MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

100euros à depenser en livres.

38 ans Orgrimmar 6511
Voila, pour mon annif j'ai reçu de mon popa une carte genre Kadeos (ou Kadeos d'ailleurs j'ai meme pas regardé) de 100euro, et je voudrais l'utiliser pour m'acheter des bouquins  
(je suis en manque).

Sachant que j'aime beaucoup l'heroic fantasy (mais pas les livres cucul siouplééé!!!), surtout les univers "passéistes" (en gros pas dans le futur mais plutot dans le passé ou hors du temps), mais que je ne crache pas sur les autres genres (a part policier, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal), que me conseillez vous?

LE livre qui vous a transporté, ému, fait s'écrouler de rire, rêver?

Merkiiii!!!
(Yuutsu, la plume à la main, prête à prendre des notes)
36 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin !

Je te fais un petit résumé

Que sont ces Chroniques de San Francisco? Les raconter, à défaut d'être possible, serait un blasphème littéraire. En fait, par définition, l'ouvrage est épisodique. Il n'y a donc pas, à proprement parler, d'histoire, mais le quotidien fabuleux d'une galerie multicolore de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Cette série est un imbroglio d'anecdotes et d'aventurettes rassemblées les unes aux autres par une tribu de personnalités qui partagent un même toit, le 28, Barbary lane, adresse à retenir pour qui aime les bons mots et les bons moments. La maîtresse du lieu est un poème à elle seule; la mystérieuse et charismatique Mme Madrigal, sorte de Grand Schtroumpf bienfaisant qui met un point d'honneur à accueillir des locataires triés sur le volet par un joint de bienvenue cultivé et roulé "maison". Autour d'elle, de jeunes gens, hétéro ou homo, un peu les deux parfois, babas ou bourges, se rencontrent, s'entrechoquent, s'aiment, s'embarquent dans des aventures que ne croiraient pas les plus naïves bécassines!

Je te conseille tous les tomes ! Un vrai plaisir !
36 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Autre choix ! Plus mythologique !

Le Cycle d'Avalon !

Le Cycle d'Avalon est un cycle de fantasy écrit par Marion Zimmer Bradley, qui propose une réécriture de la légende arthurienne du point de vue féminin. Le thème déborde ensuite de ce cadre, puisque la série recouvre l'histoire de la Bretagne depuis la conquête romaine, et même depuis la mythique submersion de l'Atlantide. Dans cette série de roman, les femmes sont au premier plan.

Le cycle est composé de 4 ouvrages:

* Le Secret d'Avalon

* La Prêtresse d'Avalon

* Les Dames du lac

* Les Brumes d'Avalon

C'est livres sont incroyables ! A consommer sans modération ! Voir même déguster !
38 ans Orgrimmar 6511
Ah! le Cycle d'Avalon je l'ai lu, mais ça fait très longtemps...
Le premier que tu me proposes à l'air sympathique, mais il y a combien de tomes? (j'ai un peu de mal avec les trucs à rallonge, à part quand il s'agit de Robbin Hobb^^)
53 ans strasbourg 6049
sachant que j'aime pas l'heroic fantasy (le cycle d'avalon j'adore mais c pas de l'heroic pour moi ;)) mon livre favori entre tous c'est la nuit des enfants rois de lenteric. donc c'est pas du tout dans le ton mais... excellent bouquin (une histoire de meurtre presque totalement parfait avec des gamins surdoués). sinon dans le genre "rêve" t'as le fameux la nuit des temps de barjavel (que tu as ptete lu), yargo de susann jaqueline (difficile à trouver) qui est une histoire d'amour avec un ET.

tu aimes les histoires de vampires?
38 ans Orgrimmar 6511
OUIIIIIIIIIIIIII J'adore les vampires (d'ailleurs il y a une part de moi qui est déjà vampirisée mouhihihi Zolnar si tu passes par là...)
60 ans Lyon 920
Tu as aussi les sagas de Robin Hobb, je me souviens plus des titres mais si celà t'intéresse je regarderais.
38 ans Orgrimmar 6511
Je les ai déjà lues ;) L'assassin royal, Ki et Vandien,et les aventuriers de la mer...
Il y en a un nouveau par contre, peut etre j'irais chercher dans ce sens...
53 ans strasbourg 6049
alors...

je ne saurais que trop te conseiller les livres de jeanne kalogridis (pacte avec le vampire, le sang du vampire et les enfants du vampire), très chouette adaptation du mythe de dracula (ca m'a tellement plu que j'ai utilisé la légende dont elle parle pour mon BG de vampire :D)

ainsi que valentine penrose : la comtesse sanglante (difficile à trouver mais incomparable) biographie de erzebeth bathory (c'est ce livre là qui a fait référence dans tous les récits historiques sur la comtesse)

et : (attention rareté) mythes et légendes du vampire en roumanie de adrian cremene

ensuite y'a soif de sang de RC cammon, l'heure des fauves (ca c'est très bizarre) de andrew klavan (c'est pas à proprement parlé des histoires de vampires mais ca latte!!!)

