MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms que vous ne supportez pas... Pasque !!!

40 ans Je suis ici. 846
luludeteste a écrit:

aaah ... jsuis soulagée !!! Je croyais etre la seule !!! A chaque que je dis que j'aime pas mon prenom, les gens me disent "mais  
non, moi j'aime bien" ... pfff ... Des focus !!

Ah ouais, donc les gens qui aiment les choses que toi tu n'aimes pas, ce sont des faux-culs, vive la pensée unique :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je viens de me taper les 16 pages en ricanant, et c'est vrai que c'est marrant les retours dans les prénoms qu'on trouve bof, comme un effet de mode à l'envers, genre.
Mes (dé)goûts ont déjà été cités: les prénoms américains (et en fait, étrangers en général, sauf si c'est justifié par des origines du pays en question), la plupart des prénoms en -a sauf arabes, je pense plus à Laetitia, Deborah, Ornella etc. toutes celles que j'ai rencontrées étaient des poufs finies.

Et sinon, Timeo, ça veut dire "je crains" en latin, nan? Ça vient seulement de me frapper, comment c'est chelou comme nom...
J'imagine que je le réalise parce qu'une copine chinoise m'a dit cette semaine que dans son pays, y a pas à proprement parler de prénoms. Tu donnes à ton gamin deux noms de qualités que tu lui souhaites si c'est un garçon, genre Détermination Puissance (et tu te retrouves avec un dadais tout mou et t'as les boules, comme la nénette la moins aidée physiquement que j'ai rencontrée de ma vie qui s'appelait Scarlett: ça l'enfonçait encore plus!). Et si c'est une fille, tu lui donnes deux noms aussi, mais soit des fleurs, soit des pierres précieuses, et tu peux rajouter du Beauté si tu veux. C'est pas du tout sexiste et naze, d'ailleurs. Mais alors j'imagine la tronche du chinois à qui tu annonces que tu t'appelles 'Timeo" et que toi aussi, ton nom a un sens : "j'ai peur de" :lol::lol::lol:
Alors oui, je note au passage que mon prénom (Adeline) a été cité comme porté par des poufs malodorantes, donc j'ai un droit de réponse, na! :lol:
40 ans Je suis ici. 846
Darlee-doo a écrit:
Alors oui, je note au passage que mon prénom (Adeline) a été cité comme porté par des poufs malodorantes, donc j'ai un droit de réponse, na! :lol:

A part Heluros (et toi, que je ne connais pas, mais au vu de tes participations, j'ai rien à te reprocher :nananr: ), j'ai toujours des problèmes avec les Adeline. Soit c'était des pestes manipulatrices, soit de vraies greluches. La seule Adeline avec qui ça s'est "assez" bien passé, c'était pendant mon année de licence, on était dans la même classe et dans la même résidence crous. Nos relations étaient....cordiales. Mais c'était le genre de fille avec qui je ne pouvais pas m'entendre dans l'optique d'une relation plus amicale, un peu genre "princesse au petit pois" avec qui on ne pouvait pas se taper de délire parce que "oh mais on va se taper la honte!" (alors qu'il n'y'avait personne), qui avait une peur bleue des microbes (elle laissait les autres ouvrir les portes à sa place, se passait du gel hydroalcoolique sur les mains toutes les 2 minutes ), et c'était une "première de la classe", le genre à bosser 3 fois plus dur que tout le monde (mais ça je lui reprochais pas), sauf qu'elle se sentait obligée de stresser tout le monde, du genre à débarquer le matin à l'IUT en demandant à tout le monde s'ils avaient révisé le chapitre trucmuche du cours d'éco-droit parce qu'elle pense que c'est super important pour le partiel dans 3 semaines, et à te poser des questions dessus alors qu'au petit matin, t'es pas forcément super fraîche.....Bref, une fille avec qui je n'avais pas de problèmes, mais avec qui je ne pouvais pas être copine.
C'est marrant parce que je n'en ai "rencontré" qu'une seule dans ma vie, mais de loin. Elle était dans mon collège et elle avait un an de plus que moi, donc je voyais qui c'était mais elle a jamais été dans ma classe. J'avais pas trop d'opinion sur elle, mais elle avait pas l'air top folichonne.
Après y a les connues: Adeline Blondieau, que j'ai envie de taper, et la fille qui jouait chépuqui dans Hélène et les garçons, et elle non plus m'inspirait rien de très amical. Ah, et la débile dans "Mon incroyable fiancé" sur TF1.
..
..
..
Mais comment qu'est-ce que donc tu? Aurais-je un prénom de naze?

