MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le suivi (medical) de bebe apres la naissance

59 ans sud sarthe 1290
méningite et hépatite(s) ça me semble indispensable et comme tu dis si vous comptez voyager un jour ou l'autre, c'est plus prudent!
tiens voilà quelques infos:
http://www.diplomatie....s_12191/chine_12226/index.html

perso mes  
enfants ont la plupart des vaccins mais pas tous, je pars du principe que le refus de vaccination est un luxe que nous pouvons nous permettre provisoirement...mais je ne tiens pas à ce que mes enfants fassent les frais d'un retour sur le devant de la scène de maladies certes presque disparues mais graves.
de même mes animaux sont vaccinés contre la rage même si ce n'est plus obligatoire!

par contre j'estime important d'informer les parents correctement et qu'ils puissent prendre leurs décisions en toute connaissance de cause concernant les vaccins non obligatoires et s'ils refusent, les docs n'ont pas à leur imposer... ;)
43 ans Thaïlande 1084
Oui, oui, je répondais à Izadora :)
59 ans sud sarthe 1290
NamManao a écrit:
Oui, oui, je répondais à Izadora :)

ah OK, désolée! :oops:
42 ans 4907
Alors c'est vrai qu'ici aucun vaccin n'est obligatoire, mais je peux quand même te donner le calendrier régulier de vaccination d'ici en date de janvier 2006.

DCaT-Polio-Hib
à 2, 4, 6, 18 mois
:arrow: diphtérie, coqueluche, tétanos, poliomyélite, infections graves à Haemophilus influenzae de type b

Conjugué Pneumocoque
à 2, 4 et 12 mois
:arrow: infections graves à pneumocoque

RRO
à 12 et 18 mois
:arrow: Rougeole, rubéole, oreillons

INFLUENZA
entre 6 et 23 mois en saison d'inflenza
:arrow: Influenza

MÉNINGOCOQUE
à 12 mois
:arrow: infections à méningocoque de sérogroupe C

VARICELLE
à 12 mois
:arrow: Varicelle

DCaT-Polio
entre 4 et 6 ans
:arrow: diphtérie, coqueluche, tétanos, poliomyélite

Hépatite B
En 4e année du primaire (environ 9-10 ans)
:arrow: hépatite B

DCaT
entre 14 et 16 ans
:arrow: diphtérie, coqueluche, tétanos
Par la suite rappel tous les 10 ans

Perso je trouve que c'est trop :?
59 ans sud sarthe 1290
c'est marrant chez vous ils conseillent de vacciner contre la varicelle et la grippe? ici la grippe c'est que si fragilité (par exemple si bébé a une malformation cardiaque) et la varicelle pas du tout, je me demande même s'il est disponible chez nous celui-là :?:

par contre c'est bien le DTCP HiB c'est que tous les 2 mois pour la primo vaccination, ça me semble plus raisonnable aussi à moi ;)
42 ans 4907
eolo a écrit:
c'est marrant chez vous ils conseillent de vacciner contre la varicelle et la grippe? ici la grippe c'est que si fragilité (par exemple si bébé a une malformation cardiaque) et la varicelle pas du tout, je me demande même s'il est disponible chez nous celui-là :?:

par contre c'est bien le DTCP HiB c'est que tous les 2 mois pour la primo vaccination, ça me semble plus raisonnable aussi à moi ;)

Ça fait juste 2-3 ans que celui pour la varicelle est donné ici, puis pour la grippe, c'est tout la famille du bébé qui se fait vacciner :?

Oh et puis tous ces vaccins sont gratuit ici.

Certains md sont correct aussi et vont retarder les vaccins si bébé est malade. (Ben oui hein quand bout'd'choux a une gastro tu vas pas lui refiler un vaccin qui sollicite le système immunitaire en plus)
59 ans sud sarthe 1290
ah oui ça je suis d'accord aussi! mon pédiatre à la PMI décale aussi si possible les injections, de façon à bien cerner les éventuels effets indésirables: si on fait 2 injections en même temps, on ne sait plus laquelle a déclenché la fièvre par exemple! et puis il est pas à 1 mois près, d'autant que miss n'est pas en collectivité et que je ne voyage pas dans des pays exotiques (pour l'instant) ;)

chez moi (je veux dire dans ma famille) il n'y a que zhom qui est vacciné contre la grippe, on lui propose tous les ans par son boulot. cette année ça l'a un peu mis KO 2 jours... :roll:
B I U