et pour finir en histoire de vampire t'as bien sur les anne rice (j'ai aimé que les 4 premiers les autres sont chiants) mais rice a écrit d'autres choses très sympathiques comme les infortunes de la belle au bois dormant (érotique) et surtout la trilogie sur les sorcières mayfair (alors ca c'est génial) qui commence par l'heure des sorcières...

par contre j'ai pas du tout aimé poppy Z brite que j'ai trouvé mièvre et romantique dans ses écrits sur les vampires comparé à rice (qui est déjà très romantique)...

un grand passionné m'a parlé d'une écrivaine anglaise qui parait il est terrible (je sais pas j'ai pas encore lu) son nom est storm constantine.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci beaucoup pour ces pistes fort alléchantes je dois dire.
Normalement j'y vais mardi...Je viendrai poster ici mes achats!
En attendant n'hesitez pas à me conseiller encore!(Logiquement avec 100euro je devrais avoir une quinzaine de poches, non?)
Il me tarde :D
Si tu as 100 € et que tu es fan de fantasy, je te conseille hautement le cycle de l'Agent des Ombres de Michel Robert, c'est un délice à consommer sans aucune modération !

Il y a 5 tomes, à savoir :
- L'Ange du Chaos
- Coeur de Loki
- Sang Pitié
- Hors Destin
- Belle de Mort
ce dernier est en rupture mais sera prochainement réédité, source directe de l'éditeur de Michel)

Niveau vampires et sortie d'Anne Rice, je peux te conseiller Storm Constantine avec Enterrer l'Ombre et Exhumer l'Ombre.
Aussi l'Aube Ecarlate de Lucius Shepard.
Pour les romans côté vampires.

Egalement Vampyrrhic de Simon Clark, une suite est sortie outre atlantique, j'ai adoré ce livre et j'attends toujours la suite !!!
Pour les romans côté "victimes".

Madame Poppy Z. Brite fait des choses assez intéressante aussi, mélange d'érotisme et d'horreur.
Dans la même trempe, tu peux aussi te pencher sur Sir Cédric, avec le très bon Ange Mort.

Pour en revenir à l'héroic fantasy, je peux te conseiller :
- Les Maîtres du temps de Louise Cooper
- La Sève et le Givre de Léa Silhol
- Ayesha, la légende du peuple turquoise de Ange
- La Trilogie de magiciens de Katherine Kurtz

En ce qui concerne les légendes arthuriennes :
- La Trilogie des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
- Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
- Les Chroniques des elfes de Jean-Louis Fetjaine
- Le Pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine

J'en ai certainement oublié tout plein mais c'est déjà un bon début !
Bonne lecture !
J'ajoute pour la fantasy, la série du Royaume de Tobin de Lynn Flewelling !
61 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
je suis en train de lire "les mensonges de Locke Lamora" de Scott Lynch et c'est plutot sympa, ça change des séries de David Eddings ou Robin Hobb.
Mais je ne crois pas qu'il existe en poche :evil:
43 ans 394
pour lock, non, il n'existe pas en poche.
Dans les conseils je ne saurai qu'appuyer ceux d'exquise marquise (surtant Ayesha, en fait. Il n'existe pas en poche, mais bragelonne a réuni trois tomes en un. :D )

Il y a l'excellent Kay, aussi, qui n'est pas un amateur des loooonnngues séries. Il prend des periodes de troubles historiques européennes et les transporte dans un monde fantasy (le magnifique Tigane, mais aussi les lions d'Al Rassan ou la Mosaïque de Sarance)

Tu as le Dernier Gemmell, Troie (tome un deux parus pour l'instant, le dernier parait en février si ma mémoire est bonne).

Temeraire de Naomi Novik (trois tomes parus à ce jour, chez le pré au clerc) est excellent aussi, dans le domaine de l'uchronie. A la période des guerres napoléoniennes les dragons sont rares mais existant. De quoi changer le cours de l'histoire ^^

En Poche il y a une trilogie fabuleuse, de Dave Duncan, les lames du roi. Nous avons un peu de la verve aventureuse de Dumas mais dans un monde résolument fantasy.
Vraiment un coup de coeur des libraires du Grimoire (.

:P )

Tu as aussi les incontournables comme Feist (les chroniques de Krondor, mais je te conseille en fait la trilogie de l'empire, qui est écrite de manière plus fine), ou Mercedes Lackey (youpi ! Milady a enfin réedité une des trilogies, celle des flèches de la reine. Si tu aimes les histoires d'héroïnes braves, de grands périls, de belles amitié et d'amour absolu, fonces dessus !).
Oh, et un dernier chouchou, parce qu'il n'est pas très connu mais le mériterait. Il y a les monarchies divines, de Paul Kearney. Dans le genre grande épopée ...
38 ans Orgrimmar 6511
Hey les filles, j'ai juste 100euros!
lol
Je suis contente que vous m'aidiez , j'ai tellement acheté de slivres qui au final ne me plaisaient vraiment pas... (Moorcock pour ne pas citer, et c'est un parmi les autres^^)
B I U