MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie a toulouse

J
53 ans 12
bonjour,
cela fait quelques temps que je viens sur ce forum pour lire tout vos temoignages.Je suis aussi de Toulouse et j'ai rendez vous avec le prof F de rangueil le  
29 septembre pour une demi journée ou l'on va nous presenter l'operation ainsi que l'equipe et on va voir le diet et psy et chir(si j'ai bien compris ce que m'a dit la secretaire).
Si il y a d autres toulousaines sur ce forum pour venir partagervotre parcours ce serait raiment bien. :)
46 ans albi tarn 12
bonjour

oui tu as bien compris tu vas voir la psy est geniale
moi ca fait depuis le 26 mai que je suis le programme de l equipe mercredi j ai rendez vous avec le psy et la nutritioniste ce sera mon troisieme rendez vous avec elles mais c est bien

moi je suis d albi

a bientot
J
53 ans 12
bonjour,
as tu deja été suivi par un psy et un nutri avant cela ou avais tu deja fait plusieurs regimes sans resultats(j imagine que oui lol)?
J'arrete pas de me poser plein de questions sur ce rv.Est il possible d'avoir ton IMC si ca te dérange pas?
Et puis tu as un ordre d'idée sur le temps que tu vas devoir attendre avant de subir l'opération?
Je sais je suis trés curieuse mais d'un coté ca me permet de passer le temps plus rapidement :D
46 ans albi tarn 12
bonjour

alors avant de faire cette demarche j ai suivi plusieur regime sans resultat durable

la la nutritioniste de rangueil m a donner son accord et je passe en commission le 13 septembre pur voir si les membre de l equipe sont ok comme elle j ai rendez vous pour examen cardio le 15 et en meme temps je verrer la nutri la psy et le professeur si il es ok pour m operre c est pour envoyer la demande de prise en charge pour la secu et fixer lop si secu ok
mon imc de depart etait de 41.2je pesait 99 et messure 155cm

mais j ai perdu 6 kilo avec le regime de la diet

voila a bientot
C
51 ans dordogne 11
salut boussa

moi aussi je vais me faire opérer sur toulouse rangueil, mais je pense que cela ne sera pas avant octobre car j'ai des soucis de dents et il faut le temps que je les soigne, et puis je pense qu'ils veulent que je perdre un peu plus avant, mais bon sinon je les trouve sympas et je les crois assez compétents. Et toi? tu es déjà opérée? ou en es tu ?
BISES
agnès
J
53 ans 12
bonjour charlottofraise,comme je dis au dessus j'ai aussi rv à Rangueil pour le 29 septembre pour le premier contact.J'aimera savoir comment s'est passé tes premiers rendez vous avec le corps medical de l'hopital,depuis quand tu as commencé tes demarches et si tu avais deja eu des avis favorable(style psy perso, ton nutri ect ect...)avant d aller voir le chirurgien.
Merci par avance pour ta reponse
C
51 ans dordogne 11
Hello
Et bien pour tout te dire, j'ai eu il y a un an un problème tyroïdien qui est résolu maintenant, mais j'ai demandé conseil à l'endocrino qui m'avait soignée à ce moment là. Elle m'a confiée à l'équipe de toulouse qui lui semblait une bonne équipe car pluridisciplinaire et qui a une longue expérience de l'obésité. Je préférais me tourner vers ce genre de personnes car je ne crois pas qu'un chirurgien seul soit capable de prendre en charge une obésité, vu la multiplicité des causes qu'il peut y avoir. le premier rendez vous à toulouse s'est bien passé. L'équipe est je pense compétente dans l'ensemble. Si tu veux mon avis, tout dépends de l'état d'esprit dans lequel tu y vas: si c'est pour leur dire "je veux ça ou ça", c'est pas la peine. par contre si c'est pour leur parler de ton problèmen te confier à eux et compter sur un accompagnement c'est OK. il fautr savoir aussi que leur philosophie est de dire que les gens qui n'arrivent pas à perdre un peu de poids sans l'anneau, n'en perdrontr pas avec? c'est qui est logique me semble-t-il. iLs vont onc te donner des conseils et une sorte de régime pour voir si tu sauras t'habituer à manger fractionné comme quand tu auras l'anneau. voila. m&ais bon tout cela n'est que mon avis et mon ressenti, je pense que c'est comme tout, il faut faire sa propre expérience. J'espère que tout ira bien pour toi. pour ma part je fais 130 kg pour 1 m 69. J'ai perdu 6 KG environ avec leur "régime" sans faire vraiment d'efforts... j'avoue, mais ce mois ci je m'y suis bien remise car mon p^rocahin rendez vous est le 12 septembre.
je serais contente d'échanger nos opiions avec toi.
Bonne chance pour ton rendez vous
agnès
J
53 ans 12
meci pour ta reponse.Je suis d'accord a 100% avec toi sur le fait qu'il faut un bon suivi avant la pose de l'anneau (et apres d'ailleur).L'anneau ne resoud rien si l'on ne comprends pas pourquoi on a grossi,si on ne se "connait" pas.Personnelement ,il y a 2 ans et pendant un an 1/2 j'ai été suivi par un psy et par un nutritionniste.J'ai beaucoup appris sur moi et sur mes comportements lors de ce suivi.J'ai reussi a perdre 12kg comme ca.Je pense que de tous les regimes que j'ai pu faire (ou je perdais a chaque fois d'ailleur)ce fut celui qui m'a le plus aidé.Par contre j'ai repris mes kilo et voir plus car dés que j'ai recommencer a manger en grande quantité donc reprise de poids :(
Le point positif c'est que maintenant je me connais et je connais mes demons.Donc je me sens enfin prete a faire face a l'anneau.
Il me tarde vraiment mon rv pour voir ce qu'ils vont me dire. et comment cela va se passer.
J'ai seulement peur qu'ils me disent que je dois suivre la psy et nutri pendant un an car ca j'ai deja fait et le truc bete c'est que si j e perd avec le regime(chose sure) mon imc ne correspondra plus aux "criteres" de la sq.C'est c** comme truc mais ca me travaille lol.
J'ai des probleme de poids depuis mon plus jeune age et là je n'en peux plus.Les mal de dos, aux chevilles,les problemes de respirations....je n en veux plus.
DEsolée d'avoir été si longue.As tu msn pour que l'on puisse parler plus facilement ?

