MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masque ou pas, pour protéger bébé de la contagion ?

49 ans 17521
Ouf, pas facile de trouver un titre clair, assez court... :lol:

C'est ma question du jour, étant donné qu'une fois de plus (la seconde, en réalité), Amalia a la crêve,  
et que c'est moi cette fois qui lui ai filé... :oops:

On pense jamais aux masques, pourtant la pub nous le conseille... je n'y pense jamais (enfin, cette fois, plus d'excuse, ma mère m'en a ramené une boite de 50 :lol: )...

Mais vous ? Est-ce dans vos habitudes de porter un masque pour protéger vos bébés, ou même tout simplement votre entourage, quand vous avez la crêve ?

Racontez-moi tout... :D
38 ans sur terre 1613
La dernière fois, le dentiste à mis un masque car ma tante avait une grippe...
il avait l'air con ms n'est pas tombé malade!
tu vois ?
bises
10361
C'est un truc qui devrait carrément rentrer dans les us et coutume, car c'est efficace.
Et puis se laver régulièrement les mains, avec les produits qu'il faut également!
56 ans 9077
J'avoue... j'en mets jamais :oops:
Pourtant je pourrais... car j'en ai dans ma pharmacie. J'avais essayé une fois mais j'ai fait une telle peur à ma puce que je n'ai jamais retenté.
De plus depuis hier j'ai à nouveau une crève carabinée mais je ne pense pas sortir mes masques...
Parceque pour moi l'essentiel c'est d'avoir toujours les mains très propres (je les lave systématiquement après m'être mouché par exemple)
Je vous explique pas la tête que j'ai : le pif rouge comme si j'avais bu 3 litres de piquette et des mains de la même couleur (merci le gel désinfectant qui assèche et rougi la peau !)
B
41 ans ile de france 188
Nous avons inauguré le masque il y a deux semaines (enfin mon mari )

ça a super bien fonctionné le petit n'a pas été malade sauf que ça l'intriguait il a passé son temps à vouloir le retirer du visage de son père

mais le truc c'est qu'il faut y penser...
49 ans 17521
Moi je me lave toujours les mains après m'être mouchée, et avant de manipuler la petite, et je laisse pas trainer mes mouchoirs partout (c'est un message caché)... mais les masques, faut vraiment que je m'y mette...
56 ans 9077
Je suis curieuse hein... mais petit message à ceux qui le utilisent... vos enfants n'ont pas peur quand vous mettez ça ?
La mienne hurlait de terreur à chaque fois que j'essayais... du coup avec ma deuxième fille j'ai jamais tenté :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai pour l'instant été malade qu'une fois depuis que Max est né.
j'ai mis un masque le premier jour mais j'avais du mal à respirer car j'étais très prise... je ne l'ai donc mis qu'une fois! mais je me lave toujours le main et ne laisse pas trainer mes mouchoirs.. Max n'a pas été malade!

Pour te répondre Bataille, Maxime avait à peine un mois et cela ne l'a pas effrayé... normal il ne voit pas encore grand chose à cet âge là!
51 ans Nord 3084
J'avoue que pour ma fille je ne l'ai jamais fait. Mais je me demande si je ne devrais pas lui en mettre à elle car elle est bien plus souvent malade que moi :lol:

J'ai du en mettre par contre, pour aller voir ma filleule à l'hopital quand elle est en aplasie. Et c'est quand même pas une partie de rigolade pour respirer et ne pas se sentir étouffée...
S
101 ans 4480
Je bosse dans un service de pédiatrie donc j'en porte tous les jours en période de contagion, comme actuellement ;)

Donc le jour où je serai maman, j'en porterai également ;) je vois trop les ravages que ça peut faire...

C'est une habitude à prendre aussi ;)
48 ans Thorigné city.. 1056
Wouaaa punaise je n'y ai jamais pensé et on ne m'en a jamais parlé.

Comme beaucoup je me lave très souvent les mains, encore plus quand je suis enrhumée. Je ne laisse pas non plus trainer les mouchoirs et j'apprends à mes enfants à faire la même chose.

Le masque, je pense qu'effectivement c'est ce qu'il y a de plus efficace, après dans la pratique je ne sais pas. Est ce qu'on devrait faire un porter un masque à l'enfant le plus grand aussi ?
49 ans 17521
Bataille a écrit:
Je suis curieuse hein... mais petit message à ceux qui le utilisent... vos enfants n'ont pas peur quand vous mettez ça ?
La mienne hurlait de terreur à chaque fois que j'essayais... du coup avec ma deuxième fille j'ai jamais tenté :roll:

Amalia a connu son papa avec un masque... :lol: à la mater, il était obligé, parce qu'il avait une angine carabinée (en aout à nice :roll: ), donc y avait pas le choix... mais elle était trop petite pour se rendre compte..
505
J'avoue que j'ai été bien enrhumé la semaine dernière, lavage de mains intensifs, pas de bisou sur le visage, pas de câlins (trèèèès dur!!) mais pas de masque... chloé va bien. j'ai de la chance... malheureusement autour de moi un bébé d'un mois est actuellement hospitalisé pour une bronchiolite qui a dégénéré en pneumopathie parce que ses parents et certains membres de la famille étaient enrhumés... donc je me dis que c'est à y réfléchir...
mais j'ai peur que ma puce ai peur de nous avec ce machin sur le visage.
44 ans là 5969
Moi je me demande...
Porter un masque quand vous êtes malade c'est en non stop?
Parceque si c'est juste pour s'occuper de bébé je trouve ça sans interret, vu que quand vous vous balladez dans la maison sans le masque, vous mettez vos microbes partout aussi non?

Pour ma part jamais mis de masque avec les bébés, parceque de 1 j'y pense jamais, de 2 quand j'en mets pour bricoler je suffoque, de trois chez nous c'est toujours eux les contamineurs :lol:
42 ans au milieu des poissons 7816
Au boulot, j'ai ce réflexe. Certes ce n'est pas génial niveau souffle surtout si on est bien enrhumé, mais on prend vite le pli.
Je pense que je l'aurai aussi si j'ai un jour des enfants.
Au boulot, je le porte tout le temps : dans les chambres, dans le couloir.
B I U