MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas quoi faire

A
38 ans dans le Nord 740
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon je me lance.

Voilà j'ai fait des etudes de compta et apres 2 ans de recherche d'emploi j'ai  
demandé a faire a l'anpe une formation d'auxiliaire de vie là j'ai attendu quelques mois entre les examens, les papiers...

J'ai reussi mon diplome et j'ai trouve du boulot en remplacement dans la maison de retraite où j'ai fait mon EMT et un stage

Je suis la remplacante attitree donc a chaque fois c'est pour moi les remplacements maladie, maternite, vacances...

Et là en septembre il y a la nouvelle session d'aide soignante.

J'ai telephone a plusieurs ecoles car grace a mon diplome je n'ai ni l'oral ni l'ecrit a passe ça s'appelle places passerelles et il y en a tres peu dans chaque ecole.

La plus proche de chez moi je n'ai pas de place il n'en prenne pas et j'en ai trouvé une a 30kms et il faut une lettre de motivation.

Mais maintenant que je travaille regulierement je ne sais pas si j'ai envie de refaire des etudes de 10 mois avec plusieurs stages.

Je sais que dans la maison de retraite où je suis il n'y a plus de place dispo et en plus il ne prenne que des aide soignantes.

Les autres filles de ma formation d'auxiliaire de vie sont les 3/4 a ne pas trouver de boulot meme a domicile et moi deja le domicile ça ne me plait pas mais en plus si je sais que je ne peux me rabattre nul part je ne sais plus quoi faire.

J'aime mon metier, j'aime où je suis, mais je me pose des tas de questions je me vois mal le fait de ne faire que des remplacements je ne devais etre là que pour une semaine finalement je suis là depuis le 10 novembre en continue et jusqu'au 31 janvier.

Mais voilà en fevrier je n'aurais qu'une semaine de boulot et mars aussi mais en avril c'est complet et surement pour les vacs aussi je suis vraiment perdue.

Il est temps si je veux etre accepter d'envoyer ma lettre de motivation mais j'ai peu de faire la route, peur de faire les stages 6 en tout dans differents secteurs dont l'asile psychiatrique

que faire....

Aidez moi svp et desolee pour la longueur
S
38 ans france 2687
Salut,

Concernant ton projet de formation, faut déjà voir si c'est réalisable :

- l'école d'aige soignante est elle payante (je crois que oui) ?
- peut tu financièrement t'arrêter de travailler pendant le temps de la formation ( charges // ressources ) ?
- pourra tu prétendre aux ASSEDICS durant la formation d'aide soignante ( voir avec l'ANPE ) ?
- 30 km de trajet soit 60 km / jour, voir avec ton budget selon que tu utilises ta voitures ou les transports en commun
- y a t il des débouchés d'aide soignante dans ta région ?
A
38 ans dans le Nord 740
merci de ta reponse

je vais te repondre point par point

- l'école d'aige soignante est elle payante (je crois que oui) ?

oui elle est payante 25OO euros environ

- peut tu financièrement t'arrêter de travailler pendant le temps de la formation ( charges // ressources ) ?

oui je peux j'ai la somme ça me fera mal de la mettre mais je peux

- pourra tu prétendre aux ASSEDICS durant la formation d'aide soignante ( voir avec l'ANPE ) ?

je ne peux pas avoir le chomage je n'ai pas encore assez d'heure mais je voulais prendre un rendez vous avec ma conseillere anpe pour voir un projet de financement si c'est possible ou pas mais je sais que le conseil general ou regional je ne sais plus accorde des financements mais je ne sais pas comment ça se passe

- 30 km de trajet soit 60 km / jour, voir avec ton budget selon que tu utilises ta voitures ou les transports en commun

c'est bon je l'ai deja fait pendant 6 mois avec mon autre formation c'est clair que ça coute bonbon mais c'est bon

- y a t il des débouchés d'aide soignante dans ta région ?

oh que oui meme plus qu'il n'en faut je n'aurais que l'embarras du choix en plus j'aurais deja de l'experience en y entrant et 6 mois de stage m'en apporteront encore plus
44 ans Ici et là-bas 3402
Amoureuse a écrit:

je ne peux pas avoir le chomage je n'ai pas encore assez d'heure mais je voulais prendre un rendez vous avec ma conseillere anpe pour voir un projet de financement si c'est possible ou pas mais je sais que le conseil general ou regional je ne sais plus accorde des financements mais je ne sais pas comment ça se passe

