MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire un enfant alors qu'on est obèse!!

47 ans Lille 7000
Je vous répondrais optimiste777 et choupinete d'envoyer paitre ceux qui vous disent ça!!!
Vous risquez autant en étant enceinte obèse qu'un autre maman dite "normale", j'ai démarré mes 2 grossesses à  
135 kgs, je n'ai pas eût de problèmes particuliers liés à ma grossesse ( pr chaque grossesse, j'ai eût un petit problème de placenta, je dois avoir une faiblesse de ce coté), des grossesses finalement de rêve que certaines mamans minces l'auraient enviés ( j'ai une amie mince qui a fait à chaque grossesse du diabète gestationnel alors que moi pas), 2 accouchements un peu longs (ms là, c'est tellement variable que ce n'est vraiment pas un critère) et 2 bébés magnifiques parfaits et en très bonne santé!!! Pourtant, on m'avait prédit les mêmes choses que toi optimiste777!!! ( ps, ds mon profil, vous verrez des photos d'une obèse morbide enceinte, moi et des photos de mes bébés, vous verrez que c'est possible)
Faut arrêter d'écouter les mauvaises langues, ce ne sont justement que des mauvaises langues, des femmes obèses mettent des bébés au monde depuis la nuit des temps, pourquoi ça devrait changer, parce que les "biens pensants" ont décidé que l'obésité était "la maladie du siècle", pr ma part, je me sens pas malade, juste différente!!!
Vous n'avez besoin de l'autorisation de personnes pr mettre en route les travaux pratiques, il sera bien tps de demander l'avis des autorités médicales si vous avez des problèmes de fertilité!!!
Choupinete, même si tu n'a pas toute les chances de ton coté, pourquoi ne pas tenter, après tout qui ne tente rien n'a rien, et surtout change de gynéco, celui que tu as est "grossophobe" alors autant en changer!!!
Allez hauts les cœurs les filles, c'est un beau projet que vous avez là et les TP sont vraiment pas la partie la plus désagréable du projet bébé!!! ;)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Sperenza,

j'espère que mon messsage te permettra d'avoir plus vite la sagesse, que j'aurais du avoir avant, et ainsi ne pas te gacher ton bonheur.

J'essaye depuis 2 ans d'avoir un enfant. Mon dieu, j'ai eu le droit à tout (arrete d'y penser, faut attendre d'avoir le décli, t'es sure de vouloir un enfant, le surpoids empeche d'avoir des enfants etc), j'y ajoutais ma couche (je vais etre une maman laide avec tous mes kilos, on va pas voir que j'ai un ventre de femme enceinte, il faudrait que je maigrisse, et puis après la grossesse, ce sera finit pour moi, j'vais plus ressembler à rien [comme si je ressemblais à Elle Mc Pherson, je me ressemble à moi, c'est déjà pas mal] et j'en passe).

Au final, j'ai pas perdu un gramme pendant ces 2 ans, et meme j'en ai pris 6 à force de me mettre la rate au court bouillon. Je me suis gachée la cervelle pendant des mois et des mois, et en définitive j'ai de l'endométriose et c'est ça qui m'empeche d'avoir un enfant, pas du tout mon surpoids... et maintenant je l'attends depuis tellement longtemps le bébé, j'ai vécu tellement d'épreuves physiques et psychologiques, que mon image je m'en fous, mais alors royalement. Maintenant tout ce que je veux c'est porter un bébé dans mon ventre et le serrer dans mes bras. J'ai tellement perdu et repris du poids dans ma vie, que de toutes façon, c'est comme ci j'avais déjà été enceinte pour ma peau, alors une vergeture en plus ou en moins ....

Arrete de penser à ton corps, positive, lance toi. Tu es ce que tu es, tu es comme tu es, et tu as le droit d'etre mere, et si il fallait attendre d'etre telle que la société souhaite que nous soyions pour vivre et faire des projets, y'a pas grand monde qui en ferait, y compris des minces.

