MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les prénoms que vous ne supportez pas... Pasque !!!

4240
princesse59 a écrit:
alors moi c'est : bérengère ! je trouve ça moche !! rien que de le dire ... beurk :oops:

désolée si des filles portent ce  
prémon ...j'aime vraiment pas !!!

Dans ma classe d'Allemand au lycée il y avait une Marie-Bérengère, et le pire, c'est qu'elle avait vraiment LA tête à s'appeler comme ça pour moi :twisted:
38 ans Louvain La Neuve 239
Il y a aussi Mercedes ... que je trouve un peu léger. Peggy j'aime pas du tout et j'ai connu une fille qui s'appelait BiBiche, si si c'est vrai :shock:

Sinon , je pense ne pas avoir vu mon prénom pourtant il est d'un commun :sick: :sick:
Hélène, ( maintenant que je l'ai dit il va sortir lol) ;)

Pour les hommes j'aime pas trop Stéphane,Patrick, Geoffrey ...
53 ans A cheval entre deux pays 264
:D :D :D

M'fait bien rire ce topic !!!!

Moi le prénom que je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas c'est Aaron....prononcé à la "suisse" (ou à la "française" ;) )...c'est d'un affligeant :roll: :roll:

Sinon je connais quelqu'un qui a appelé son bébé Léon...c'est...pffff...lourd pour un bébé quoi !

A Heleneke : Mercedes c'est un prénom espagnol et/ou portugais, donc chez nous ça fait "vieille bagnole" mais pas chez eux tu vois.

Vous m'avez bien fait rire avec le prénom Dylan et les allusions à Beverly Hills.....rhoooo....à l'époque moi j'aimais bien.

Ceci dit je trouve ce prénom très beau et très doux après c'est vrai que c'est devenu tellement banal....

Moi je suis en Suisse et j'y ai été à l'école donc des prénoms qui nous paraissent, à nous "français", à coucher dehors, y'en a des pelletées entières !

Style Maria Lourdes de Reincarnacion.... :lol:

Ou (même si je trouve ce prénom absolument magnifique) Cvijetana (prononcer : tsviyétana, qui veut dire petite fleur en "yougoslave")
Oui Nety, je ne sais pas pourquoi mais pour moi, Mercedes, ça a une connotation : femme de joie ... J'ai peut être connue une prostitué appelée Mercedes dans une autre vie :lol: :lol:
34 ans 145
Dylan = berverly hills je ne sais pas par contre si ma tante a choisi ca pour mon cousin c'est parce que mon oncle voulait un prénom américain ... enfin bon il n'y a pas que Dylan lol du coup ma tata a francisé le prénom en Dilane.

Bon je vous avoue que c'est tout aussi moche :lol:

Une autre tante : Kylian parce que c'est breton mais euh ca fait beaucoup gens du voyage aussi, enfin voilà y'a des prénoms qui sont stéréotypés comme pas possible.
53 ans A cheval entre deux pays 264
heleneke_8 a écrit:
Oui Nety, je ne sais pas pourquoi mais pour moi, Mercedes, ça a une connotation : femme de joie ... J'ai peut être connue une prostitué appelée Mercedes dans une autre vie :lol: :lol:

Comme quoi....Moi Mercedes ça me fait penser à la petite mama en noir qui a une mausolé dans son appart qui sent bon les beignets à la morue (je sais pas en France mais en Suisse c'est très très fréquent d'avoir des mausolé chez soi.... :? )

C'est très stigmatisant comme réfléxion, je sais. En même temps, c'est pas méchant, je vous assure ! Parce que des mamas comme ça j'avais plein de copines qui en avait et ces mamas étaient monstrueusement gentilles et débordantes d'amour.

Beaucoup plus que ma mince et française de mère à moi.
Oui c'est rigolo de voir les différentes connotations qu'un prénom peut avoir d'une personne à l'autre ( moi je suis en Belgique )
40 ans chez les chtis 6262
J'adore ce topic :)

Dans la série des prénoms ou les parents ont abusé: Marie-chanelle et Marien-Lou
je n'avais jamais entendu ces prénoms avant et je me suis dit "les pauvres!"

Sinon je rejoins pas mal d'entre vous, je n'aime pas les prenoms sortis directement des séries américaines ( je connais des dylan, des brandon) ni les prénoms enfantinisé ou a la mode en ce moment: lili,lilou, luna, Tom , Kenzo ( je pense toujours au parfum)
46 ans 1007
Low-s a écrit:
princesse59 a écrit:
alors moi c'est : bérengère ! je trouve ça moche !! rien que de le dire ... beurk :oops:

désolée si des filles portent ce prémon ...j'aime vraiment pas !!!

Dans ma classe d'Allemand au lycée il y avait une Marie-Bérengère, et le pire, c'est qu'elle avait vraiment LA tête à s'appeler comme ça pour moi :twisted:

tiens je sais pas ce qui est pire Marie-Bérengère ou juste Bérengère ....les deux je pense ....beurk ...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai connu une femme dont le fils s'appelait Johnny...

(Je vous laise deviner de qui le père était fan! :roll: )
36 ans Bretaaaaaaaaaagne!!! 324
luludeteste a écrit:
adyline a écrit:
j'ai de la chance moi personne n'a encore cité Adeline lol

alors moi dans les prénom que j'aime pas

mec :Samuel (dsl c mon ex mari ) Sylvain Olivier et Didier

et chez les filles Aurélie Ludivine Georgette (celui la je peux pas le voir en peinture) et mon deuxième prénom dont je ne suis pas fière c'est Francine

aaah ... jsuis soulagée !!! Je croyais etre la seule !!! A chaque que je dis que j'aime pas mon prenom, les gens me disent "mais non, moi j'aime bien" ... pfff ... Des focus !!

Oh ben non!!! M appelle Ludivine moi et j adore mon prenom!!!! Mais il est vrai que j en ai rencontré 2 autres au college... Des garces!!! Mais suis contente de porter ce prénom (surtout que j aurais du m'appeler Vanessa....BEURK!!!)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Désolée pour les Sophies et les Nathalies que je ne connais pas mais celles que j'ai connu étaient des pestes ... un peu des Nelly Olson.
40 ans chez les chtis 6262
ludivine38 a écrit:
luludeteste a écrit:
adyline a écrit:
j'ai de la chance moi personne n'a encore cité Adeline lol

alors moi dans les prénom que j'aime pas

mec :Samuel (dsl c mon ex mari ) Sylvain Olivier et Didier

et chez les filles Aurélie Ludivine Georgette (celui la je peux pas le voir en peinture) et mon deuxième prénom dont je ne suis pas fière c'est Francine

aaah ... jsuis soulagée !!! Je croyais etre la seule !!! A chaque que je dis que j'aime pas mon prenom, les gens me disent "mais non, moi j'aime bien" ... pfff ... Des focus !!

Oh ben non!!! M appelle Ludivine moi et j adore mon prenom!!!! Mais il est vrai que j en ai rencontré 2 autres au college... Des garces!!! Mais suis contente de porter ce prénom (surtout que j aurais du m'appeler Vanessa....BEURK!!!)

Moi aussi j'aime bien Ludivine :)
32 ans Arcueil 1882
je deteste les prénom americain : dylan, joy, joddy, brandon, chris, kimberley, john... Et j'en passe des millions
31 ans Le Mans 205
Stella, je hais ce prénom tout simplement.

Larissa une fille qui m'embetais quand j'ètais en primaire.

Camille ca me fais penser à Camomille :?
B I U