MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abandon de poste ou pas?

A
112 ans 6176
Sauf accord collectif étendu, un employeur ne peut pas forcer un salarié à partir en retraite avant que celui n'ait atteint l'age légal de mise en retraite soit 65 ans.  
S'il s'y essayait, la rupture de contrat pourrait etre considérée comme nulle car dépourvue de cause( il s'agirait ici d'une rupture de contrat pour un motif discriminatoire du fait uniquement de l'age, ce qui pourrait en plus de la réintegration du salarié, entrainer le versement d'indemnités au salarié par lemployeur).

Pour qu'un salarié parte avant, ça ne peut etre qu'à l'initiative de celui ci.
44 ans Ici et là-bas 3402
Justement, elle a l'âge et a cotisé assez longtemps! (Espoir, espoir!!)
A
112 ans 6176
Si elle a atteint 65 ans, l'employeur peut la mettre en retraite, quelque soit son nombre de trimestres cotisés ( de toute façon, à cet age, il me semble qu'elle a droit a une retraite à taux plein sans condition de trimestres cotisés).
44 ans Ici et là-bas 3402
Bon, ce serait radical comme solution mais ce serait une solution pour la collègue de Belle-maman, surtout que personne dans la boîte ne veut prendre sa place à la collègue tellement cette personne fait peur à tout le monde...

On verra bien...
44 ans Ici et là-bas 3402
Au fait Merci Triss!! :D Et tous les autres, hein!! :D
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tout dépend de l'âge de la salariée mais avec les nombreuses nouvelles lois sur le travail des seniors, je ne sais pas trop...
B I U