MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je la seule à ne pas en utiliser ?!?

L
36 ans Cahors (46) 620
Je me posée une question, je vois pas mal d'article en disant qu'il faut se nettoyer le visage le matin avec tel produits, le soir avec un autre, se mettre  
ensuite des crème de jours, de nuits etc...Mais suis-je la seule à ne pas utiliser tous ces produits? je me lave juste le visage le matin quand je prend ma douche sans produits spéciaux, sans mettre de crème après...
Juste une petite question, si vous utilisez ces produits, que cela vous apporte t-il vraiment?
44 ans Ici et là-bas 3402
cool! Je ne suis pas un extra terrestre! Je suis comme toi, mais en fait, ces jours-ci je ferai bien de mettre de la crème hydratante vu le froid, mon visage est pas très joli à voir!! :?

bref, du coup, je ne peux pas te répondre!
47 ans chez nous 1844
Perso si je mets de la crème ou autre c'est parce que j'ai des problèmes de peau si j'en avais pas je n'en mettrais pas alors non t'es pas la cousine d'ET ;)
57 ans 14650
Moi c'est necessaire et depuis toujours :lol: Meme bébé j'avais des crémes special jour et nuit

Je ne peux pas laver le visage avec de l'eau car ca me brule donc je le fait avec du Physiogel que j'enleve avec du coton, ensuite c'est coup de bombe d'Uriage ou de la Roche Posay suivi par ma creme du jour actuellement Clarins avec un SPF 15 ou pour les grands froids Shiseido Multi Energizing

Le soir c'est l'operation nettoyage à nouveau et je m'etale du Vitamin E comme "créme" de nuit

Si je ne fait pas tout ca, été comme hiver, j'ai le peau qui s'etire, qui se craque, se mettre à saigner et je suis tout reche comme un lezard
:lol:

Donc ca m'apporte du confort, j'ai un bon texture de peau, c'est souple et lumineuse et ca me prendre meme pas 5 minute à faire matin et soir

Mais bon je suis un cas à part je pense, tout ca c'est du à ma type de peau (blanche, très fin et fragile) et mon eczema ;)
38 ans LYON 2434
t'inquiètes pas!! moi non plus je ne fais riend e tout ça!!!

mais alors rien du tout!!! par cnotre, ça m'arrive de prendre des coups de speed, et de m'acheter pleins de cremes, mais que je vais utiliser une ou deux fois pas plus!! lol
42 ans Toulouse 5609
Je pense que ça dépend juste du type de peau de chacune. Si la tienne est résistante, que tu as un joli teint sans imperfections et qu'elle n'est ni sèche ni grasse, alors tu as bien raison de ne pas dépenser là-dedans! J'en ferais tout autant si je pouvais!
Sinon dans mon cas, mes crèmes me servent:
1- à soigner les rougeurs et autres imperfections
2- à ne pas ressembler à un vieux croco sur le retour, car j'ai la peau atrocement sèche: ça fait super mal et ça se voit, donc je soigne.
64 ans Au bord de la mer 15536
Pas de crème pour moi non plus, d'ailleurs les rares fois où j'ai essayé j'ai fait des réactions terribles :lol:
En revanche, je ne me sens pas bien tant que je ne me suis pas lavé le visage, avec savon de Marseille ou d'Alep en altenance.
55 ans 5519
Ben déjà je me maquille, donc le démaquillage est obligatoire, avec lait démaquillant et lotion derrière (ma peau ne supporte pas l'eau). Et si je mets pas de crème derrière, j'ai la peau qui tire et c'est hyper désagréable.
Et une crème de nuit maintenant (avant j'en mettais pas), mais avec l'âge, ma peau est bcp plus sèche qu'avant, si je mets pas une crème la nuit, le lait démaquillant ne suffit plus, faut que je mette une crème par dessus, sinon ça tire).