Rien de plus simple, j'ai fais une demande d'aide individuelle à la formation auprès du conseil régional, il suffit en fait d'aller voir ton/ta conseillèr(e) ANPE qui va te donner le formulaire. Tu le remplis, il faut entre autres une lettre de motivation et voilou. Bon, dans mon cas, je n'ai pas eu mon financement parce que c'était à la fin de l'année et qu'en plus c'est pas un domaine très porteur en fait... Mais toi, je pense que tu as toutes chances! Et il y a sûrement d'autres financements possibles, demande à ton/ta conseiller(e) ou renseigned-toi par toi-même, il doit y en avoir d'autres vu qu'en plus tu as moins de 26 ans. De plus, j'ai finallement eu un financement par ce même conseil régional.....
60 ans Région parisienne 2154
Deux choses : un diplôme, ça aide à être respectée. Et ça te donne un statut. Là tu commences ta vie professionnelle, mais plus le temps va passer plus tu auras besoin de cette reconnaissance, autant sur le plan pratique que moral.

Par ailleurs, une formation c'est un apprentissage. L'occasion entre autre de découvrir ce qui te fait peur dans des conditions de (relative) sécurité, puisque tu n'es "que" stagiaire. Je bosse avec des ados psychotiques et celle qui est avec nous en ce moment est arrivée tremblante et terrifiée. Maintenant, si elle tremble, c'est à l'idée de quitter les mômes, auxquels elle s'est attachée.

Une formation, c'est l'occasion unique d'acquérir un savoir théorique dont tu auras besoin dans ton boulot. Parce que le bon sens et le "bon coeur" comme je l'ai si souvent entendu dire, ça suffit pas. Et de poser des questions, et trouver des réponses, ou au moins des pistes qui continueront à t'aider tout au long de ta vie professionnelle.

Y a sûrement moyen d'avoir des aides.
A
38 ans dans le Nord 740
Cessile a écrit:
Amoureuse a écrit:

Rien de plus simple, j'ai fais une demande d'aide individuelle à la formation auprès du conseil régional, il suffit en fait d'aller voir ton/ta conseillèr(e) ANPE qui va te donner le formulaire. Tu le remplis, il faut entre autres une lettre de motivation et voilou. Bon, dans mon cas, je n'ai pas eu mon financement parce que c'était à la fin de l'année et qu'en plus c'est pas un domaine très porteur en fait... Mais toi, je pense que tu as toutes chances! Et il y a sûrement d'autres financements possibles, demande à ton/ta conseiller(e) ou renseigned-toi par toi-même, il doit y en avoir d'autres vu qu'en plus tu as moins de 26 ans. De plus, j'ai finallement eu un financement par ce même conseil régional.....

merci beaucoup ça me donne espoir une fois j'en avais parle a ma conseillere elle ne savait meme pas qu'il finissait le conseil regional alors je pense que je vais encore me debrouiller seule mais merci vraiment de cette info
A
38 ans dans le Nord 740
Pomdereinette a écrit:
Deux choses : un diplôme, ça aide à être respectée. Et ça te donne un statut. Là tu commences ta vie professionnelle, mais plus le temps va passer plus tu auras besoin de cette reconnaissance, autant sur le plan pratique que moral.

Par ailleurs, une formation c'est un apprentissage. L'occasion entre autre de découvrir ce qui te fait peur dans des conditions de (relative) sécurité, puisque tu n'es "que" stagiaire. Je bosse avec des ados psychotiques et celle qui est avec nous en ce moment est arrivée tremblante et terrifiée. Maintenant, si elle tremble, c'est à l'idée de quitter les mômes, auxquels elle s'est attachée.

Une formation, c'est l'occasion unique d'acquérir un savoir théorique dont tu auras besoin dans ton boulot. Parce que le bon sens et le "bon coeur" comme je l'ai si souvent entendu dire, ça suffit pas. Et de poser des questions, et trouver des réponses, ou au moins des pistes qui continueront à t'aider tout au long de ta vie professionnelle.

