MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas quoi faire

43 ans nord 280
lolane38 a raison ; dans l'école du ch où je bosse , tu fais un dossier de candidature et tu passes des tests , tout le monde les passent ;  

si tu a de trés bon résultat , tu passes l'oral (si pas , tu es refusé )
rien avoir avec la place
A
38 ans dans le Nord 740
maintenant les gens comme moi qui sont ADVF, ambulanciere, ou d'autres metiers encore n'ont plus aucun concours a passer ni l'ecrit ni l'oral

dans certaines ecoles ils sont des places" tremplin" ou "passerelles" pour nous donc sur simple lettre de motivation on est ou pas pris

certaines ecoles n'ont meme pas de places comme nous

je suis dans le 42
a bellevue 10 places pour 15 metiers differents et plus tu es age et diplome ancien mieux c'est

a la croix rouge je suis refusee plus de place pour cette annee

a vienne ferme le 6 les inscriptions alors que sur le net tu as jusque milieu fevrier

a benoit je ne sais plus quoi c'est finit le 30

a la salesienne la femme est en vacs juqu'au 26 et personne d'autre peut me renseigner

a st chamond ils n'ont pas de place passerelle

ça me fait chiez de passer l'oral je n'ai pas l'ecrit a passer par exemple si je veux aller a celle de saint chamond mais seulement les 4 modeles que j'ai deja de valider de par ma formation ne sont pas reconnus et donc j'ai tout a repasser et ça c'est niet j'ai bossé pendant 6 mois pour l'avoir cette formation je veux que ça me serve a quelque chose
A
38 ans dans le Nord 740
bradshow
tu vois c'est ça que je n'arrive pas a comprendre dans les maisons de retraite, hopital.... on a le droit que de faire du menage mais a domicile on peut tout faire

je suis desolee je bosse en maison de retraite je suis auxiliaire de vie et je fais le meme boulot que les AS je suis autant capable qu'elles bien sur je n'ai pas le diplome mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas capable

on m'a appris a savoir respecter les gens, les prendre de maniere a ne pas leur faire mal.... je suis capable de m'occuper d'une personne handicapee seule chez elle mais je ne peux pas bosser en maison de retraite en equipe c'est quoi la difference??????

il faudrait dire a ta direction que pendant 6 mois je ne me suis pas tournee les pouces j'ai fait des stages j'ai bossé j'ai de l'experience et on me prendrait pour faire les sols?

j'ai travaille aupres de personnes ayant alzheimer, parkinson, demence,.... seule et en equipe, en normal, medicalisé et cantum, en 10heures, mi temps 7heures soir matin week end et je ne peux pas travailler a ch????

ça me tue vraiment
A
38 ans dans le Nord 740
j'ai tout fait les lever, les coucher, les siestes, les medocs, certains soins que je n'ai meme pas a faire, l'animation, les douches, tout ce qu'une AS peut faire mais je n'ai ni la paye ni la reconnaissance qu'elles elles peuvent avoir et je trouve vraiment ça degradant alors que je fais le meme metier
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
et oui mais c'est comme sa dans beaucoup d'endroit!!! l'injusice!!
43 ans nord 280
Amoureuse a écrit:
bradshow
tu vois c'est ça que je n'arrive pas a comprendre dans les maisons de retraite, hopital.... on a le droit que de faire du menage mais a domicile on peut tout faire

je suis desolee je bosse en maison de retraite je suis auxiliaire de vie et je fais le meme boulot que les AS je suis autant capable qu'elles bien sur je n'ai pas le diplome mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas capable

on m'a appris a savoir respecter les gens, les prendre de maniere a ne pas leur faire mal.... je suis capable de m'occuper d'une personne handicapee seule chez elle mais je ne peux pas bosser en maison de retraite en equipe c'est quoi la difference??????

il faudrait dire a ta direction que pendant 6 mois je ne me suis pas tournee les pouces j'ai fait des stages j'ai bossé j'ai de l'experience et on me prendrait pour faire les sols?

j'ai travaille aupres de personnes ayant alzheimer, parkinson, demence,.... seule et en equipe, en normal, medicalisé et cantum, en 10heures, mi temps 7heures soir matin week end et je ne peux pas travailler a ch????

ça me tue vraiment

je sais bien,
les ash (agent services hos) sont embauchés en cae , donc payé par l'état (anpe) , les infirmiéres et aides soignantes sont en general titulaire , pareil , c'est l'état
les aux de vie , c'est rare qu'elles soient titulaire , c'est les services (ici le pole geriatrie )qui paye : chaque année l'hospital distribue des budget à chaque service , il paye le materiel mais aussi le personnel et donc entre une ide ou une as payé par l'état ou une ash payé par anpe (état aussi) et une aux de vie payé par son service .....
je sais c'est dégueu, mais avec le temps , ils seront obligés d'en recruter
tu sais c'est pareil avec les secrétaires médicales , même avec la formation , on en recrute pas ;
A
38 ans dans le Nord 740
j'espere que ça changera un jour...
B I U