MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'intolérance des gynécos

M
48 ans 26
bonjour, je suis enceinte de 7 semaines avec un poids de 92KG. Ma gynéco ne cesse de me faire culpabiliser par rapport à mon poids en agitant le spectre de  
l'hypertension lors de la grossesse. pourtant tout va bien jusqu"à présent et quand il y a un an de cela je faisais 30 Kg de plus, je n'avais aucun problème de diabète ou d'hypertension. L'une d'entre vous a t'elle rencontré ce genre de problèmes avec sa gynéco durant le suivi de la grossesse?
7404
personnellement je ne peux que te conseiller de changer de gynéco. Elle risque de te stresser comme ça jusqu'au terme et te gâcher ce moment si particulier que sont la grossesse et la naissance ;)

ceci dit bienvenue parmi nous ;)
44 ans France 84
Euh... Bonjour... Pas enceinte pour l'instant... mais un jour sans doute...
J'écris parce que je trouve ça grave... Dès qu'on a du surpoids... Hop.... C'est le vecteur de tous les maux de la terre... Moi, j'ai une gynéco qui est super... on en a déjà discuté... jamais elle n'a vu mon poids comme qq chose de gênant... En admettant évidemment que je me sente bien...
Elle me disait qu'une grossesse ne poserait pas de problème avec un suivi correct...
Bien sûr que le surpoids peut amener des difficultés mais ce sont des hypothèses... j'ai une cousine plutôt ronde aussi... Elle a eu 6 gamins, tous en parfaite santé et elle aussi alors stop...
Si tu te sens bien comme tu es, dis lui... Il faudra qu'elle compose avec ça ou tu vas voir ailleurs... basta!! (j'suis un peu rude aujourd'hui... oups... :oops: )
Bisous et plein de bonheur!!!!!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas encore eu d'enfant mais ma gynécologue est ronde aussi. On a déjà parlé du poids et d'une éventuelle grossesse. Elle m'a juste dit qu'il fallait bien faire attention à ne pas manger trop sucré pd ma grossesse sinon je cours le risque de faire un gros bébé.

Je te dirais comme Eve, change de médecin, il n'est pas trop tard, sinon tu vas stresser tout le long de ta grossesse et j'imagine que les rendez-vous chez le gynécologue sont un plaisir pd cette période.

:P
48 ans IDF (94) 1547
comme les autres je te dirais de changer de gygy
51 ans 76 10598
Même chose que les copines: change de gygy! Une grossesse est un moment merveilleux mais pendant lequel on stresse suffisemment sans qu'une c.... n'en rajoute.

Je te donnerais juste mon exemple: je suis actuellement enceinte de 8 mois ( j'attaque le dernier demain) et pendant les 7 premiers mois, j'ai été suivie par mon medecin traitant habituel. Jamais elle ne m'a fait une seule reflexion sur mon poids ( 109 au depart 119 aujourd'hui). Elle s'est contenté de me donner les mêmes conseils qu'à n'importe quelle future maman: ne pas prendre trop de poids d'un coup, ne pas se bourrer de sucreries ect.....

Parcontre, pour la visite du 8eme mois, j'ai du aller voir une gygy de la clinique où je vais accoucher ( pas le choix, c'est leur procedure). Alors là, catastrophe: je suis sortie de la visite en pleurs. Elle a trouvé que mon taux de sucres était alarmant voir même très dangereux pour le bébé ( pour info, mon medecin traitant avait vu les nalyses et n'avait rien trouvé d'anormal). Elle m'a brossé un tableau des plus noirs pour finalement m'envoyer voir une nutritiniste....laquelle m'a mise au régime...ce qui a eu pour resultat de me faire creuver de faim pendant 10 jours, de me faire perdre 1 kg et demi et de tellement baisser mon taux de sucres que je n'en ai plus assez!!.....l'avis de mon mari: si j'avais pesé 50kg, elle ne m'aurait jamais embété.
676
allez je remets une couche: change de gynéco ;)

J'étais sujette à l'hypertension (et sous traitement) avant ma grossesse et une fois enceinte, Ô miracle, plus d'hypertension. Maintenant, avec le recul, on s'est rendus compte que mon hypertension était liée au stress intense du boulot et non pas à mon poids. Depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai plus d'hypertension alors que mon poids n'a pas bougé.

Enfin bref, une fois enceinte, plus d'hypertension sauf un pic à 5 mois de grossesse...à cause de ma chère collègue :twisted: :twisted: ...ma gynéco a bien compris que mon boulot me bouffait l'existence et m'a stoppée net. Et quand j'ai arrêté: plus aucun souci d'hypertension malgré mes kilos.

