MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel suivi pour le bébé ?

44 ans là 5969
ben oui y a plein de gens qui n'ont pas recours à la PMI
moi la puer elle est venue parceque je l'ai appelé pour peser Marezia qui prennait pas de  
poids, puis pour Corentin je l'ai aussi appelé (je trouvais sympas que comme elle avait suivi marezia elle vienne dans ma nouvelle maison pour voir coco)

Mais plein de gens autour de moi n'ont jamais eu affaire avec la pmi, tout simplement parceque la pmi c'est pas obligatoire, et même si tu vas à la pmi et que ça te convient pas, tu te casse ailleurs, t'es libre de faire suivre ton bébé où tu veux et par qui tu veux (à partir du moment où il est médecin quand même ;) )

t'as envie de nous faire un bébé pinguoin?
47 ans Lille 7000
non, on ns impose rien, c'est comme le médecin traitant, c'est toi qui décide qui te suit.
C'est comme pr les gygys, certaines demandent limite l'autorisation pr mettre un bébé en route, ça montre que certains praticiens prennent vraiment trop de libertés vis-à-vis de leur rôle!!! :roll:
51 ans 76 10598
Tu es libre de faire suivre ton enfant par qui tu souhaites : PMI, médecin de famille, généraliste.

Pour aller plus loin, je dirais même que le suivi n'est obligatoire QUE si tu veux recevoir les allocations. Dans le cas contraire, je doute qu'on puisse t'y contraindre .. mais attention, je n'en suis pas sûre. ;)

Par exemple, pour Chloée, j'ai eu droit à une visite à la maison d'un membre du personnel de la PMI puis elle a été suivi par un pédiatre ( recommandé par la famille) puis après notre demenagement, par notre médecin de famille.

Pour Charlotte, suivi par notre médecin avec en paralléle visite à la PMI les 2 premiers mois avec une pesée par semaine ( pour voir si l'allaitement se passait bien).

L'important, est de trouver le praticien avec qui tu es en confiance.

Pour Chloée, sur recommandations, on avait été voir une soit-disante pédiatre géniallissime, tellement géniale qu'on venait de Paris pour la voir. Ben franchement, quand tu as rendez-vous à 18h et que tu ne passes qu'à 20h15 pour t'entendre dire des conneries ( style elle allait devenir asocialble car je l'élevais à la maison/ elle devait manger de la viande ... alors qu'elle n'avait que 4 mois et ne voulait déjà pas toucher aux légumes / que c'était une grosse pleureuse quand même : ben oui, hein, elle aurait du avoir son bib depuis 1 heure si t'avais été à l'heure con*sse)

Bref, des histoires pas glops avec des médecins, on en a tous/toutes eu ( je crois) mais on est libre d'en changer. ;)
L
75 ans 7509
Je crois que pour la puéricultrice en tout cas pour ma part, je ne l'ai jamais revu, font juste un tour pour voir comme on est installé, si l'on va bien et si l'on a besoin d'aide.

Pour ma c'est comme ça que ça s'est passé. Après chui aller chez boubou :lol:
735
Nous n'avons jamais mis les pieds en pmi ni chez le pédiatre. Nous fesons les visites chez notre médecin traitant et tous ce passe bien. Maintenant que Shanti à 14 mois, nous avons espacé les visites.Une tous les 2 mois suffit (d'aprés nous).

Heureusement que nous sommes encore libre de choisir qui nous voulons voir!!!!Ilmanquerait plus que ca soit imposé........;

Je dois quand même préciser que je serais bien allée voir un pédiatre mais j'ai eu peur du couplet attention vous êtes obése votre mari aussi il faut surveiller votre bébé de trés pres........... :oops: cela ajouter au fait qu'étant bébé Shanti buvait plus que les doses "recommandées". J'ai préféré éviter.
B I U