MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mezzanine pour "gros" ??

40 ans St Maur des Fossés 28
Salut les plus belles ! 8)

Je cherche en ce moment une mezzanine, entre autres, pour meubler un appart qui ressemble à celui d'une immigrée yougoslave depuis plus d'un  
an (je cherche mes vêtements dans mes cartons pour le lendemain, je dors par terre (pas par choix), mes livres sont en pile...etc).

Profitant d'un prêt étudiant, je décide d'être enfin un peu mieux chez moi. Je surfe assidûment pour trouver la mezzanine de mes rêves...

Et je tombe sur une mezzanine couleur cerise, dont voici la description:

"mezzanine achetée à la redoute fin 2006 (prix neuf 499 euros)
montée une seule fois
utilisée par 2 personnes de moins de 70kg
couleur originale non salissante, entretien aisé (plus facile que du bois brut ou blanc )
état général très satifaisant
aucun animaux, pas de tabac
notice de montage fournie
longueur: 203
largeur:152
hauteur:197 " etc etc...

Suis-je la seule à être choquée ??

Y'a-t-il un danger implicite à faire plus de 70kg, au même titre que de sentir mauvais / colorer ou griffer les meubles ??
La limite de poids causant des "dommages collatéraux" aux meubles en bois serait si basse (quand on sait que les meubles en carton supportent des personnes de plus de 100kg...), ou est-ce que ça vient d'un *gros* préjugé ?? :shock:
74 ans 3528
Je me trompe peut etre, mais pour ma part je l'ai plutot lu comme une indication du poids que la mezzanine peut supporter. J'imagine qu'a l'achat c'est une des premieres questions que les gens se posent... et si ils n'ont plus la notice ou les recommandations concernant ce parametre, ben ils ne peuvent que dire "on l'a utilise pendant tant de temps et on pese environ tant, donc a ce poids la, ca tient".
S
113 ans 1240
Je pense que cette mention relève du principe de précaution. Des fois que suite à un mauvais montage la structure viendrait à céder, le fabriquant pourra alors toujours objecter les surpoids.

Celà dit je reconnais que 2 x 70 kg c'est pas suffisant.
En effet, si on considère "en moyenne" que les mecs font dans les 85/90 et les filles dans des 60/65, ben on dépasse.

De façon générale, le mobilier moderne type Ikéa, Fly et autres, sont d'une solidité toute relative. J'en veux pour exemple les chaise et autres tabourets hauts (de bar). J'ai une chaise pliante Ikéa ; pour s'asseoir, pas de souci mais pour l'utiliser comme mache pied, je préfère m'abstenir, et pourtant j'ai perdu du poids...
Après, il reste toujours le mobilier sur mesure, ou en chêne massif. Mais là, on joue plus sur le même terrain de tarifs. :?
44 ans 77 5703
tout à fait, c est une indication de précaution.

j ai moi même lançé un post car j aurai peut être besoin d une mezzanine...

une galère!

y en a des toute simples à 160E en "ferraille" mais je veux du solide, large et en bois, et on arrive facilement à 500E minimum. naturellement, je n ai pas cette somme à mettre la dedans!

j ai demandé à la caf dernièrement si une aide ou prêt était possible pour un emmenagement (pas un demenagement, on est d accord) et bien c est un peu le parcours du combattant et apparamment, c est l assistante sociale qui JUGE si on a besoin et de quoi :shock: :shock: :shock: )

etant allergique aux assistantes sociales...

mais bon je vais "jouer le jeu"

il y a pas longtemps, pour un demenagement on avait pas besoin d aoir un enfant pour que la caf aide.

bref... pour la mezzanine. j ai un pote qui en a une toute bête en ferraile et elle tient bien le coup mais elle bouge quand il bouge. ça j aime pas.

en tant que personne forte, TOUS les trucs sur lesquels je pose mon fessier me donnent l impression qu ils vont lacher. c est une hantise. alors si ça s ecroule, si y a quelqu un en dessous... horreur!

j ai une copine qui a des lits superposés pour ses gosses et rien ne bouge quand je suis sur celui du haut.c 'est en bois et large.

je trouve les tarifs magasin trop poussifs.
c est vrai quoi, c est pas une cuisinne amménagée, c et juste un encadrement de lit solide.
64 ans Au bord de la mer 15536
Tout comme il y a des indications de nombre de personnes, mais aussi de poids, dans les ascenseurs !

Quand il est question de sécurité, c'est obligatoire.
Ce genre d'information se trouve aussi sur des échelles, escabeaux, etc.... ;)
Bah c'est bien la seule fois où j'ai vu ça, donc si c'est obligatoire c'est vraiment pas rentré dans les mœurs !

Et qu'on précise "jusqu'à tel poids", je comprends tout à fait, mais préciser le poids des personnes ayant dormi dessus, surtout un poids aussi "faible"... je trouve ça un peu fort :?

Après oui, c'est peut-être pour dire "on a pas abîmé la mezzanine parce qu'on est pas des baleines euh... on est pas très lourds"... mais je trouve ça choquant de préciser. "Etat quasi neuf" par ex aurait suffit.

