meci pour ta reponse.Je suis d'accord a 100% avec toi sur le fait qu'il faut un bon suivi avant la pose de l'anneau (et apres d'ailleur).L'anneau ne resoud rien si l'on ne comprends pas pourquoi on a grossi,si on ne se "connait" pas.Personnelement ,il y a 2 ans et pendant un an 1/2 j'ai été suivi par un psy et par un nutritionniste.J'ai beaucoup appris sur moi et sur mes comportements lors de ce suivi.J'ai reussi a perdre 12kg comme ca.Je pense que de tous les regimes que j'ai pu faire (ou je perdais a chaque fois d'ailleur)ce fut celui qui m'a le plus aidé.Par contre j'ai repris mes kilo et voir plus car dés que j'ai recommencer a manger en grande quantité donc reprise de poids :(
Le point positif c'est que maintenant je me connais et je connais mes demons.Donc je me sens enfin prete a faire face a l'anneau.
Il me tarde vraiment mon rv pour voir ce qu'ils vont me dire. et comment cela va se passer.
J'ai seulement peur qu'ils me disent que je dois suivre la psy et nutri pendant un an car ca j'ai deja fait et le truc bete c'est que si j e perd avec le regime(chose sure) mon imc ne correspondra plus aux "criteres" de la sq.C'est c** comme truc mais ca me travaille lol.
J'ai des probleme de poids depuis mon plus jeune age et là je n'en peux plus.Les mal de dos, aux chevilles,les problemes de respirations....je n en veux plus.
DEsolée d'avoir été si longue.As tu msn pour que l'on puisse parler plus facilement ?
Hélène