MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reprise du travail de mme dati apres accouchement

111 ans 3096
Et une petite précision : avant de lire ce topic j'étais même pas au courant qu'elle avait accouché et je le vivais très bien :lol: Moralité : éteignez vos télés  
!
10361
ploufplouftagada a écrit:
Et une petite précision : avant de lire ce topic j'étais même pas au courant qu'elle avait accouché et je le vivais très bien :lol: Moralité : éteignez vos télés !

même pas par youtube ? :lol:
S
113 ans 1240
ploufplouftagada a écrit:
Et une petite précision : avant de lire ce topic j'étais même pas au courant qu'elle avait accouché et je le vivais très bien :lol: Moralité : éteignez vos télés !

Ben tu sais, la plupart d'entre nous l'aura appris par la page d'accueil de son FAI (pas moi, je ne l'utilise pas).

Sinon, on est quand même nombreux (et c'est heureux), à s'intéresser à l'actualité locale, nationale et internationale. On écoute les infos au réveil et avant de se coucher, sans compter qu'on visionne les dépêches dans la journée. Et sans parler de la lecture de la presse écrite. Difficile donc d'y échapper à moins d'avoir comaté tout ce temps. ;)
111 ans 3096
:lol: mais je ne comatais pas !

J'écoute le flash info ultra rapide le matin (et encore, d'une seule oreille) puis sinon le soir je vais sur rue89, je trouve ça suffisant et visiblement ça filtre bien les "infos" inutiles !
60 ans 91 25732
Pour ma part, je trouve que d'un point de vue médical, reprendre une activité professionnelle 5 jours après une césarienne, ce n'est pas très raisonnable. Mais bon en même temps, elle ne fait pas un travail particulièrement physique même si elle doit être soumise à de bonne grosses doses de stress.

Mais après tout c'est son corps, sa santé et sa sangle abdominale, ça la regarde ! Il me semble quand même que deux petites semaines de repos minimum auraient été médicalement préférables, sans que ça nuise gravement à sa carrière (après tout, avec les moyens modernes actuels, on peut rester au courant de son boulot sans avoir forcément à se déplacer).

Pour le reste elle fait ce qu'elle veut, elle n'a pas de comptes à rendre ni sur sa façon de vivre sa maternité, ni sur sa façon d'élever sa fille, ni sur le père de celle-ci, ni sur aucun de ses choix privés. Si ce n'était pas une personnalité connue, tout le monde s'en ficherait pas mal de ce qu'elle fait, mais là chacun y trouve à redire, pourquoi ?

Je ne la porte pas particulièrement dans mon coeur (politiquement parlant) mais c'est une femme comme les autres, avec de grosses responsabilités en plus. Elle fait ses choix de femme, de mère, d'amoureuse, de boulot... comme les autres et à ce titre elle a droit, comme les autres, au respect de sa vie privée qui ne regarde qu'elle.
S
113 ans 1240
Athy a écrit:
sentimentalia a écrit:
Co_lette a écrit:
C'est une loi, c'est un acquis social, ca ne se modifie pas comme cela, et je pense pas que les femmes qui se battent en france pour les droits de la femme depuis des années ne laissent passer cela. ( et heureusement)

Les acquis (sociaux ou pas d'ailleurs), ce gouvernement, il s'en tape un peu. Je crois.

M'enfin autour de moi on a tous eu la même réaction sur son retour aussi prompt.

ouaip, ils grapillent deja pas mal sur pleins de choses alors la dessus ils risquent de pas se gener

Je déterre ce topic juste pour l'alimenter avec cette intervention .

Voilà, c'est pas pour créer une polémique, réouvrir le débat ou quoi que se soit. C'est juste à titre d'info. 8)
44 ans là 5969
Oui il y a quelque temps tout le monde disait mais non vous êtes paranos...

Et puis finalement... (j'avais lancé [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_140582.htmun sujet[/url] ce matin à ce propos ;) )
44 ans là 5969
Amnesis a écrit:

Et puis finalement... (j'avais lancé un sujet ce matin à ce propos ;) )
ça marchera mieux comme ça ^^
P
40 ans Nice 21965
sentimentalia a écrit:
Je déterre ce topic juste pour l'alimenter avec cette intervention .

Voilà, c'est pas pour créer une polémique, réouvrir le débat ou quoi que se soit. C'est juste à titre d'info. 8)

pourquoi ca m'etonne pas :roll:
S
113 ans 1240
Athy a écrit:

Peut-être parce qu'on peut lire en ce Gouvernement comme dans un livre ouvert... Que le détricotage est leur vocation... :roll:

Amnesis a écrit:

Et puis finalement... (j'avais lancé un sujet ce matin à ce propos )

Je n'avais pas vu. Et comme je me souvenais du débat avec R. Dati et sa reprise anticipée j'ai déterré. :lol:

Co_lette a écrit:
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a annoncé le dépôt au Parlement, d'ici à la fin du mois de mars, d'un projet de loi sur un "statut du beau-parent", pour "reconnaître des droits et devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs".

Même s'il s'agit de la même loi, c'est quand même un sujet différent, qui n'intéresse pas nécessairement le même "public" que le congé maternité. Du coup je penche aussi pour un topic spécialement dédié.
44 ans là 5969
puis surtout que là le titre c'est reprise de dati apres accouchement donc rien à voir ;)
10361
rien n'avoir pour vous, mais pas forcement pour tout le monde, ce n'est pas parce que cela na rien avoir pour vous, que cela doit l'etre pour la planete entiere ;)
Si cela n'a rien avoir, il aurait fallut également que sentimentalia ouvre un autre topic que celui la, ou tout bonnement vienne se greffer a celui existant
my two cents ..
10361
sentimentalia a écrit:
Athy a écrit:

Peut-être parce qu'on peut lire en ce Gouvernement comme dans un livre ouvert... Que le détricotage est leur vocation... :roll:

Et tu vas voir que dans quelques temps, on vas finalement apprendre que madame dati c'est faite mètre en cloque exprès , pour justement reprendre le travail tres rapidement et par la suite, qu'on puisse proposer ce texte de loi .. Quel manipulateur ce gouvernement dis donc !
On dirais presque du " tonton" pur jus ;) ( c'est peut être même nicolas S le père .. Qui sait !)
B I U