MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le déclenchement !

43 ans paris 317
Coucou !
Mon accouchement a été déclenché le 23/12 dernier car je faisais une pré-éclampsie.
Je n'ai eu ni gel ni touché...
On m'a amenée en salle d'accouchement à 10h du matin, posé  
la péridurale et on m'a injecté le produit de déclenchement par perfusion.
J'ai dormi jusqu'à 23h30 et là la péridurale ne faisait plus effet... passer de rien du tout à des contactions de fin de travail avec le col dilaté à 10 c'est pas le top !
Après deux heures de contractions, j'ai réclamé une nouvelle dose de produit car les sages femmes tardaient (plein d'accouchements simultanément) et bébé aussi car il ne voulait pas s'engager dans le bassin !
Résultat, il est arrivé à 2h du matin avec les forceps pour lui donner un coup de pouce !
Voilà pour moi !
Allez courage, tu es au bout !
Bizz
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
le soucis c'est qu'on ne t'informe pas toujours... j'ai appris 3 semaines après mon accouchement que le liquide était teinté, je ne le savais pas personne ne m'avait rien dit. et je pense que si une des AS n'avait pas été mon amie je ne l'aurais jamais su...

qui parlait de consentement éclairé (j'ose même plus dire libre!)? :evil:

pour le liquide teinté, j'ai "donné" aussi pour ma dernière, seul déclenchement justifié: j'ai perdu les eaux chez moi et j'ai bien vu la couleur du liquide (pas de souffrance foetale) et + de 3h après toujours aucune contraction...donc je savais bien que là je n'y couperais pas!

des infos sur le déclenchement (entre autres) par ici pour celles que ça pourrait intéresser:
http://www.infosaccouc...org/articles.php?lng=fr&pg=146
S
45 ans Nord 587
Coucou

Moi mon déclenchement n'a pas marché.Pas de contractions,rien!!!
Alors ça a été la césarienne le lendemain car gros bébé et j'ai adoré!!!

Bisous

Stef
42 ans Deux-Sèvres 313
Moi non plus mon déclenchement n'a pas marché, le col ne s'ouvrait pas du tout et ma fille souffrait à chaque contraction alors j'ai eu une césarienne en urgences. Sora est restée 2 jours en néonat à cause d'une infection alors je me suis vite remise de l'opération pour accueillir mon ptit bout. Ce qui fut dur c'était de ne pas pouvoir aller la voir, je l'ai vu 1mn après la césa et après je n'avais qu'une photo... enfin bon je dévie là ^^
D
38 ans vendée (85) 2612
J'ai été ce matin a la maternité, la sage femme ma fais une echo (tout va bien, y'a encore du liquide) et elle a regardé si mon liquide était bon et la aussi tout va bien !

Elle ma aussi fait un décollement des membranes !

Donc si j'accouche pas avant dimanche je dois rentré dimanche matin a la maternité dés 8h30 pour le déclenchement :(

Donc bon encore cette nuit et demain pour que mon p'tit bouchon vienne tout seul... :?
S
45 ans Nord 587
Profite,profite,c'est un super moment.

J'étais anxieuse le jour de mon déclenchement.La veille on s'est fait un repas à la maison. Pense au microlax,moi j'en avais mis un le soir et un le matin (mais j'avais le colon propre!!)
Le jour tant attendu on a d'abord regardé mes contractions ...aucune.
On m'a ensuite mis un tampon et j'ai attendu jusqu'au lendemain matin avec ce truc dans le vagin qu'il ne fallait surtout pas perdre.
La sage femme venait de temps en temps me mettre un monito pour vérifier les contractions que je n'ai jamais !!J'ai eu le droit de manger et de déjeuner.
Avec mon conjoint on a attendu tte la journée,il est rentré dormir car on se doutait que ca allait être long.
Le lendemain matin elle a voulu vérifier mon col au cas où il avait bougé mais rien.Alors zou césarienne,rien d'urgent mais il y avait une place tout de suite.Ca fait drole surtout que j'avais pris mes cours de prépa et que je m'étais entrainé dans mon canapé à pousser!!
Je n'étais pas du tout préparée à ça et 1h après Victor était là!!!!!

J'ai hate pour toi,j'ai des frissons rien que d'y repenser!!!
51 ans breizh 372
alors, voilà en ce qui me concerne, je connaissais la date butoire de mon déclenchement ... pas pour les memes raisons ... et ca me faisait suer tout ce protocole médicamenteux qui allait etre mis en place ... j'etais suivie en hospitalisation à domicile (hopital à 40km de chez moi) par 2 sage femme (dont un homme d'ailleurs)
et ce "sage femme homme" m'avait dit : " pour accelerer la maturation du col et donc le travail ... il faut faire l'amour plein de fois de suite (sans preservatif, cela va sans dire) car, la progestérone contenue dans le sperme équivaut au produit que l'on met dans la perf et dans le fameux "tampon" mais, en naturel bien sur ..."
alors, ce conseil vaut ce qu'il vaut mais toutes les sages femmes ont confirmé ce conseil

alors .. bonne journée à toi ;) :lol:
bizzz
59 ans sud sarthe 1290
un accouchement est une subtile interactivité de beaucoup de facteurs différents, tous extrêmement infimes et il suffit de très peu de chose pour faire basculer cela d'un côté ou de l'autre, le psychisme ayant d'ailleurs une part non négligeable...

alors faire l'amour pourquoi pas (aucune étude n'est là pour confirmer cette croyance) de toute façon si on en a envie il ne faut pas s'en priver! mais également bouger, parler à bébé et se mettre "en phase" avec l'arrivée de bébé ;)

mais si bébé n'est pas décidé, rien ne le fera sortir avant l'heure et il faudra recourir à la césarienne (ce qui à mon avis est parfaitement inutile tant que tout va bien par ailleurs!).

mais tu sembles avoir décidé d'accepter ce qu'on te propose (ou t'impose?) alors reste zen et je te souhaite d'avoir ton bibou en pleine forme dans les bras! ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
C'est surtout que je veux que mon bebe sorte le plus apaisé possible et sans douleur pour lui !

En tout cas j'ai pas de contractions...j'ai mal nul part donc bon...j'attends :roll:
43 ans paris 317
un accouchement est forcément un épreuve pour un nourrisson, ils passent d'un milieu chaud, douillet et protégé à l'air libre.... c'est traumatisant durant les premières heures de vie, c'est pour ça qu'ils font d'ailleurs un gros dodo juste après !!
51 ans breizh 372
nathouille75 a écrit:
un accouchement est forcément un épreuve pour un nourrisson, ils passent d'un milieu chaud, douillet et protégé à l'air libre.... c'est traumatisant durant les premières heures de vie, c'est pour ça qu'ils font d'ailleurs un gros dodo juste après !!

oui mais après quel bonheur pour lui de se retrouver dans les bras ou contre le ventre de sa maman qui lui parle ... le bizouille, le caline ....
B
46 ans 221
""déclencher [...] et qui plus est sur un col pas "mûr" "

... ça peut être long... très long avec des contractions

mais chaque cas est unique et

je te souhaite un super accouchement
D
38 ans vendée (85) 2612
mon col est mur...c'est deja ça :lol:
42 ans Bretagne 2468
duvalangelique a écrit:

Coucou ma belle, allez courage dernière ligne droite... demain tu es sure de tenir ton petit bout dans les bras ;)
Je t'envoies une cargaison de bisous et vivement les photos de ce petit loulou qui se fait attendre ;)
B
46 ans 221
duvalangelique a écrit:

OUF ! oui c'est bien ça vraiment bien :D
B I U