MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dormir avec bébé, jusqu'a quand ?

S
38 ans france 2687
Pour les mamans qui ont choisit de dormir ( dans le meme lit ) avec bébé, vous avez fait cette pratique jusqu'à quel age de bébé ?

Y a t il  
des risques d'étouffement ?
S
45 ans Nord 587
Coucou

Moi je l'ai fais 1 semaine à la maternité selon les conseils de la pédiatre et 2 jours en rentrant.Mais qd mon entourage l'a su(même mon médecin) ils étaient choqués qu'une pédiatre me dise de faire ça.
Alors j'ai arrété de tte façon je dormais assez mal.
Mais bon,de temps en temps le matin je le prends avec moi.

Biz
50 ans albertville 1799
jamais pour nous, on nous l'a toujours deconseillé.
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai déjà mis Max dans notre lit certaines nuits où j'étais super crevée, où monsieur n'avait pas envie de dormir et où je n'avais pas envie de me lever 50 fois pour lui donner sa sucette.

Pour éviter tout problème je le cale avec mon bras ou le coussin d'allaitement, mais je préfère largement quand il est dans son lit parce qu'un bébé s'est bruyant et qu'on ne dort vraiment pas de la même façon quand il est avec nous.

Quand il est dans notre lit je ne bouge pas et je finis limite par me réveiller avec des courbatures;)!

Bref chez nous le cododo reste exceptionnel.
42 ans 4907
Et bien moi le cododo c'est de la naissance à 1 an environ. Mes deux fils on bu longtemps la nuit et comme ils sont allaités bien je les "branchaient" et me rendormait en 30 secondes. Mais c'est pour la 2e partie de la nuit le cododo, je les couche dans leur lit endormis et quand ils se réveillent c'est hop dans mon lit.

Mon plus vieux à cessé de dormir avec nous pour la 2e partie de la nuit vers 1 ans car il ne se réveillait plus la nuit. Mon plus jeune va avoir 1 an le 1er janvier et il commence à ne plus se réveiller la nuit alors bientôt plus de cododo :cry:

Aussi c'est bébé au milieu du lit entre papa et maman pour ne pas qu'il tombe en bas du lit ou sinon je mets une barrière de lit pour enfant de mon côté et bébé entre moi et la barrière.

À l'hôpital pour mon 2e on avait un lit double et bébé a dormit avec oi et mon mari tout le séjour et personne na rien trouvé à y redire.

Dans beaucoup de pays les enfants dorment avec les parents et même les frères et soeurs parfois même à même le sol...
46 ans Montréal 615
Pour nous c'etait les 3 premieres semaines et sinon comme Izadora, la deuxieme partie de nuit apres la tetee.
Mais vers 6 mois ça n'allait plus des qu'on le mettait dans notre lit il fesait le fou et personne ne pouvait dormir.

Pour le prochain on pense aussi commencer avec le cododo.

Deja pour mon premier, ma sage-femme m'avait assuré que jamais un parent n'avait etouffe son bebe sauf si il a bu!
Au debut ca rassure beaucoup bebe d'entendre ses parents respirer a cote de lui, ca le calme.
Nous se qu'on fesait, c'est que a tour de role on dormait avec bebe: un des deux le gardait plus proche de lui et l'essuyait quand il regurgitait ce qui permettait a l'autre de dormir quelques heures sur ses deux oreilles! Parce qu'il faut pas oublier que les nouveau né qui dorment c'est pas calme de tout!!! :lol:
44 ans là 5969
J'ai dormi avec bébé dans les bras à la maternité, puis tant qu'ils prennaient le sein la nuit je le prennais avec moi en seconde partie de nuit...

Mais on dort très mal avec bébé, alors dès qu'ils ont fait leurs nuits hop au lit et dodo pour moi (environ 15 jours chacun 8) )
Par contre j'ai encore ce réflexe quand ils sont malade de les prendre avec moi, de toutes façons si ils sont malades je dors pas...
45 ans pres d'orleans 1304
moi exactement comme calisto. Je trouves qu'on dort mal avec un bb ....
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
doucefolie a écrit:
moi exactement comme calisto. Je trouves qu'on dort mal avec un bb ....