Bon courage Djaga, on est dans le même bateau (sauf que je cherche aussi un bureau, un meuble tv, une penderie... :roll: ) ! Je n'aime pas quand les trucs sont pas stables, déjà que je suis sujette au vertige... et je n'aime pas le toucher métal. En plus, c'est difficilement personnalisable (alors que le bois, suffit de peindre !). Bref pour moi, c'est bois ou rien ! Et effectivement les prix sont assez astronomiques (pour mes moyens, s'entend...) ! Je cherche d'occaz, mais il faut débourser autour de 250€ facile.
Je suis déjà sur un prêt étudiant et se meubler n'est pas un motif valable pour sortir de l'argent... ^^°°° vis dans les cartons ma fille, au moins t'as un toit...

Bref...

Djaga, si ça t'intéresse, je suis sur une offre de mezzanine faite par un menuisier, qui a mis beaucoup de vis donc ça a l'air très solide. Elle est en 140 x 190, couleur acajou, avec trois marches et une petite plateforme permettant d'accéder au lit... dispo sur Paris 12ème. Le vendeur a un contact très sympa. Ca t'intéresse ?
Ok je n'avais pas compris, lu trop vite ;)
C'est d'occase, et les vendeurs précisaient leur poids (ou au moins celui de ceux qui avaient dormi dessus).
Tu vois quand même le mal où il n,'y en a pas je pense.
C'est plus de la naïveté ou de l'honnêteté qu'autre chose, pour dire en effet que les lattes de sommier n'ont pas trop souffert, ainsi que la structure.
57 ans Out of Africa... 4355
Lhiannonlune a écrit:

Après oui, c'est peut-être pour dire "on a pas abîmé la mezzanine parce qu'on est pas des baleines euh... on est pas très lourds"... mais je trouve ça choquant de préciser. "?

Ca c'est ton interprétation, la leur on ne la connait pas, on ne peut que la supposer.
Quand tu achètes un matelas, tu as le la densité indiqué en poids par mètre 3 (exemple 32kg/m3)
10361
Lhiannonlune a écrit:

Après oui, c'est peut-être pour dire "on a pas abîmé la mezzanine parce qu'on est pas des baleines euh... on est pas très lourds"... mais je trouve ça choquant de préciser. "Etat quasi neuf" par ex aurait suffit. ?

Comme l'on dit mes conspeurs avant moi c'est un principe de précaution vraiment annodin. Par contre ce qui est choquant ( puisque l'on s'arette sur un details sémentique ) C'est ta phrase la, dans ton topic initial .. Celle la :

Lhiannonlune a écrit:
pour meubler un appart qui ressemble à celui d'une immigrée yougoslave depuis plus d'un an (je cherche mes vêtements dans mes cartons pour le lendemain, je dors par terre (pas par choix), mes livres sont en pile...etc).

Autant tu vois je pense bien que c'est une éxpression comme une autre, mais je la trouve également un peu " raide" Et tout aussi discriminatoire que le terme baleine.. ;)
S
113 ans 1240
En fait on a tous mal interprété l'annonce. 8)
Bon, le vendeur précise que la mezzanine n'a pas supporté plus de 140 kg, tout comme on précise "non fumeur et dors garage" pour vendre une voiture ou "très peu servi" pour vendre un téléphone. J'y vois rien de bien méchant non plus.
Ce qu'il faudrait savoir c'est ce dont on parlait plus haut, à savoir combien elle peut supporter au maximum, parce que le principe de précaution lié à la sécurité est essentiel (de même que les normes CE).
Ben ouais la sécurité, je suis d'accord, mais là je vois pas, surtout que c'est pour parler de dégradations qui n'existent pas. Après mettre les dégradations dûs au tabac et aux griffures d'un animal dans le même sac que le poids d'un être humain, non je trouve pas ça top ^^

Pour le terme de yougoslave, désolée que tu n'ais pas décelé l'humour, Noyeux-Joel-Félix. C'est un trip que j'ai avec un copain dans la même situation que moi, j'aurai pas dû le faire partager (?) Idem pour le terme baleine, vu que je me considère comme faisant partie des ronds, c'était de l'humouuuurrrrr je préciiiiise :roll:

Bon, après avoir vu des dizaines d'annonces de mezzanines, j'avais trouvé ça choquant, mais apparemment ce n'est pas partagé ^^ tant mieux pour eux alors, mais perso je prendrais pas leur mezzanine quand même :P
44 ans 77 5703
au fait, tu les as vu ou les annonces la?
10361
je sais bien que c'est de " l'humour" ( le miens est pire) mais j'ai trouvé cela paradoxal dans un topic ou tu semble déceler une annonce avec des terme discriminatoire et dans le même cet expréssion la tout simplement ;).
Tu comprends un émigré yougo aurait pu passer par la et mal le prendre :lol: :lol:
S
113 ans 1240
Enfin faut quand même éviter de se poser en "victime" tout le temps je pense.
Ouaip !!! \:D/
B I U