Maintenant, quel que soit le type de peau, ben elle ne s'hydrate pas toute seule, du moins pas assez. Donc à 20 ans, c'est pas bien grave de ne rien mettre, mais vous verrez le résultat à 40 ;)
72 ans Belgique 75
;) Si j'ai bien vu tu as 20 ans,à ton âge comme je me maquillais déjà j'utilisais un démaquillant le soir,rinçage à l'eau,le matin pain d'Alep ou savon de Marseille et eau.
L'eau ayant coulé sous les ponts ;) je me maquille toujours et en plus du démaquillant j'utilise une crème de jour et une crème de nuit (pas chères) j'ai pas envie d'avoir une peau de crocodile,avec l'âge je pense que tu verras ça d'un autre oeil! ;)
72 ans Belgique 75
Perday a écrit:
;) Si j'ai bien vu tu as 20 ans,à ton âge comme je me maquillais déjà j'utilisais un démaquillant le soir,rinçage à l'eau,le matin pain d'Alep ou savon de Marseille et eau.
L'eau ayant coulé sous les ponts ;) je me maquille toujours et en plus du démaquillant j'utilise une crème de jour et une crème de nuit (pas chères) j'ai pas envie d'avoir une peau de crocodile,avec l'âge je pense que tu verras ça d'un autre oeil! ;)

Ceci n'est que mon humble avis mais pour moi une femme doit prendre soin de sa personne,sa peau elle doit la préserver et rester coquette à tout âge,ça aide à se sentir bien et surtout à garder son homme! ;)
S
113 ans 1240
T'inquiètes, non tu n'es pas une alien. Perso j'utilise un démaquillant spécifique depuis que j'ai eu un problème dermato suite à des problèmes professionnels de stress. C'est un démaquillant sans conservateur ni paraben, bref, le plus soft qui soit pour être adapté à ma situation.

Sinon, en hiver (froid) parfois la peau me tiraille un peu. Donc petit soin pour la nuit, mais il s'agit là aussi d'un soin pour tout le corps (utilisé après mes opé alors que la peau a tendance à se dessécher un peu sous les panty et autres gaines).

Et c'est tout.

Du moment que tu prends soin de ta peau en évitant le soleil, la cloppe etc... c'est déjà beaucoup mieux que la plupart des gens. (Pour exemple, je connais une femme qui a abusé et continue, du soleil, et qui fume depuis toujours. Elle a la peau du visage frippée comme un sharpei. Sa propre soeur, ni cloppe ni soleil et plus âgée, parait 15 ans de moins).
Dans quelques années, tu pourras envisager un petit soin le plus naturel possible.
L
36 ans Cahors (46) 620
Merci beaucoup de vos réponses je me sens un peu moins seule maintenant ^^
53 ans Belgique 3287
Il paraît qu'on commence à vieillir à 20 ans, surtout de la peau... marketing d'esthéticiennes ou vérité ?

Moi comme je suis une feignasse à presque 40 je ne me tartine que le dimanche quand j'ai le temps ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je fais aussi partie de celle qui n'utilisent rien pour leur peau. Je n'ai pas une peau à "boutons", et ca me gonfle de mettre de la creme surtout que les rares fois où j'en ai essayé j'ai fait des réactions allergiques (brulures de la peau). La seule chose que j'utilise c'est une eau démaquillante et pas n'importe laquelle il faut que ce soit la nivéa. Par contre en ce moment comme il fait tres frois ca m'arrive de mettre un peu de creme dans le visage mais plus "pour la norme" que parce que j'en ressent réellement le besoin...
La seule chose que j'utilise un peu en ce moment, c'est de la creme pour les mains (j'attend d'avoir les mains qui saignent limite pour en mettre!)
64 ans Au bord de la mer 15536
Carole_78 a écrit:

Maintenant, quel que soit le type de peau, ben elle ne s'hydrate pas toute seule, du moins pas assez. Donc à 20 ans, c'est pas bien grave de ne rien mettre, mais vous verrez le résultat à 40 ;)

:lol: Alors là désolée j'en ai 48, et je cherche toujours le résultat. Je n'ai pas de rides, et pas peau ne présente pas de problème particulier, mis à part qu'elle est plutôt à tendance grasse, mais ça a toujours été comme ça, et justement le savon d'Alep c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Et j'ai le sentiment de prendre soin de moi et de ma peau, même si je ne mets pas de crème hydratante.
Et pour répondre à Perday aussi, je ne pense pas ressembler un jour à un vieux crocodile :lol:

Faut pas faire de généralité les filles, certaines peaux en ont peut-être besoin, d'autres non.

Et puis ma foi..... c'est normal de vieillir et la peau vieillit aussi, je ne vois pas trop le problème :roll:
B I U