MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel suivi pour le bébé ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

Non je n'ai rien à annoncer, mais quand je lis plusieurs topics je suis
:shock: par le "pouvoir" des pediatres de la PMI, leur capacité à terroriser une  
mère, voire à lui enlever ses enfants. Et grosso modo, je me dis "mais de quoi ils se mêlent?". Ok la maltraitance existe mais les baus de pouvoir médicéux et les medecins obtus aussi et puis bon, pour moi une mère sereine, ecoutée et conseillée rend plus son bébé heureux qu'une mère angoissée par les medecins.

Du coup je me pose la question : pourquoi ces mères vont elles à la PMI ? est ce obligatoire ou un choix dicté par des necessités economiques ? quels sont les autres choix possibles ? et où est la liberté à savoir, si une fois on est allée dans un centre et qu'on s'est rendu compte que si le bébé n'était pas pile poil dans les standards les medecins nous harcèlent, peut on changer le suivi ?

Merci de vos réponses.
45 ans 04 5576
En fait je me rend compte que j'aurai pu étendre ce topic àtous les domaines du suivi medical et l'intituler "la tout puissance des medecins ?" :roll:

Ils sont humains et comme tous les autres professionnels, il y en a des bons et des mauvais. bref...
M
44 ans 453
alors pour repondre a une partie de ta question, NON je ne vais pas a la PMI mais il y a un suivi a l'ecole.
Ils m'ont d'alleurs dit que mon fils etait trop timide donc qui avait besoin de seances chez eux !! :bad-words: :silly: :2gunfire:
45 ans Bas Rhin 2894
je n'ai jamais mis les pieds à la PMI, une de leur puéricultrice est passé à la maison quand Max avait 13 jours pour le pesé. il avait bien pris, donc pas de commentaire.

Je dois dire que j'appréhendais sa visite, étant donné ma situation, mais aucune réfléxion. je pensais qu'elle voudrait visiter la maison pour voir si nous avions la place et tout et tout, mais rien. On a discuté un peu et visiblement ça lui a suffit.

Depuis nous avons été une fois chez le pediatre pour la visite des 1 mois.

En lisant les différens post sur les PMI, je dois dire que je préfère aller chez mon pédiatre!
3712
Quand Lauric est né, nous sommes allés chez le pédiatre. Résultat 50 € (gloups)

Et puis on m'a filé le plan PMI. Nous y sommes allés et tout s'est super bien passé jusqu'à notre déménagement, il avait 18 mois

Maël est arrivé, direction pmi de notre nouvelle ville. Et là... la CATA.
Une grosse connasse en face de moi, qui insinue que mon bébé sous prétexte de boire de gros bib va devenir obèse.

J'y suis jamais retournée.

Depuis on a trouvé une super pédiatre branchée homéo, j'adore.

Mais jpeux comprendre que pour des raisons financières on soit obligé d'aller voire des incompétents qui pètent plus haut qu'ils n'ont le cul (scusez hein, mais elle m'a énervée). pour moi la PMI sont juste bon à faire des piquouzes et encore...
45 ans Bas Rhin 2894
CaRoLynE-- a écrit:

:shock: ah ouai! quand même!!!
moi je paie 31€ le rendez vous....
3712
Calisto a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

:shock: ah ouai! quand même!!!
moi je paie 31€ le rendez vous....

oé et Lauric n'était que sur la mutuelle de looser de chéri.

Depuis tout le monde est sur la mienne.
Ma pédiatre c'est 40 €, mais jsuis remboursée dans les 10-15 jours maxi.

Et puis quand la qualité est là, ça ne me gêne pas de payer.
Ce qui m'agace c'est que sous prétexte que la pmi c'est "gratuit" (pas pour de vrai hein, c'est nos impôts quand même) bah ils se foulent pas beaucoup...
10361
CaRoLynE-- a écrit:

Mais jpeux comprendre que pour des raisons financières on soit obligé d'aller voire des incompétents qui pètent plus haut qu'ils n'ont le cul (scusez hein, mais elle m'a énervée). pour moi la PMI sont juste bon à faire des piquouzes et encore...

autant je comprends que tu soit pas super jouasse a cause de ton expérience et franchement ya pas a revenir la dessus, car tout le monde le serait. Mais t'a bien conscience qu'il ya du personnel pmi qui malgré tout font correctement leur travail ;)
L
75 ans 7509
C'est ce que j'allais dire c'est comme dans toutes les disciplines y'a du bon et du mauvais.
Je suis jamais allé à la PMI, il y a une puéricultrice qui est passé une fois comme Calisto et j'ai jamais vu un pédiatre.