Hélène
C
51 ans dordogne 11
salut,
je suis très contente d'avoir pu lire ta réponse car ton parcours correspond un peu au mien vu que moi aussi j'ai fait une psychotérapie, axée sur le comportement et j'ai beaucoup appris sur moi. Je pense par contre que cela n'a pas tout résolu, maintenant il faut agir!! ne t'inquiète pas, tu verras que la psy est une femme que l'on peut qualifier d'intelligente en plus de ces compétences. ça n'est pas du tout obligatoire que cela prenne un an pour toi. Moi ça fait 6 mois mais j'ai des prblèmes aux dents qu'il me faut résoudre et ça me coute de sous donc forcément c'est un peu plus long. Quant à la prise en charge, ne t'inquiète pas car le profersseur rédige des lettres avec les indications s'il pense que tu as besoin de ça.
Je suis désolée mais je n'arrive pas à installer msn chez moi, par contre si tu veux je te mettrai mon adresse dans ta boîte.
Apparemment, tu as l'air d'avoir pas mal de recul sur toi même, un peu comme moi, et je pense que c'est un point qui compte dans l'avis de l'équipe, surtout que toi aussi tu as déjà travaillé sur toi.
A bientôt
Agnès
J
53 ans 12
C'est bien que l'on ai un parcours qui se ressemble ,on pourra peut etre plus facilement se comprendre alors.
Je ne peux pas te laisser mon adresse mail par MP car je n'ai pas 10 réponses à mon actif :cry: et vu que toi non plus je te laisse mon adresse [email protected]
Je pars pour une semaine donc je ne pourrais pas repondre.
PS:pour installer msn,va sur www.msn.fr/messenger/télécharger gratuitement/et tu créee une adresse email,ca te servira de pseudo.Et voila c'est fait ,tu as msn!!A nous les conversations de plusieurs heures sur l'anneau :lol.
A bientot
Hélène
46 ans albi tarn 12
kikou

alors moi j ai eu l accord de la nutritionniste pour l op mon dossier passe en commission le 13 septembre et le 15 j ai rendez vous avec le cardio pour les exams la nutri la psy et le professeur f.....il me tarde vraiment

a beintot
56 ans aude 4
boussa a écrit:
bonjour a tous et a toute

voila je vais prochainement me faire une gastroplastie sur toulouse et voulais avoir des temoignages de personne ayant subi la meme intervention sur toulouse a rangeuil hopital et savoir si cela se passer bien pour eu merci a vous toute pour vos reponse.

bonjour, je voulais juste avoir de tes nouvelles, savoir si tu as subit l'opération...je voudrais aussi le faire mais je ne sais pas par ou commencer, je suis sur Toulouse c'est pour sa que je m'adresse a toi a plus MERCI
J
53 ans 12
bonjour,
qu'est ce que tu aurais aimé avoir comme operation?en as tu deja parlé avec ton medecin traitant?
moi je vais subir une sleeve le 30 septembre dans une clinique dans la region toulousaine et avant tout cela,je suis allée voir mon medecin traitant,l'endocrino,le psy,le nutri l'anesthesiste et enfin le chirurgien.
Si tu as besoin de conseil,n'hesite pas a poser tes questions
56 ans aude 4
jadetlse a écrit:
bonjour,
qu'est ce que tu aurais aimé avoir comme operation?en as tu deja parlé avec ton medecin traitant?
moi je vais subir une sleeve le 30 septembre dans une clinique dans la region toulousaine et avant tout cela,je suis allée voir mon medecin traitant,l'endocrino,le psy,le nutri l'anesthesiste et enfin le chirurgien.
Si tu as besoin de conseil,n'hesite pas a poser tes questions

:roll: oui j'ai vue mon médecin et allergologue ils me conseillent, un anneau mais voilà il mon dit de réfléchir... :!: j'ai un peu peur de cette opération, surtout des après opération car je suis une bonne vivante (...) :D et puis les seul renseignements sont divers forums et documents sur internet j'aimerais pouvoir parler de mon cas avec quelqu'un mais qui le doc le chirurgien le psy??? :?:
C'est quoi une sleeve? :idea:
J
53 ans 12
UNE SLEEVE est une opération ou l'on coupe les 2/3 de l'estomac.Il n'y a aucun probleme de malabsoprtion et tu ne manges quand tres faible quantité car ton estomac est de petite corpulence.
Je pense que tu devrais en parler avec ton generaliste(si tu le connais bien) car il pourra surement bien t'aider dans ton choix.
Si tu le desires tu peux aller aussi sur ce forum,ou beaucoup de filles ont un anneau et elles pourront bien t'aider.http://40465.aceboard.net/
B I U