Co_lette a écrit:ben moi je 'lavais suivit le liens, voila pourquoi je parlait de propagande.. Merci caneton d'avoir compris ce que je voulais dire a la base ;)
C'est a mon sens du négationnisme médical, et c'est pas en se dédouanant en disant ceci ou cela, qui rends pour le coup le témoignage de départ vachement soumis a caution. En général dans ce genre de blog on ne fait exclusivement des liens vers des sites amis, des potes, des convictions commune, des centres d'interets ou des idées qui vont dans le même sens.
(exemple au hasard total) j'ai pas l'impression qu'on pourrais trouver sur le blog de greepeace un liens vers les grand groupes pétrolier .
enfin bref ! j'en reviens a ce que je disais au départ propagande partiale ( tiens un pléonasme ) et vachement soumise a caution sur le coup.
Chacun ses opinions, cependant n'occulter pas le problème essentiel du message : attention aux benzodiazépines ! et surtout aux prescriptions non conforme aux recomandations officielles françaises en la matière !
Nous sommes peut etre 10 000 victimes des benzos environ sur internet, dont 99,9999999% et plus d'anglo-saxons qui tentont de mettre en garde les personnes utilisateurs de benzodiazépines a long termes (soit environ 7 millions en France) et il est heureux que la télévison s'y mette enfin afin de nous preter mains forte.
recommandations de l'affsaps de 1991 :
Prescription des hypnotiques et anxiolytiques
La prescription des hypnotiques et des anxiolytiques doit reposer sur une analyse soigneuse de la situation clinique, en cherchant à séparer ce qui relève des difficultés transitoires et des réactions à une pathologie somatique, de la pathologie psychiatrique confirmée. Elle doit être régulièrement réévaluée et tenir compte des indications de l'AMM, de la fiche de transparence et de l'arrêté du 7 Octobre 1991. Un traitement datant de plusieurs semaines ne doit pas être arrêté brutalement.
Dans le cadre de cette prescription :
1. Il n'y a pas lieu, dans le traitement de l'anxiété, d'associer deux anxiolytiques (benzodiazépine ou autre).
2. Il n'y a pas lieu d'associer deux hypnotiques.
3. Il n'y a pas lieu de prescrire des anxiolytiques et/ou des hypnotiques sans tenir compte des durées de prescription maximales réglementaires
(incluant la période de sevrage) et de les reconduire sans réévaluation régulière.
Les durées de prescription doivent être courtes et ne pas excéder :
4 à 12 semaines pour les anxiolytiques ;
2 à 4 semaines pour les hypnotiques (2 semaines pour le triazolam).
4. Il n'y a pas lieu de prescrire un anxiolytique ou un hypnotique sans débuter par la posologie la plus faible, sans rechercher la posologie minimale efficace pour chaque patient, ni de dépasser les posologies maximales recommandées.
Je suis en invalidité et je souffre terriblement chaque jour uniquement du fait des effets de ces médicamnents, bien que ce ne seras pas le cas de tout le monde a l'arret, pensez y....
avant.
Le lien de reference mondial en la matière :
http://benzo.org.uk