MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le déclenchement !

D
38 ans vendée (85) 2612
Bonsoir, je suis à terme aujourd'hui, et j'ai toujours pas accouché :(

J'ai été voir une sage femme, et elle m'a dit que si d'ici dimanche il n'y avait  
toujours rien, il me déclencherait mon accouchement... :(

J'aurai aimé avoir vos témoignages pour savoir un peu ce qu'il risque de m'arriver !

Merci d'avance
53 ans strasbourg 6049
j'ai été déclanchée ;) donc la première étape en ce qui me concernait a été le décollement des membranes. pas agréable mais pas de produits utilisés. le gynéco te met deux doigts en V entre le placenta et l'utérus, ca déclenche des contractions.

ca n'a pas fonctionné, donc on m'a mis, le lendemain matin, un gel pour mûrir le col. un grand coton tige imbibé d'un produit, le col est censé s'ouvrir naturellement.

ca n'a pas fonctionné non plus :lol: , donc ils ont fini par la perf, normalement 3/4 heures d'attente à leurs dires, mais chez moi ca a encore mis... 12h.
42 ans Bretagne 2468
louis_cyfer a écrit:
j'ai été déclanchée ;) donc la première étape en ce qui me concernait a été le décollement des membranes. pas agréable mais pas de produits utilisés. le gynéco te met deux doigts en V entre le placenta et l'utérus, ca déclenche des contractions.

ca n'a pas fonctionné, donc on m'a mis, le lendemain matin, un gel pour mûrir le col. un grand coton tige imbibé d'un produit, le col est censé s'ouvrir naturellement.

ca n'a pas fonctionné non plus :lol: , donc ils ont fini par la perf, normalement 3/4 heures d'attente à leurs dires, mais chez moi ca a encore mis... 12h.

J'ai été déclenché pour mon premier 3 jours après le terme. La methode a été la même que pour louis-cyfer. dans les proportions d'heure pareil aussi ;)

Tu sais reste zen :kiss: , on est pas encore dimanche, ton bibou peut se décider d'un moment a l'autre ;)
Et puis on est toute différentes, ma coupine qui a accouchée ( déclenchée aussi ;) ) trois semaines avant moi a mis beaucoup moins de temps que moi a accoucher.

Allez je te souhaites plein de courage et te fais des gros :kiss: ( Bretons, mouillés ,froid bouhhh le temps de chiotte :lol: )
Je penses a toi et j'ai hâte de voir la tête de ce petit bouchon :D
49 ans 17521
Ben moi aussi j'ai été déclenchée, vu que la miss ne voulait pas sortir... donc 5 jours après le terme, je suis entrée à la clinique pour un déclenchement... je dois dire que ça me convenait très bien, dans l'idée du truc programmé, pas de mauvaises surprise, genre perdre les eaux en pleine rue, ou un truc comme ça... bof, quoi...

Je suis entrée à 17 h, on m'a mis un monito vers 22h, à 23 h on m'a mis un gel pour dilater le col qui était toujours fermé... j'ai commencé à sentir de faibles contractions vers 6 h 30 du mat, qui se sont amplifiées... vers 11 h 30, on m'a descendu en salle d'accouchement, mis la péridurale, mais j'étais pas très dilatée encore, genre 5 doigts... et ça s'ouvrait pas... et d'un seul coup, ça s'est accéléré, c'était pas près d'avancer, il ne se passait rien au niveau de mon col, et le liquide amniotique s'est teinté, et la petite était en souffrance, donc ça a été césarienne directe... et tout s'est très bien passé.

Pour moi, franchement, je n'avais pas d'à-priori concernant le déclenchement, et je suis satisfaite de la manière dont ça s'est déroulé...

T'inquiète pas trop, quand même... allez, courage, on pense à toi ! :kiss:
D
38 ans vendée (85) 2612
Ce qui me "géne" un peu c'est que je voulais accoucher le plus naturellement possible, sans peri ni produit... :(

Mais bon si j'ai pas le choix...

J'attends bien sagement, c'est tout ce que j'ai à faire, mais c'est vrai que ça me turlupine pas mal cette histoire de déclenchement :roll:

Merci les filles en tout cas, z'etes gentilles :kiss:
49 ans 17521
duvalangelique a écrit:
Ce qui me "géne" un peu c'est que je voulais accoucher le plus naturellement possible, sans peri ni produit... :(

Ouais, moi aussi, je voulais ça... et pis finalement, après 6 heures de contractions, ben je l'ai réclamée, la péridurale... :lol: mais je comprends très bien...
42 ans 4907
Les dépassement de terme sont très exagérés dans notre société occidentale je trouve. Avant bébé se pointait quand il se pointait un point c'est tout. D'ailleurs pour mon 2e ils ont inscrit qu'il est né à 40 semaines, alors que c'était 38 en fait, car ils se sont basé sur la date de mes dernière règle alors que j'ai des cycle de 38 jours et non pas 28. (Tu as beau leur dire, ça ne leur reste pas car ce n'est pas dans leur standards, ils calculent tout avec le théorique 28 jours)

Trop de déclenchement, trop de césarienne, etc.

Ici le déclenchement est fait au moins 1 semaine après le dépassement, si ce n'est pas plus parfois.