Et y'aura une joli bébé dans tes bras, peut-être meme cette année.
3431
Je ne me sentais vraiment pas bien dans mon corps avant ma grossesse. Depuis que j'ai accouché j'ai pris un peu plus de poids qu'avant la grossesse et mon ventre est dans un piteux état. Mais quand je vois mon fils je me dis qu'il le vaut bien et si c'était à refaire je recommencerais.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le gynéco d'une amie qui était un peu ronde avant sa grossesse lui a dit, quand elle était surprise de découvrir qu'elle perdait du poids au fur et à mesure de sa grossesse, que c'était courant chez les femmes rondes enceintes de perdre du poid étant donné qu'on fait plus attention à ce qu'on mange car on mange pas que pour soi et puis, le bébé pompe aussi sur tes réserves donc... Personnellement, je suis aussi considérée comme obèse morbide (je viens de faire un calcul d'IMC sur un site et franchement, je suis dégoutée par le commentaire qui allait avec le calcul du genre que j'avais de graves poblèmes psychologiques, qu'il était urgent que je consulte mon médecin voir que je me fasse hospitaliser... :roll: ) mais rien à faire, on essaye quand même et l'avantage c'est que les médecins ne pourront pas me sortir l'excuse du poids si ça marche pas car j'ai les trompes bouchées.
Etre rond, gros, obèse, mince ou maigre n'a rien à voir avec la faculté à être de bons parents et à avoir des enfants selon moi. Il suffit de voir le nombre de femmes minces qui n'arrivent pas à avoir d'enfants (et elles on leur donne quoi comme excuse?)
44 ans Cergy 5
bonjour,

je me permet de me joindre à la discution ;)

en 2002, je pesais 110 kgs environ :? , je suis tombée enceinte de mon fils et les 4 premiers mois j'ai perdu 8kgsn par la suite j'en repris 5 , tt pour bb...
mon fils ets né avec 3semaines d'avances 3kg770 pour 51 cm

les medecins a l'epoque me disait que je ferai un petit bébé, que le fait d'avoir un gros surpoid n'etait pas benefique^^

aujourd'hui, je desire une autre grossesse, et le genyco que je vois me dit qu'il faut que je perde au moins 15 kgs pour l'envisager...

je pese actuellement 93 kgs..

que dois je faire me mettre au regime ou rester comme ça et attendre que la nature fasse son travail ?
Bonjour,

rester comme tu es, et refaire une bébé, y'a pas eu de problèmes la première fois avec 17 kilos de plus ... te pauses pas de questions : fonce. Dis toi bien, que t'en que tu auras pas un IMC inférieur à 25 (+ ou -), le corps médical te dira de maigrir avant d'entreprendre quoique ce soit. Alors, tu n'es pas obliger de perdre du poids (y'a des circonstances où oui, pendant la procréation médicalement assistée par exemple, ou dans le cadre de opkm, c'est pas ton cas, à priori tu n'as pas de problèmes).

Non mais .... ça va aller maintenant les filles, foncez non d'un chien, à trop attendre et à trop vous torturer les méninges vous allez passer à côté de vos rêves;) :D

Bises
44 ans Cergy 5
le dernier gygy que j'ai vu m'a annoncé une dsitrophie ovarienne et que mon fils etait un enfant miracle...

je ne pre nd plus de pillule depuis 8a, je n'ai pus de sterilet depuis juin 2008...

