MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

memoire disque dur j y connais que dalle

44 ans 77 5703
hello!

bon j ai appris qu un disque dur etait programmé pour durer dans les 3 ans. parfois plus mais bon...

donc j ai voulu le bichonner, faire du tri etc.

j ai  
une memoire de 80go en plus mais j arrive pas à faire passer mes docs dedans.

on fait comment?

genre un clic droit et "envoyer vers" sauf qu il n y a pas mon fameux "lecteur E"
33 ans Lille 898
Ce que tu peux faire c'est faire un copier coller si tu ne trouves pas lecteur E dans "envoyer vers". Tu prends ton doc, tu fais clic droit copier, et après tu vas dans ton disque dur et tu colles, okay ?
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sinon, le "couper/coller" aura l'avantage de t'éviter d'avoir à effacer le fichier d'origine après car il le coupe au lieu de le copier (comme son nom l'indique).

Après, tu as l'option du cliquer/glisser : tu ouvre 2 fenêtres de ton poste de travail (une avec ton disque dur neuf et l'autre avec ton ancien) que tu mets en mode fenêtre. Tu sélectionne tes documents, tu garde le bouton droit de la souris appuyé dessus pour que ça ne déselectionne pas tout et tu fais glisser jusque dans la fenetre de ton nouveau disque dur. Par contre, essaye de ne pas copier de gros blocs de données en même temps histoire que ça ne rame pas trop.
44 ans 77 5703
ben jsuis une quiche moi :roll:

j y avais pas pensé!!!!

sinon c est normal que ça ne propose pas le "E"?
Ben écoute, je viens de tester ici et moi, mon pc me propose d'envoyer le fichier par mail, sur le bureau en racourci ou sur la clé usb mais pas sur les disques durs qui sont dans le pc donc je pense que c'est normal car le pc ne connait pas le lecteur E comme étant un périphérique extérieur ou un système d'envoi de fichier mais une partie intégrante du pc. Donc je pense que dans une logique informatique, tu n'es pas censé passer par envoyer vers pour faire ce genre de manip mais par un bon vieux copier/coller ou couper/coller.

Comme quoi, ça sert d'avoir un chéri informaticien lol

Je lui demanderais en rentrant pourquoi ça propose pas les lecteurs réseaux quand on fait envoyer vers car c'est vrai que ça serait plus simple mais bon, la logique informatique des fois... :roll:
44 ans 77 5703
c est super gentil Queen, merci ;)
5031
reponse de cheri (bac +5 informatique)

va dans "ordinateur" et regarde si tu as disque dur... a ce moment la coupe et colle tes fichiers.
la meilleure solution reste quand meme le disque dur externe.......

selon lui
Ben voilà :D

L'avantage du couper/coller : ça évite de devoir tout effacer après mais effectivement, si tu veux être sûre de garder une sauvegarde de tes fichiers si ton disque dur lache, l'idéal serait de les graver. Mon chéri me confirme aussi que faire "envoyer vers" puis le disque dur n'est pas prévu car un couper/coller suffit
10361
Réponse de moi bac+12 de m*rde avec des disques dur et autres tours, mémoire, ordi en tout genre. ET .. et .. et surtout dès que possible c'est a dire trés souvent faire des copies de sauvegarde sur cd ( normalement un cd , ca dure plus longtemps que DD.. normalement ..)

Par contre dja ma chérie,...

Dès que ton disque dur, va commencer a faire des bruits , comme si tu loupais une vitesse en voiture.. n'attends pas.. Il yen a qui disent que le disque est en train de mourrir, mais ya pas le feu t'en a pour encore un peu la vie des rats !!!
MAIS parfois, t'a que trois jours ( ou moins) entre le premier crissement .. et la dead finale ;) ..

ce que tu peux faire, tu te prépare des dossiers sur ton ordi, est dès que le dossier pèse 600/650 mo .. hop gravage .... ( tranquille ..)

:kiss:

Ps ha wé si parmis vous ya un vendeur/vendeuse d'une carte mére pour x box .. ( merci..)
55 ans Indre 142
djaga a écrit:
hello!

bon j ai appris qu un disque dur etait programmé pour durer dans les 3 ans. parfois plus mais bon...

ah bon ? :lol: eh bien teste donc ton disque dur avec le logiciel HDTUNE gratuit sur 01.net, et tu sauras à quoi t'en tenir... ce sera plus sérieux que les 'on dit.." si tes valeurs ne sont pas bonnes, là tu peux t'inquiéter...
S
101 ans 4480
J'ai fait des sauvegardes récemment sur DVD.. Toutes mes photos, vidéos et autres documents, j'en avais pour 9 Go de données....

y'a t'il un risque de les perdre malgré tout ?
Comment s'assurer de ne jamais perdre ces données ?

Je n'ai pas les moyens actuellement de m'acheter un DD externe... :?
55 ans Indre 142
on est jamais sûr de ne rien perdre.... mais il est vrai que tout conserver sur un dd externe est plus viable que sur cd/dvd. pour les photos, je les conserve sur dd externe (non plus sur dvd car ça me donne des erreurs de lecture avec les années) mais je les fais tirer sur papier argentique dès que possible... cela répond a tes questions ?
S
101 ans 4480
Oui ça répond ;)
Donc il faudrait que j'investisse dans un DD externe d'ici un an ou deux quoi.. Mes sauvegardes sont de cette année donc récentes...

J'ia plus de 4000 photos donc impossible de les imprimer sur papier...
je n'en tire qu'une dizaine par séries.. Et encore...
S
113 ans 1240
Petitemiss a écrit:
J'ia plus de 4000 photos donc impossible de les imprimer sur papier...
je n'en tire qu'une dizaine par séries.. Et encore...

Pourquoi ne pas investir dans une carte SD ou une clé USB. Pour environ 10 € (selon vitesse de transfert), tu as un espace de stockage autour de 4 Go, soit environ la capacoté d'un DVD et suffisant pour 4 000 photos de 1 Mo.
Après, tu peux prendre aussi du 8, 16 Go et là des dizaines de milliers de photos pourront être stockées.
S
113 ans 1240
sentimentalia a écrit:
soit environ la capacité...

Bon, c'est clair que la relecture ne fait pas partie de mes résolutions de la nouvelle année. [-X \:D/
B I U