Il y a même encore des femmes qui accouche sans avoir vu le médecin une seule fois pendant la grossesse ici et des femmes qui ne peuvent pas voir de médecin car ils ne prennent plus de suivi de grossesse et manque de médecin.
38 ans 334
Une copine a accoucher lundi...15 jours apres terme !

Ils lui ont déclenché a terme + 10 par ovule a inséré...mais rien n'a faire le col ne bougeait pas et zero contraction

ils l'ont renvoyés chez elle pour 5jours et voila quelle a accouchée lundi ...comment ? je sais pas encoreeee j'attends quelle rentre :lol:
41 ans 12494
Ma mère a accouché de ma sœur a J+10, tant que tout vas bien que les rythmes sont normaux et pas de teinte du liquide je dirais de laisser faire la nature .. et dimanche est encore loin beaucoup de bébé se décide la veille de leur déclenchement :kiss:
53 ans strasbourg 6049
karen a écrit:
duvalangelique a écrit:

Ouais, moi aussi, je voulais ça... et pis finalement, après 6 heures de contractions, ben je l'ai réclamée, la péridurale... :lol: mais je comprends très bien...

moi pas :lol: j'ai été déclenchée et j'ai accouché plus de 5 jours après terme et sans péridurale... le reste je pouvais rien trop y faire ct ca ou une césarienne. comme j'étais pas d'accord ben ils ont tenté le reste ;)
53 ans strasbourg 6049
5 jours n'importe quoi :lol: , ils avaient prévus le terme le 15 février, finalement m'ont dit d'aller à l'hosto le 29 février et j'ai accouché le 5 (je suis fatiguée moi...)
56 ans 9077
duvalangelique a écrit:
J'ai été voir une sage femme, et elle m'a dit que si d'ici dimanche il n'y avait toujours rien, il me déclencherait mon accouchement... :(

Cool !!! dimanche c'est pas encore aujourd'hui ;)
P'tit bébé aura peut être décidé de venir tout seul comme un grand d'ici là :D

Ma maman a perdu les eaux la veille au soir du jour prévu du déclanchement... voulait pas venir avec des médocs le frangin :lol:

Bon courage pour la suite !
74 ans 3528
duvalangelique a écrit:

Mais bon si j'ai pas le choix...

Tu sais, ca reste encore ta decision, le medecin ne peut pratiquer aucun geste medical sans ton accord. Tu peux demander un monitoring du bebe, voire une echo (pour verifier le liquide amniotique) et si tout va bien, refuser le declenchement. Les medecins ont des procedures "de securite" mais si il n'y a aucun signe alarmant, rien ne t'oblige a t'y soumettre.

En cours de prepa a l'accouchement (preparation pour un accouchement naturel), la sage femme nous a dit que bebe pouvait clairement arriver jusqu'a 2 semaines apres terme (en general 1 semaine/10 jours). Le temps de gestation varie d'une femme a l'autre. Certaines accouchent systematiquement "en avance" (une amie a eu ses 4 enfants a 8 mois de grossese, ma mere a toujours accouche a 15 jours du terme etc.).

Je sais qu'en France la pression du corps medical peut etre harassante... mais si tu es decidee quand a ton choix de naissance, prends les informations necessaire et impose ta decision!

Dans tous les cas, declenchement ne veut pas forcement dire peridurale et cesarienne (meme si ca arrive souvent).

Bonne chance et qui sait, bibou viendra peut etre tout seul d'ici dimanche :kiss: (mamisha qui guette aussi les contractions ;) )
59 ans sud sarthe 1290
déclencher pour une question de date par rapport à un terme qui reste théorique (hors PMA) et qui plus est sur un col pas "mûr" est une des aberratins de notre cher système français...ça revient à trouver une pathologie là où il n'y en a pas forcément :roll:

un dépssement du terme théorique impose une surveillance rapprochée pour s'assurer que tout va bien pour toi et ton bébé (monito, PDS éventuellement, surveillance du liquide amniotiques -quantité et "qualité"-) mais tant que tout est OK, il n'y a strictement aucune raison de déclencher, même pas pour un gros bébé!

le très gros risque que tu prends avec cette surveillance rapprochée mais nécessaire, c'est qu'ils te fassent un décollement des membranes sans ton consentement! seule solution: leur dire très clairement que tu refuses et si lors d'un TV (nullement obligatoire) tu as mal, immédiatement hurler et serrer les jambes!

sinon je rejoins tout à fait izadora et mamisha...prends ta décision, informe-toi et fais respecter ta décision, c'est ton bébé et c'est toi qui accouches!

bon courage pour la fin, c'est pas le plus agréable mzais il ne reste plus longtemps à attendre!

ps: j'ai eu 3 déclenchements, 1 seul était réellement justifié et pour mon dernier cela a été rapide et sans péri (donc ça peut être faisable) mais inutile de "jouer" avec le décollement, le gel ou autres "amuse-gueule" à terme dépassé, une perf est plus efficace et à partir du moment où on s'en remet aux mains d'un gygy, il y a bien peu de chances pour qu'un déclenchement soit "naturel"...
53 ans strasbourg 6049
le soucis c'est qu'on ne t'informe pas toujours... j'ai appris 3 semaines après mon accouchement que le liquide était teinté, je ne le savais pas personne ne m'avait rien dit. et je pense que si une des AS n'avait pas été mon amie je ne l'aurais jamais su...
B I U