Tu es libre de faire suivre ton enfant par qui tu souhaites : PMI, médecin de famille, généraliste.
Pour aller plus loin, je dirais même que le suivi n'est obligatoire QUE si tu veux recevoir les allocations. Dans le cas contraire, je doute qu'on puisse t'y contraindre .. mais attention, je n'en suis pas sûre. ;)
Par exemple, pour Chloée, j'ai eu droit à une visite à la maison d'un membre du personnel de la PMI puis elle a été suivi par un pédiatre ( recommandé par la famille) puis après notre demenagement, par notre médecin de famille.
Pour Charlotte, suivi par notre médecin avec en paralléle visite à la PMI les 2 premiers mois avec une pesée par semaine ( pour voir si l'allaitement se passait bien).
L'important, est de trouver le praticien avec qui tu es en confiance.
Pour Chloée, sur recommandations, on avait été voir une soit-disante pédiatre géniallissime, tellement géniale qu'on venait de Paris pour la voir. Ben franchement, quand tu as rendez-vous à 18h et que tu ne passes qu'à 20h15 pour t'entendre dire des conneries ( style elle allait devenir asocialble car je l'élevais à la maison/ elle devait manger de la viande ... alors qu'elle n'avait que 4 mois et ne voulait déjà pas toucher aux légumes / que c'était une grosse pleureuse quand même : ben oui, hein, elle aurait du avoir son bib depuis 1 heure si t'avais été à l'heure con*sse)
Bref, des histoires pas glops avec des médecins, on en a tous/toutes eu ( je crois) mais on est libre d'en changer. ;)