J'ai toujours été en école publique de même que mon frangin et j'en remercie mes parents, surtout quand je vois ce que sont devenus ceux qui sont passés du public en primaire au privé en collège et lycée. Autains, méprisants, c'est à croire qu'ils sont nés avant leurs parents pour certains...
Je défends le service public et si j'ai un jour des enfants, pour moi la question ne se posera même pas.
Tout n'est certes pas rose dans le public, mais les parents, fédérés si besoin en asso sont aussi là pour faire changer les choses, au côté des élus. C'est certain que ça demande de l'investissement personnel, qu'il faut mobiliser les copains pour des journées pédagogiques ou pour les activités. Ca demande de l'investissement.
Et aussi, il faut que les parents se réapproprient l'éducation, parce que là depuis quelques années, on a l'impression qu'ils se déchargent totalement sur les équipes enseignantes. D'ou un certain malaise. Et là je le vois avec les enfants que je garde et que je dépose ou récupère à l'école ou aux activités péri-scolaires. Les enfants en question, sans avoir une éducation stricte version les choristes, sont aux antipodes de certains de leurs camarades dont on voit le laxisme des parents au quotidien.
@ Kerilian = > tu sembles prête à t'investir de toute façon et quoi qu'il advienne donc je pense que n'importe qu'elle école publique sera ravie de compter une famille comme la tienne dans ces rangs, de surcroit avec une expérience différente.
Quant aux augmentations que tu évoques, il y a un conseil d'administration à l'école. Celui-ci se réunit et doit fournir des comptes et des états précis de la situation. Au pire, tu peux demander à en consulter un exemplaire de compte rendu auprès de ta mairie.