;).