Les gynécos un peu idiots et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez sont légion mais heureusement, il y en a énormément d'autres qui ont tout compris et t'aideront à vivre ce moment merveilleux de la façon la plus sereine qui soit ;)
S
38 ans france 2687
comme l'ont dis les autres, le mieux c'est de dire ' bye bye ' a ta gyné .... et de courir en voir une autre !

surtout que ton poids n'a entrainé aucun probleme de santé aparament, elle a pas a faire des remarque de ce genr ...
M
48 ans 26
merci encore pour ces encouragements. C'est vrai que je pense à changer de gynéco, je dois la revoir lundi et je profiterais de cette séance pour lui demander si elle a un problème avec mon poids et si oui, si elle connait le nom d'un ou d'une collègue plus ouvert d'esprit et qui acceptera de s'occuper de cette grossesse.
Ce n'est pas parce qu'on ne rentre pas dans une norme "médiatique" ou "médicale" qu'on doit être traité comme une bête de foire....
merci encore pour ce site et vos messages qui m'ont redonné la pêche :P
G
41 ans 660
Kikou,

Tout d'abord FELICITATIONS :).

Je te conseillerais juste de changé de gygy sans lui demandé un de ses confreres qu'elle connait et surtout elle risque de t'envoyer vers quelqu'un de pire :evil:.

Reste a savoir comment elle te titille car la genyco de ma cousine l'a fait chier pdt 9 mois pr pas qu'elle prenne trop, pas le droit de manger de la viande rouge, pas le droit a la charcuterie, pas le droit aux oeufs etc etc... Alors que ma cousine fait 1.72m pr pet' 55kilos!! voir moins...

sinon grine de thé a dit"Je n'ai pas encore eu d'enfant mais ma gynécologue est ronde aussi. On a déjà parlé du poids et d'une éventuelle grossesse. Elle m'a juste dit qu'il fallait bien faire attention à ne pas manger trop sucré pd ma grossesse sinon je cours le risque de faire un gros bébé. " Euh je pense que c'est valable pr ttes les futures maman ;) .

De toute facon si on tombe enceinte c'est que notre corps est capable de mettre au monde donc ou est le probleme?

Bisous a plus
52 ans pépettesland 1803
Euhhh, là je mettrais un petit bémol.
Es tu sûr que ce soit à cause de son poids?
Ne serait ce pas dû plutôt à une absence d'immunité à la toxoplasmose?
Parce que viande rouge, charcuterie et oeufs, ça ressemble drolement à ce que mes gynécos m'ont recommandée d'éviter suite à ma sérologie de toxo.
Dans ce cas il est absolument logique qu'elle lui interdise de manger ça, il en va de l'intérêt du bébé.
Y'a tout de même des fois où tu ne peux pas non plus tout manger, c'est comme ça et on s'y fait très bien pendant neuf mois ;)
(moi je sais que je deviens complétement parano avec la nourriture qd je suis enceinte tout ça à cause de la toxo).
50 ans Belgique 204
Salut,

Comme toutes ici je te dirai va voi un autre gyne.....

Moi je dois accoucher le 1 mai et je n'ai eu aucun probleme pendant ma grossesse. La seule chose est que je dois faire attention a ce que je mange a cause de la toxo. Sinon rien de special. Et poutant je suis treeeees ronde (156 kg actuellement pour 168kg en debut de grossesse) et je n'ai fait aucun regime......

En comparaison ma cousine qui elle est enceinte de 5mois est en repos total depuis 4mois pour cause d'hypertension (et elle pese 70 kg tout mouille). Alors tu vois que le poids c pas ca le prob.

Bonne continuation et a bientot
47 ans Picardie 140
salut mirabelle
ben moi j'ai changé de gygy avant de tomber enceinte justement parce que mon ancienne gygy ne voulait pas que j'ai d'enfant tout de suite j'ai changé de gygy et je suis tombée enceinte 5 mois apres et il ne m'a jamais rien dit par rapport à mon poids ou autre chose, voilà ;)
47 ans Lille 7000
même conseil que les autres: change de gynéco!!!
je suis enceinte de six mois, je faisais 135 kgs en début de grossesse,, je suis actuellement à 127 kgs, et hormi qq petits pbs en début de grossesse qui n'était pas dû à mon surpoids, tt va bien ,pas d'hypertension, pas de diabéte gestationnel!!! Avoir des enfants est naturel et les femmes minces ou en surpoids en mettent au monde depuis la nuit des temps et ce n'est pas à ces gynécos à l'esprit un peu étriqué à ns dire ce que ns devons faire, zut alors!!! :evil:
Alors ma grande, vit pleinement ta grossesse car c'est un moment merveilleux sans trop te culpabiliser à cause de ses bêttises et félicitations pr ce petit bout!!! :lol: :lol: :lol:
50 ans 3697
Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle!

Que te dire de plus, je pense comme mes copines sur le fait de changer de gynéco. Une visite ne doit être que bonheur et non remplie de stresse parce que le gynéco te culpabilise pour x ou y raisons.

Quant à moi, je suis tombée sur une perle, lorsque je vais à mes visites je suis super contente et mon poids enceinte a toujours était le moindre de mes soucis et des soucis de mon gynéco, l'important est que le bébé aille bien.

Bises et bonne continuation!
B I U