si tu es aussi croyante que tu le dis, tu dois donc aller régulièrement à l'office suivre la messe. tu as donc un curé qui te connait, que tu connais bien ...
il ne va pas douter de ta foi, puisqu'il te voit souvent... non? ça ne serait donc qu'un petit problème de timing et administratif vite réglé. on dirait que tu es jalouse parce que tes soeurs sont baptisées et pas toi! :roll:
ou alors tu es une de ces bigotes du dimanche qui se découvre croyante uniquement parce qu'un mariage à l'église "c'est quand même vachement plus mieux bien"...
je sais bien qu'on peut être croyante et pas assidue de la messe pour autant. justement, de la même manière que tu n'as pas besoin d'aller dans sa maison pour croire en dieu, tu n'as pas besoin d'un mariage religieux pour qu'il soit reconnu (je rappelle que seul le mariage à la mairie est valable).
rien ne t'empêches de faire le nécessaire et de te marier religieusement, en petits comités, par la suite (dans deux ans si j'ai bien compris... ) l'occasion de faire deux fois la fête quoi!