Y a sûrement moyen d'avoir des aides.

merci pour ta reponse.
c'est sur que plus le temps va passer moins le statut de remplaçante vame suffir juste cote financier deja
il va falloir vraiment que j'y pense a cette formation
si tu savais la peur deja que j'ai eu en faisant auxiliaire de vie de ne pas reussir... mais là c'est la duree, la quantite de choses a apprendre et les differents stages qui me font peur
44 ans Ici et là-bas 3402
Amoureuse a écrit:
merci beaucoup ça me donne espoir une fois j'en avais parle a ma conseillere elle ne savait meme pas qu'il finissait le conseil regional alors je pense que je vais encore me debrouiller seule mais merci vraiment de cette info

Waouh, ben c'est pas rassurant... Tu devrais peut-être te tourner vers une mission locale ou un truc du genre, je crois que c'est là où j'ai eu le plus d'infos à l'époque où j'étais encore jeune, lol c'est-à-dire moins de 25 ans!

Mais déjà en faisant une simple recherche sur Google, tu obtiens beaucoup de renseignements! C'est fou quand même que ta conseillère n'y connaisse rien à çà...

Ah oui, sinon, j'ai trouvé çà mais je suis partie du principe que tu es dans le département du Nord au vu de ton profil http://www.lille-emplois.com/adresses_utiles.aspx mais de toutes façons en tapant "mission locale" et ton déparetement ou ta ville, tu devrais trouver facilement. Bon courage, je t'assure qu'il existe des tas de solutions!
A
38 ans dans le Nord 740
merci vraiment de ta reponse
le probleme quand j'avais ete voir la mission locale on ne voulait pas de moi car j'avais trop de diplomes bac +2 donc on ne voulait pas de moi
il faudra que je change mon profil je suis du 42 maintenant
mais merci merci merci beaucoup
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,
je sais pas si je peux t'aider mais en septembre j'étais un peu dans la même situation que toi en oct 2008 je me fait embaucher dans une boite d'aide à domicile et en même temps j'ai fait une formation pour préparer le concour d'as j'ai passer juste l'oral car j'ai le bep sanitaire et social.
j'ai eu le concour avec 19/20!!! donc j'appel mes patronnes pour qu'on trouve une solution le pb faut que je démissionne, si je démissionne pas d'aide financière et ma conseillère à la mife ma dit que oui j'aurais des aides mais pas avant 6/7 mois je lui ai dit mais je fait comment financièrement en attendant car l'interim pas sur de trouver puis j'aime beaucoup mon boulo elle ma dit ben faut savoir ce qu'on veut dans la vie!!! c'est tout vu pour moi je ne vis plus chez papa maman et pas un sou de coter (enfin un petit peu pour payer le mariage!!) donc ben louper la rentrer pour finalement plus avoir envi de faire sa je suis rester dans l'aide à domicile et la je vais faire ma formation d'assistante maternelle agrée!! voila donc fait ce que ta envie car ensuite on se démotive vite car tout cmme toi une fois que tu a du boulo ta plus envie de retourner en cours et faire des stages . peut étre que je repasserais le concour plus tard je sais pas encors mais c'est pas mon but actuelle sa c'est sur... c'est un travail avec beaucoup de déboucher alors si tu peut te le permettre fonce les stage psy ... c'est ce qui m'intérésser le plus tu va pouvoir voir tte les facette du métier et voir ou tu voudra travailler plus tard...
voila bonne chance pour la suite
A
38 ans dans le Nord 740
merci
je vais aller voir ma conseillere le 28 je vais voir ce qu'elle me dit si elle ne m'aide pas
je me debrouille toute seule et je me defonce pour trouver le financement et l'ecole
je veux la faire finalement je pourais choisir où je veux bosser et en CDI marre d'etre prise pour un bouchon en remplacement
merci
C
ta bien raison !!!!
A
38 ans dans le Nord 740
vu encore le coup qu'ils m'ont fait je suis bien decidee a faire ma formation mais j'ai vraiment la trouille
je vais envoyer ma lettre de motiv et copie de mon diplome a une ecole a st etienne
et je vais essayer de passer l'oral a st chamond pour pouvoir etre plus pres de chez moi
j'ai vraiment la trouille de ne pas reussir de ne pas etre prise de ne pas y arriver
houlala
C
si je peux te donner un conseil pour l'oral écoute bien l'actualité et achete les journaux type santé...
quand tu es devant le jury en général 2 personnes ne touche pas ton stylo !! certain sa les stress et sinon elles voient que tu es stresser si sa t'intéresse et si tu as d'autre question fait moi signe et je ressort tout mes truc de la prépa comme sa t'aura mis un max de chance de ton coter et tu connaitra les trucpour pas trop stresser!!
A
38 ans dans le Nord 740
MERCI
vraiment
oh que oui je suis interessee meme deux fois qu'une
merci merci et encore merci
B I U