MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie a toulouse

B
48 ans toulouse 5
bonjour a tous et a toute

voila je vais prochainement me faire une gastroplastie sur toulouse et voulais avoir des temoignages de personne ayant subi la meme intervention sur toulouse  
a rangeuil hopital et savoir si cela se passer bien pour eu merci a vous toute pour vos reponse.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
boussa a écrit:
bonjour a tous et a toute

voila je vais prochainement me faire une gastroplastie sur toulouse et voulais avoir des temoignages de personne ayant subi la meme intervention sur toulouse a rangeuil hopital et savoir si cela se passer bien pour eu merci a vous toute pour vos reponse.

le seul echo que j'ai eu etait positif sur cet hopital
la personne c'est bien fait suivre un an avant et un an apres l'operation ça se passait toujours bien
elle a eu un suivi complet au niveau endocrino psy et dietetique
est ce que c'est ton cas?
B
48 ans toulouse 5
bonjour giga papillon

oui j ai etait suivie par une endocrino mm h********* une psy mme m******** et le chirurgien et mr f********* es que cette personne a bien maigrie car moi g perdue 6 kilo uniquement avec un regimeje pesè 126kilo aujourdui 120 kilo et il me donne un avis favorable a l intervention

[edit modo : merci de ne pas indiquer de noms de praticiens sur le forum, utilisez les mp]
boussa a écrit:
bonjour giga papillon

oui j ai etait suivie par une endocrino mm h******** une psy mme m******* et le chirurgien et mr f********** es que cette personne a bien maigrie car moi g perdue 6 kilo uniquement avec un regimeje pesè 126kilo aujourdui 120 kilo et il me donne un avis favorable a l intervention

moi c'est Cocagne ;)

je peux pas t'en dire beaucoup plus parce que c'est par un ami medecin que j'ai eu ces infos
il m'a juste dis que pour lui cet hopital travaillait plutot bien pour cette operation qui est quand meme lourde
B
48 ans toulouse 5
cocagne

je te remercie beaucoup je me sens mieux et de toute facon prete a n importe quoi pour retrouver moi poid d avant la naissance de mes enfant merci encore bisous a + ;) ;) :D
M
62 ans Auch 7
j'ai aussi rdv avec F********* en juin mais moi je veux faire un Bypass....vous me parlez d'un régime et d'un suivi d'un an?????
des régimes j'en ai déja fait 350 et si je m'adresse a la chirurgie c'est pas pour rien....je comprends pas qu'on nous propose un régime alors qu'on a une demande totalement différente
Je sent que la discussion va etre ardu avec F********* et son équipe ....pas question que j'attende 1ans ds l'etat de santé ou je me trouve (HTA /diabète ect ect)

:agrue:
Marie.
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui mais pour la prise en charge sécu faut bien un pti stop, pour eux c'est te suivre un an, moi aussi et je trouve cela bien, nos opérations sont remboursées.. car moi aussi je veux le by pass, mais je ne suis pas capable de me l'offrir.. si il y en a qui ont les moyens tant mieux..

De plus ce suivi est important, il te donne le tps de te renseigner avant cette intervention qui est loin d'être anodinne..
Marie32 a écrit:
j'ai aussi rdv avec F********* en juin mais moi je veux faire un Bypass....vous me parlez d'un régime et d'un suivi d'un an?????
des régimes j'en ai déja fait 350 et si je m'adresse a la chirurgie c'est pas pour rien....je comprends pas qu'on nous propose un régime alors qu'on a une demande totalement différente
Je sent que la discussion va etre ardu avec F********* et son équipe ....pas question que j'attende 1ans ds l'etat de santé ou je me trouve (HTA /diabète ect ect)

:agrue:
Marie.

renseigne toi bien parce que si j'ai bien compris apres le bypass tu es au regime a vie
alors si tu veux plus faire de regime je suis pas sure que tu ai bien compris a quoi sert la chirurgie de l'obésité
B
48 ans toulouse 5
bonjour marie il et necessaire que tu fasse se regime car il vont definir si oui ou non tu peut supporter la pose de l anneau ou pas il n est aucunement draconien ce regime et assez facile il te suffiras de pesè tes aliments et banir les sucre inutile j ai personnellement suivie se regime et perdue 6 kilos en un mois j ai meme decider de le continuer encore un mois avant la pose de l anneau j ai recu l avis favorable pour l anneau de la part du dr h********* qui et une femmes genial tu aura aussi un suivi psyco avec mme m******** qui d une aide incroyable tu auras aussi des examen a faire ce qui et normal je te donne mon msn si tu veux me joindre c est [email protected] bon courage tu y et presque.
L
55 ans auvergne 29
Bonjour , je viens de lire ton message , je ne connais pas la clinique où tu vas te faire operer , mais je viens de me faire poser un anneau il y a 4 jours , fais bien toutes les demarches necessaire (psy , endocrino ) car aprés les questions c'est trop tard ! C'est une operation qui est lourde et la suite pas mal non plus !!(purée pendant un mois et le reste) alors une personne bien renseigner en vaut deux . si tu as besoin de renseignement n'hesite pas , je suis là .
B
48 ans toulouse 5
bonjour lejoker