+1

Je pense que j'aurais trop peur de l'écraser,moi qui bouge beaucoup la nuit :oops:

Quand mon neveu était encore bébé,il arrivait qu'il s'endorme à côté de moi,mais moi,y'avait po moyen que jdorme tellement je craignais de l'écraser...
42 ans 4907
Tenma-chan a écrit:
Deja pour mon premier, ma sage-femme m'avait assuré que jamais un parent n'avait etouffe son bebe sauf si il a bu!

Pas eulement la boisson.

Pour le cododo c'est, pas de boisson, somnifère, cigarette, grosse couette, gros oreillés, drogue, médicament provoquant de la somnolence. Et pas seulement pour la maman, pour le papa aussi. Également si le papa dors profondément/bouge beaucoup, vaut mieux mettre bébé sur le bord du lit avec une barrière de sécurité car là le papa est un risque.

Aussi ça prends un matelas ferme (surtout pas un lit d'eau - si y'a encore des gens qui ont ça)
74 ans 3528
Izadora a écrit:
Tenma-chan a écrit:

Pas eulement la boisson.

Pour le cododo c'est, pas de boisson, somnifère, cigarette, grosse couette, gros oreillés, drogue, médicament provoquant de la somnolence. Et pas seulement pour la maman, pour le papa aussi. Également si le papa dors profondément/bouge beaucoup, vaut mieux mettre bébé sur le bord du lit avec une barrière de sécurité car là le papa est un risque.

Aussi ça prends un matelas ferme (surtout pas un lit d'eau - si y'a encore des gens qui ont ça)

Moi c'est la grosse couette dont je ne pourrais me passer :lol: Du coup on va faire du "presque cododo" avec le lit de bebe colle au notre. C'est tout aussi pratique et je trouve ca plus rassurant.

Mon homme me disait qu'en afrique, bebe dormait avec ses parents mais que souvent les parents mettaient comme une sorte de petit matelas pour le bebe entre eux deux (genre un matelas de couffin) sur lequel bebe dort. Ca doit eviter encore + "d'oublier" que bebe dort la ;)
42 ans 4907
mamisha a écrit:
Mon homme me disait qu'en afrique, bebe dormait avec ses parents mais que souvent les parents mettaient comme une sorte de petit matelas pour le bebe entre eux deux (genre un matelas de couffin) sur lequel bebe dort. Ca doit eviter encore + "d'oublier" que bebe dort la ;)

genre ça: http://www.supercoolba.../Deluxe_Snuggle_Nest_A_WEB.jpg
51 ans 76 10598
Nous ne sommes pas des adeptes du cododo car franchement, on dort moins bien quand on sait que bébé est là. La peur de lui rouler dessus est quand même là. :?

Maintenant, on l'a quand même fait tant que cela était la seule façon d'arriver à dormir.

J'explique : charlotte avait un besoin énorme de contact les 3 premiers mois et elle ne s'endormait que dans les bras. Donc soit l'un de nous restait dans le canapé avec elle soit on la couchait avec nous. On a donc opté pour la seconde.

Maintenant, dès qu'on a pu, elle a réintégré son lit, à coté du notre.

Mais sincérement, il n'y a pas de régles préétablie en la matière. Il faut trouver LA meilleure solution pour que tout le monde dorme correctement ou presque. ;)

Car si Charlotte a dormi avec nous, Chloée ne l'a jamais fait car elle, il lui suffisait d'être à coté de nous, avec la possibilité de lui tendre la main ou un doigt. :)
45 ans melun 3254
moi je pratique encore le cododo et Neila a 13 mois.
au debut j avais un peu peur mais quand jai faillit m'endormir assise et la lacher de mais main bah jai opter pour le cododo et du coup on dort mieux tte les deux.
neila se reveille encore pour teter la nuit sinon ca fait longtemp que je l'aurais remise ds son lit car comme disent les copines plus hait c'est pas confortable du tt mais bon c'est ca ou me reveiller plusieurs fois ds la nuit.
Je pense arreter le cododo en meme tps que l'allaitement mais je sais pas encore quand.

Maintenant pour ce qui est des personnes qui critique y'en a pleins mais c'est pas elles qui viendront te donner un coup de main quand t'en pourra plus dc fait comme tu le sent et ,n'ecoute pas les tetes bien pensantes
L
40 ans Bruxelles 1086
J'ai une question quand vous faites du cododo, il y a encore de la place pour la vie de couple?
B I U