C'est mon médecin traitant qui s'occupe de bébé tout comme il s'occupe très bien de nous tous. De toute façon il a pas beaucoup de boulot avec le petit :lol:

Je pense que j'irai chez le pédiatre et encore, si c'est un peu plus compliquer. Jusqu'à maintenant c'était des trucs tout à fait simple et habituel pour un gosse alors notre boubou nous suffit (c'est son ti nom :lol:)
47 ans Lille 7000
on se faisait suivre par notre toubib pr Keridwen mais comme il avait pas de balance pr les bb, c'était un peu dur ( remarque, il voyait que la miss allait bien, on lui disait son poids et il allait pas plus loin) et puis Llewelyn est né et je suis allais à la pmi pr cette question de balance, et ils ont suivi les 2 car on s'est rendu compte que certaines choses à faire pr keridwen ( obligatoire) n'avait pas été faite!!!
Je suis ravi du suivi de la pmi, autant des puéricultrices que de la pédiatre, elles étaient gentilles,ouvertes,... franchement rien à redire!!!
pourtant, vers un an, entre 2 visites, llewelyn avait perdu 200 grs, je me suis dit, je vais me prendre une réflexion, mais non, elles m'ont dit " c'est normal quand il commence à marcher", bref... je suis ravie du suivi pmi!!! ;)
3712
Co_lette a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:

autant je comprends que tu soit pas super jouasse a cause de ton expérience et franchement ya pas a revenir la dessus, car tout le monde le serait. Mais t'a bien conscience qu'il ya du personnel pmi qui malgré tout font correctement leur travail ;)

Moi yana pas tout comprendo o_O
Mais je suppose que tu insinues que je généralise ?
Alors oui, j'ai peut-être généralisé trop vite au travers d'une phrase...

mais...

J'ai quand même reconnu en 1er que pour Lauric tout s'était très bien passé et que je n'avais pas à me plaindre.

Après, on rentre dans un autre débat : "la Fonction Publique et son efficacité". Comme partout... il y a des gens compétant, mais il y aussi des ramiers qui ternissent l'image des autres. Voilà mon opinion :mrgreen:
44 ans là 5969
Moi les deux sont suivi à la pmi et tout se passe très bien (je suis totalement fan de notre pédiatre elle est excellente :lol: )

Après c'est vrai que j'ai entendu et lu certaines choses qui me font :shock: et me dire que ouf, pour une fois nous on est vachement bien tombés :lol:
45 ans 04 5576
Merci de vos réponses mais (je suis pénible je le sais) je ne trouve pas la réponse que je cherche entre :

Citation:
pour repondre a une partie de ta question, NON je ne vais pas a la PMI mais il y a un suivi a l'ecole.

Citation:
je n'ai jamais mis les pieds à la PMI, une de leur puéricultrice est passé à la maison quand Max avait 13 jours pour le pesé. il avait bien pris, donc pas de commentaire.

Citation:
Je suis jamais allé à la PMI, il y a une puéricultrice qui est passé une fois comme Calisto et j'ai jamais vu un pédiatre.

Est on libre de faire suivre nos enfants par le personnel de notre choix sans que quelqu'un qu'on en connaisse ni d'eve ni d'adam et à qui on n'a rien demandé s'incruste à la maison pour peser le petit ?
45 ans 04 5576
PinguKiller a écrit:
Merci de vos réponses mais (je suis pénible je le sais) je ne trouve pas la réponse que je cherche entre :

Citation:
pour repondre a une partie de ta question, NON je ne vais pas a la PMI mais il y a un suivi a l'ecole.

Citation:

Citation:

Est on libre de faire suivre nos enfants par le personnel* de notre choix sans que quelqu'un qu'on en connaisse ni d'eve ni d'adam et à qui on n'a rien demandé s'incruste à la maison pour peser le petit ?

*personnel medical, s'entend
3712
PinguKiller a écrit:

Citation:

Citation:

Citation:

Est on libre de faire suivre nos enfants par le personnel de notre choix sans que quelqu'un qu'on en connaisse ni d'eve ni d'adam et à qui on n'a rien demandé s'incruste à la maison pour peser le petit ?

Ben oui il me semble bien quand même.
On ne m'a rien imposé moi.
Aucune visite de qui que ce soit chez moi... rien.

Par contre, pour Maël, j'ai du faire une lui faire subir une batterie d'examen, mais c'était justifié. Et l'hôpital m'a très bien orienté pour ce faire.

De quel droit on nous imposerait quoique ce soit ? :-k
B I U