je vais me faire opèrer a l hospital de rangeuil j ai comme chirurgien mr f********* j ai aussi un endocrino et une psyco ainsi q une dieteticienne
a tu eu le meme hospital???
A
45 ans toulouse 17
salut boussa
tu es a toulouse et moi aussi
malheureusement je commance a peine les démarches...
j ai pris rdv avec le dr Chio...o de Purpan
je n ai pas encore parlé avec lui
jai un imc de 40 maintenant le seul hic c 'est que j ai essayé des régimes dans l adolescence mais rien depuis longtemps...je me demande si je vais devoir recommencer les regimes quand meme...j espère que non car c 'est super frustrant dd essayer fort et d échouer .
je sais qu avec un anneau qui coupera mon appetit je pourrais mieux suivre un régime ...et puis vu que c est une opération super lourde...je serais motivée à ne pas me laisser aller !
raconte moi en détails (stp) les demarches que tu as effectué et ton experience personnelle ;) bisou a+
67 ans 55
J'ai été opérée par le Pr F********* en mars 2002 et je suis suivie par toute l'équipe depuis cette date. Non seulement ils sont compétents, mais en plus très humains, accessibles et à l'écoute - J'ai perdu 30 kgs, et je vais bien - pas de prblèmes particuliers, mais c vrai que l'aneau n'est qu'un garde-fou à la bouffe , la cléf principale de la réussite est le régime et quand le moral baisse, il y a la psy !!!
Bisous a toutes
46 ans albi tarn 12
bonjour

moi aussi j ai rendez vous pour un annau avec le professeur f********** je l ai vu le 26 mai et j ai deja revu la diabetologue et le psy qui sont les meme que toi mais j ai parler avec des personnes qui font le regime de la diet pour l annau et n arrive pas a le suivre et d autre mont dit que ca fesait 6 mois qu ils attendais alors je commence a me poser des questions

et toi tu as une date pour l op??

a bientot
60 ans 91 25732
Je vous remercie de ne pas citer de noms de chirurgiens, médecins, ou tout autre praticien dans vos posts, non pas que nous doutions de leur compétence, mais comme nous sommes sur un forum public, cela peut être assimilé à de la publicité. Aussi, merci d'échanger vos informations en mp.

Pour toutes celles qui ne se sentent pas motivées à l'idée de suivre un régime avant une intervention, c'est pourtant une démarche obligatoire pour tester votre capacité à contrôler votre alimentation.

L'anneau ou le by pass ne sont pas des miracles mais des moyens pour vous aider à réduire votre alimentation et entraineront beaucoup de modifications dans votre comportement alimentaire (types d'aliments à consommer, horaires de repas, préparation des aliments...). L'observation d'un régime avant l'intervention est destinée à vérifier si vous êtes capables de prendre en charge un mode d'alimentation que vous devrez respecter après. Mais ça ne sera pas un régime comme les autres et vous serez soutenues par l'équipe médicale.

Quant à ceux et celles que je vois écrire "moi je veux le by pass" attention ! Ce n'est pas VOUS qui choisissez le type d'intervention, mais l'équipe médicale qui vous suit. On parle de chirurgie là. On parle de votre corps, de votre vie, pas des rayons d'un supermarché. Vous imagineriez dire à un chirurgien : voilà j'ai la jambe cassée mais je VEUX la technique orthopédique X pour l'intervention ?

Là c'est pareil. La technique est choisie en fonction de votre obésité, de votre état de santé et surtout en fonction des bienfaits que peut vous apporter l'intervention dans votre vie future.

Parce que vous ne devez pas voir QUE le côté "je vais perdre du poids et tout ira bien", c'est loin d'être aussi simple. TOUTES les techniques comportent des contraintes sérieuses après l'intervention dont vous devez être conscientes. La réussite d'une intervention ne se calcule pas seulement au nombre de kilos perdus, mais surtout au fait que les inconvénients provoqués par elle seront INFERIEURS à ceux que vous aviez ou que vous risquiez si vous ne la subissez pas.

Je vais vous donner un exemple choisi exprès en dehors de la chirurgie de l'obésité. Il existe une maladie qui s'appelle la maladie de Crohn. Avec cette maladie, les intestins deviennent très fins et les patients ont, entre autres, de gros problèmes pour aller à la selle (douleurs fortes, infections à répétition...). Il existe une solution qui est de leur poser un anus artificiel afin que la partie abîmée du colon ne soit plus sollicitée, ainsi que le rectum ou l'anus. Dans le cas de cette maladie, le chirurgien choisit ce qui est le mieux pour le patient : soit poser l'anus artificiel avec tous les inconvénients, soit de ne pas le faire parce que les inconvénients de la maladie sont inférieurs à ceux qui seraient posés par l'anus artificiel.

Dans la chirurgie de l'obésité c'est pareil : un bon chirurgien n'écoute pas son patient qui dit "je veux". Il détermine ce qui est le mieux pour son état de santé présent et futur. Il est de votre intérêt de l'écouter et de ne pas vouloir trouver à tout prix un chirurgien prêt à vous proposer une chirurgie lourde si elle ne se justifie pas vraiment.
B I U