Nan, je déconne :) J'aime sa sonorité, je trouve ça doux et grâce à toutes mes très (très très) nombreuses qualités, j'en fais un prénom de meuf bien.
;)
2630
Déborah
Daphnée
Ceux-là, c'est plus la sonorité que je déteste.

Et dans le lot des prénoms que je déteste par mauvaises expériences avec des filles prénommées ainsi :
Caroline
Charlotte

Mais autant il y a eu plein d'autres nanas qui ont été des connasses avec moi, autant j'ai pas garder de "haine" envers le prénom (bien souvent parce que j'ai connu d'autres personnes appelées comme ça et qui étaient sympas).
lwena a écrit:
Déborah
Daphnée
Ceux-là, c'est plus la sonorité que je déteste..

Daphné, c'est le prénom qu'on prévoit de donner à notre fille :lol::lol::lol: :)
P
44 ans 1638
Darlee-doo a écrit:
lwena a écrit:
Déborah
Daphnée
Ceux-là, c'est plus la sonorité que je déteste..

Daphné, c'est le prénom qu'on prévoit de donner à notre fille :lol::lol::lol: :)

Nous aussi on a prévu Daphné pour notre puce qui doit naître en janvier :lol: .

Moi j'ai les prénoms que je n'aime pas parce que trop vieux : Fernand, Georgette, Josette, Michel, Chantal...

Les prénoms américains : Dylan, Kevin, Shirley, etc.

Les prénoms qui devraient être un surnom : Betty, Cathy, et les plus récentes Lilou, Lola, Tommy, Charly, etc.

Et les prénoms que je déteste 'par expérience' : Laurent, parce que j'en connais plusieurs et qu'avec aucun ça ne s'est très bien passé; Mathilde, j'adore le prénom mais j'en ai connu une qui m'a vacciné à vie (la fille la plus prétentieuse que je connaisse je pense); Richard, je ne peux pas dire que je déteste, mais tous les Richard que je connais sont vraiment des cas (sinon j'aurais bien aimé pour un de mes enfants).
Poupée_russe, permets-moi de te dire que tu as très bon goût en matière de prénom de petite fille :)!
38 ans ile de france 760
coucou

alors moi j en ai deux d abord aurelie desolee pour toutes les (AURELIE) mes copines et moi elle nous a fais que de nous mentir en plus elle osait a sa famille et une autre amie qu une de mes copines ete morte:evil: .

mon amie appeller celle qui soit disant (morte) elle avait cru que c etait vrai puis mon amie a dit a m autre copine que aurelie a menti et qu elle a essayer de nous separer et depuis on a plus de ses nouvelle d ailleur heureusement :shock:

l autre c est isabelle je la connais depuis le college au debut on s entendait bien jusqu au j ai rencontrer monhomme ,elle nous a empecher qu on fasse connaissance puis elle ete jalouse de mes copines ,elle voulait que je passe chez elle (Ses parents a l epoque) .

depuis elle a eu des enfants elle ma jamais montrer ses enfants ni inviter chez elle hors que je l ai inviter chez moi ,faire des sorties (deauvilles ,parc asterix,jablines) pourtant son mec l emmene jamais quelques part ce qu elle ma dit .

aujourdhui je la voit plus ouf chacune fais sa vie .
Chabine, s'il te plaît, relis-toi, tu es très dure à comprendre.
P
44 ans 1638
Darlee-doo a écrit:
Poupée_russe, permets-moi de te dire que tu as très bon goût en matière de prénom de petite fille :)!

Merci! Je te renvoie le compliment :lol: .
38 ans ile de france 760
Darlee-doo a écrit:
Chabine, s'il te plaît, relis-toi, tu es très dure à comprendre.

mdr je comprend ce que j ecris merci

je ne suis pas debile bon aller je reviens ici j en ai marre aurevoir
4240
Elle veut simplement dire que parfois quand tu écris les gens ont du mal à te lire, pas la peine de t'énerver bêtement :roll:
chabine93 a écrit:
mdr je comprend ce que j ecris merci

je ne suis pas debile bon aller je reviens ici j en ai marre aurevoir

Bah alors dans ce cas-là, écris-toi des mots. Parce que l'idée d'écrire dans un forum, c'est de te faire comprendre, en fait.
B I U