le débat ( pour/contre une personne ) est franchement sans intéret, cela dit je voulais rebondir sur ça :
aghathe a écrit:elle a rien d'exceptionnelle
ce qu'elle a d'exceptionnel c'est qu'elle est une des rares nanas visibles/connues qui véhicule une image non négative de la rondeur/grosseur.
les nanas rondes ne sont pas une minorité, loin de là ( je serai curieuse de connaître la taille de fringues moyenne des françaises, mais je pense qu'on est loin d'un 36/38 de moyenne ) or dans les média ( tv, web, film etc ) on en voit : jamais . Nulle part, ou si on en voit c'est toujours dans le cadre d'émissions liées aux régimes , aux complexes , tenir le rôle de la copine rigolote de l'héroïne, etc.
et là, voir une nana qui ne parle pas de régime, qui ne parle pas de complexe, mais qui parle de mode ( comme toutes les femmes ), de maquillage (comme toutes les femmes ) etc eh ben ça fait du bien et ça montre une autre image de la rondeur.
ça ne veut pas dire qu'il s'agit de dire que tout est rose quand on est grosse, de nier les soucis de santé qui peuvent être liés au poids, etc , c'est juste montrer une autre facette du truc, le côté "j'existe telle que je suis , et au lieu de lutter contre moi-même je vis, en essayant d'être parmi les autres le mieux possible et de me sentir aussi bien que possible telle que je suis ". Bref de montrer qu'une nana grosse c'est une nana comme les autres. Avec les défauts et les qualités de n'importe quelle nana.
après que l'on adhère totalement à ce qu'elle est/fait/ses goûts, etc c'est autre chose. Mais il n'y a pas de raisons de la dénigrer , chacun à sa place , et la place qu'elle occupe est plutôt positive pour toutes les femmes minces classiques ou grosses ( même sans être une fan inconditionnelle j'apprécie ce qu'elle fait globalement et j'avoue que j'aime bien son slogan, "Le Style N'est Pas Une Taille Mais Une Attitude", ça a l'air pompeux comme ça , mais c'est très vrai: tu mets n'importe quelle nana en jogging, ronde ou mince belle ou moche, ben elle aura l'air moins belle qu'une nana habillée avec des fringues plus stylées )( alors certes il faut parfois avoir la chance d'avoir un peu de fric pour réussir à choper des fringues bien coupées et sympa,ça aide forcément, mais parfois un peu de débrouille et quelques accessoires bien choisis permettent d'être bien comme tout )
Bref bref bref.
Faut pas se tirer dans les pattes comme ça les unes les autres et taper sur des personnes plus connues même si on n'adhère pas au truc. y'a de la place pour tout le monde ;)