MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Masque ou pas, pour protéger bébé de la contagion ?

44 ans là 5969
donc c'est bien ce que je pensais, c'est 24/24 le masque alors, dans tous les lieux où bébé va en tout cas...
51 ans 76 10598
Je n'en utilise pas mais j'avoue que j'y pense de plus en plus.

Car ici, dès que quelqu'un est malade, on y passe quasiment tous et c'est loin d'être génial. :?

Question bête : on achète cela en pharmacie? Est-ce qu'il en existe de plusieurs sortes?:-k
45 ans melun 3254
Bah moi j'en met pas pour moi car mon doc m'a dit que ma fille risquait rien avec moi car comme je l'allaite elle a mes anticorps et dc elle ne risque rien.
Bah je lui est jamais transmis mes microbes mais bon faut dire aussi que je suis tres tres rarement malade.

Par contre j'oblige le papa a en porter un quand il est en contact avec la petite mais bon lui aussi est tres tres rarement malade dc c 'est pas souvent.

par contre en vous lisant je me demande si mon medecin m'a sortis ca juste pour pas que je me prenne la tete.
vous avez deja entendu dire ca vous?
56 ans 9077
Bataille a écrit:
De plus depuis hier j'ai à nouveau une crève carabinée mais je ne pense pas sortir mes masques...
Parceque pour moi l'essentiel c'est d'avoir toujours les mains très propres (je les lave systématiquement après m'être mouché par exemple)

Bon ben... y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ;)
J'ai troooop honte !
Malgré ma manie de me nettoyer les mains systématiquement, de jeter mes mouchoirs, de ne pas tousser devant ou à côté de ma fille ben.... j'ai été une méchante "contaminatrice" :oops: :oops:
J'ai commencé par contaminer zom (je vais quand même pas porter un masque dans le lit non ? :shock: :roll: ) puis j'ai malheureusement contaminé ma petite puce...
Le souci c'est que j'avais non pas la crève... mais la grippe ! la vraie... celle qui te couche avec 40 de fièvre.

Du coup je crois que je vais opter pour le masque la prochaine fois que je suis malade.
Voir ma pitchoune avec 40°6 de fièvre je faisais pas la fière ce week end !

A méditer...
49 ans 17521
Bataille a écrit:

Du coup je crois que je vais opter pour le masque la prochaine fois que je suis malade.
Voir ma pitchoune avec 40°6 de fièvre je faisais pas la fière ce week end !

A méditer...

ben mince alors... :? Je vous souhaite un bon rétablissement, et un gros bisou à ta puce...
42 ans 4907
misskari a écrit:
Bah moi j'en met pas pour moi car mon doc m'a dit que ma fille risquait rien avec moi car comme je l'allaite elle a mes anticorps et dc elle ne risque rien.
Bah je lui est jamais transmis mes microbes mais bon faut dire aussi que je suis tres tres rarement malade.

Par contre j'oblige le papa a en porter un quand il est en contact avec la petite mais bon lui aussi est tres tres rarement malade dc c 'est pas souvent.

par contre en vous lisant je me demande si mon medecin m'a sortis ca juste pour pas que je me prenne la tete.
vous avez deja entendu dire ca vous?

Il est vrai que l'on transmet nos anti-corps en allaitant. Il es prouvé que les bébé allaité sont moins malade et que quand il le sont les symptômes sont moins fort. Par contre, l'allaitement protège contre les microbe auxquels la mère est exposée, pas ceux du lieu de travail du père, l'école/la crèche de la fratrie et autre lieux que la mère ne fréquente pas. Pour celles dont le bébé va à la crèche, chez la nounou, etc. si l'on veut continuer à protéger bébé des microbes de ces endroits, une infirmière m'a déjà dit que la mère devrait aller chercher et porter bébé, entrer dans les lieux et toucher quelques objets afin de développer des anti-corps contre les microbes dans ces lieux.
B I U