MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déni de Grossesse (Sur France 3, le 19 janvier 2009)

44 ans Ici et là-bas 3402
Provence a écrit:

En même temps, sur ce site, cela ne m'étonne guère :roll: :lol:

En effet.........

En fait, certains font l'amalgame entre déni et infanticide. A croire qu'ils  
n'ont pas écouté la bande annonce de l'émission.
49 ans ze youniverse 1623
Je vais pas pouvoir le regarder ce soir...Vous savez si y'a une rediff et qd svp? Merci! ;)
P
40 ans Nice 21965
selkys a écrit:
Je vais pas pouvoir le regarder ce soir...Vous savez si y'a une rediff et qd svp? Merci! ;)

* Programme France 3 Mer 21 à 00h20 sur France 3
* Programme France 3 Sam 24 à 01h10 sur France 3
49 ans 17521
Alors ? vous en avez pensé quoi ?

J'ai trouvé ça bien, pas du tout racoleur... certains cas étaient vraiment touchants, je pense au petit william qui était en pouponnière et dont la maman était elle-même issue d'un déni de grossesse...

J'espère que ce genre d'émission fera bouger les mentalités...
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai trouvé ce reportage très bien fait!

Le professeur Nizan a bien expliqué que oui cela est possible et que "non on ne sent pas bougé le bébé, et la femme ne prend pas de ventre" combien de fois m'a t on posé ces questions!

Ensuite j'ai bien aimé les 4 reportages, il montre que dans certains cas cela se passe très bien dans d'autres moins, hélas.

J'espère que ce reportage servira à faire changer les mentalités, car même à l'hopital tout le personnel n'est pas préparer à faire face à ce genre de situation.
Dans mon cas même l'assistante sociale, venue m'aider dans mes démarches administratives, m'a demandé "mais c'est pas possible, vous l'avez bien senti bouger?"
39 ans reims 725
J'ai trouvé le reportage très bien tourné...

Hélas, on découvre qu'il n'y a pas seulement des mamans en péril mais surtout des personnes non formées à accompagner celles-ci!

Certaines histoires m'ont vraiment boulversées :?
56 ans 9077
Moi aussi j'ai beaucoup aimé.
D'ailleurs on devrait proposer le visionnage de ce reportage à certains médecins et aux "professionnels de la santé" ! (cf le médecin qui est venu parler au Dr Nizan).
J'ai trouvé le témoignage de ces femmes très touchant...et parfois leur détresse me serrait le coeur...
J'espère qu'avec le temps et des mots sur leurs maux les choses s'arrangeront...

Pour une fois que je ne suis pas déçue d'avoir allumé ma télé c'est un exploit !
J'ai noté les redif' et je pense bien en parler autour de moi...
43 ans nord pas-de-calais 128
idem! j'ai vraiment aimé ce reportage! mais c'est vrai que le fait que certains professionnels font un "déni du déni" me semble vraiment ahurissant de nos jours...encore une fois il y a du boulot!!!
S
101 ans 4480
Reportage très intéressant, très touchant...

le petit William m'a pas mal inquiétée en tous cas, espérons qu'il s'en sortira avec l'amour de ses parents ;)

J'espère aussi que ça fera bouger les mentalités. Personne n'est à l'abri d'un déni de grossesse..
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
J'ai trouvé ce reportage très intéressant. Je pense qu'il a permis d'ouvrir certaines "portes", de répondre à certaines questions posées et surtout de supprimer le flou qui existe sur ces grossesses particulières.

Il m'a fait mal au coeur parfois, de voir le petit William se désinteresser de la vie qu'il y a autour de lui, si petit :cry: ca me fait mal au coeur

En esperant que ca ouvre un peu les esprits vis à vis de la médecine, de la justice et surtout des femmes et hommes de cette petite planète...
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'ai regardé j'ai apprécié, c'était bien expliqué.
Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y avait pas de jugement.
Et pour les soignants qui ont du mal à comprendre, j'en ai un à la maison qui a toujours du mal à l'admettre...mais il n'accepte pas le mauvais accueil de certains soignants.

mais bon ça progresse doucement; il faudra abatrre tous les tabous et en parler dans les formations des soignants et je pense que ça sera mieux accepter.
;o))
45 ans RP 3487
Pour avoir vécu le déni (pendant plus de 6 mois lors de ma 1ere grossesse) j'ai regardé avec interet.
Les avis des medecins et psy etaient trés bon, expliqués simplement et trés vrais.
J'ai moins aimé le trop temps passé sur l'infanticide, ça m'a mise mal à l'aise ...

Comment certains peuvent-ils croirent encore qu'on affabule ou qu'on est intellectuellement limitées d'avoir vécu cela ...
B I U