je suis reglée comme une horloge 29j

j'ai rdv vendredi avec lui, il m'a parlé de clomid mais il veut que je maigrisse qd meme
Ok, mais y'a des tas de femmes ici qui ont eu clomid sans maigrir ...
Le miracle a eu lieu une fois, pourquoi pas 2. Ca ne fait "que" 5 mois que tu essayes (je sais ça semble long), tu avais mis combien de temps pour tomber enceinte la dernière fois ?
15 kilos c'est beaucoup, ça demande des sacrifices, et ça laisse planer aussi la crainte de l'effet yoyo, alors que visiblement tu gères bien ton poids puisque tu as meme maigrie.
Comment ressens-tu cette demande, au fond de toi ?
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le coup des femmes qui ne peuvent soit-disant pas avoir d'enfants, ma mère, ça la fait doucement rire sachant qu'elle a fait 2 grossesses depuis sa soit-disante stérilité et elle a toujours été ronde et ça n'a pas posé de soucis. Elle a juste perdu un des bébés de sa seconde grossesse (la première, c'était moi) mais c'était du à son travail (il paraît que soulever seule une personne de 140kg quand on est enceinte de 3 mois et demi c'est pas recommandé mais sa patronne n'y croyait pas :roll: )
44 ans Cergy 5
g arreter la pillule en dec 2000 et je suis tombée enceinte de mon fils en fev 2002

j'ai perdu bcp de poids apres sa naissance puisque je suis descendu a 72kgs sans rien faire

j'ai demenager en avril, depuis divorcer, et en 4 mois g repris 20kgs sans me l'expliquer et je le vis tres mal,

alors qu'avec mon nveau compagnon tt va bien il dit qu'il m'aime comme je suis

je mange tres peu, tres equilibré car mon fils a une maladie orpheline depuis 3a 1/2 et qu'il prend de la cortisone regime oblige pour tt le monde "y a pas marqué resto a l'entree" ;)
44 ans 11
Bsr,
Donc, si je comprends bien certain médecin ne favorise pas une grossesse à une femme atteinte d'obésité morbide.
C'est la première fois que j'entends ça.
C'est risqué a quel niveau en fait??
47 ans Lille 7000
speranza_1 a écrit:
Bsr,
Donc, si je comprends bien certain médecin ne favorise pas une grossesse à une femme atteinte d'obésité morbide.
C'est la première fois que j'entends ça.
C'est risqué a quel niveau en fait??

en lisant ta question, je me demande bien pourquoi j'ai répondu à ce post plus haut!!! :roll: ta réponse est ds les réponses qu'on t'a donné!!!
44 ans 11
Merci DAMEALIEANOR je m'en suis rendue compte toute seule, je n'avais pas vue la deuxième page.
J'ai vu la réponse que de celle qui a répondu la première, désolée de ne pas être experte sur le forum, mon inscription date de moins une semaine.

Merci de ta compréhension.
47 ans Lille 7000
speranza_1 a écrit:
Merci DAMEALIEANOR je m'en suis rendue compte toute seule, je n'avais pas vue la deuxième page.
J'ai vu la réponse que de celle qui a répondu la première, désolée de ne pas être experte sur le forum, mon inscription date de moins une semaine.

Merci de ta compréhension.

y'a pas de problème, simplement, il faut comprendre que qd on a passé du tps à répondre à un sujet pr rassurer des personnes qui ont été ds mon cas ( et quand je dis prendre le tps ce n'est pas un euphémisme car les questions que toi et les autres filles vous vous posez ici, ont déjà été maintes fois posés et j'y ai déjà répondu un nombre incalculable de fois), de voir qu'on ne lit même pas la réponse qu'on a donné, c'est frustrant.
44 ans 13
Coucou

Que ça fait du bien de se sentir comprise et de ne plus "être la seule..."
Merci à la posteuse pour ce sujet et merci à toutes pour vos réponses...Je ne me suis inscrite qu'hier mais je sens que ces forums vont bientôt être très importants pour moi...

Merci Dame Aliénor pour m'avoir rassurée. J'ai jetté un coup d'oeil sur ton blog: bravo pour ton adorable petite famille. Je vois que tu respires la joie de vivre...C'est chouette!!!
Par contre, je ne trouve pas tes photos de grossesse...J'avoue que je me sens un peu perdue...inscrite depuis hier, je ne trouve pas tous les liens,...etc ...Moi pas comprendre lol

Choupinete: Les filles ont raison...Laissons les réflexions négatives de côtés...Ca n'aide pas... :D
B I U