MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment apprendre une langue en étant illettré...

S
35 ans 3465
Continue à lui parler en français...Quand tu vois qu'elle ne comprend pas le sens d'une phrase, tente de lui montrer les objets qui correspondent ( si tu les a sous  
la main) etc...

La meilleure manière d'apprendre une langue c'est de l'entendre tous les jours et d'essayer de comprendre/répondre. J'ai appris l'anglais en écoutant des chansons en anglais. Et même si je ne suis pas bilingue, je me suis débrouille plutôt bien.

Après c'est vrai que j'avais l'avantage de pouvoir aller chercher la traduction sur internet, des mots que je ne comprenais pas. Mais Bon...Ce n'est pas impossible,même en ne sachant pas lire.

Ce que tu peux faire aussi, c'est quand tu fais quelque chose, décris ce que tu es entrain de faire en le faisant...
2812
Le post date de début 2009. Caroline est revenue en France.
S
35 ans 3465
J'avais pas vu la date...C'est bien la peine de tout lire... :shock: :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
Hawah, quand je suis partie en avril comprenait le français de base utile à son travail.
Les taches ménagères, les légumes...etc
Je lui ai aussi appris les us français en terme de vie quotidienne, rien à voir avec les siennes.

Et j'espère qu'elle a retrouvé du travail chez des français.
Car je n'aurai plus jamais de nouvelles d'elle. Aucun moyen de la joindre.

Pour le gardien, je lui ai appris plus facilement car il sait écrire et lire l'arabe et l'arhamique, et parler l'anglais. Donc lui je lui ai plus appris.

Idem pour lui, je n'aurai plus de nouvelle, c'est comme ça.
B I U